De l'utilisation de la sémantique recherche à la maîtrise des technologies basées sur l'IA contenu Voici 17 réponses à la question "Quels sont les outils les plus efficaces ? SEO tendances qui sera un point focal pour votre référencement. efforts en 2023 et pourquoi ?"

Une tendance qui devrait continuer à dominer le secteur en 2023 est la recherche sémantique. La recherche sémantique utilise des algorithmes d'apprentissage automatique pour identifier et interpréter la signification des mots et des phrases dans les pages de contenu. Elle permet ainsi aux sites Web de rang plus élevé pour les requêtes ayant un but ou un contexte spécifique.

Cette technologie bénéficie entreprise et les webmasters en augmentant les taux de clics (CTR) grâce à des informations plus pertinentes dans les SERP.

Paw VejChef des opérations, Financer.com

Renforcer E-A-T

Il ne fait aucun doute que le contenu est toujours roi. Cependant, il n'y a pas de bon contenu sans E-A-T : Expertise, autorité et fiabilité.

C'est extrêmement important pour les humains qui visitent votre site Web et pour les algorithmes de Google qui contribuent au classement de votre contenu. De nombreuses tendances en matière de référencement vont et viennent. Cependant, en ce qui concerne l'E-A-T, chaque mise à jour de Google lui accorde de plus en plus d'importance.

L'année 2023 est donc le bon moment pour effectuer des mises à jour de contenu afin de donner la priorité à l'E-A-T : concentrez-vous sur la création de liens de valeur à partir de sites Web pertinents ayant un taux d'audience élevé. métriquesen ajoutant des témoignages de clients et des études de cas, écrire unique, informatif articleset d'autres preuves que votre contenu vaut la peine que vos visiteurs y consacrent du temps.

Nina KrolChef d'équipe de la communication et des relations publiques, Tidio

Engager un consultant en référencement

Le contenu long format est la clé de la facilité d'exploration et de l'augmentation du nombre de mots-clés.

Le contenu long format sera un top priorité pour nos efforts de référencement à l'horizon 2023. Les textes longs permettent à Google de mieux les explorer. bots. Plus ils trouveront rapidement votre site, plus vous aurez de chances d'être mieux classé dans une recherche Google.

De plus, le contenu long format vous permet de vous concentrer sur un plus grand nombre de sujets. piscine de mots-clés. N'oubliez pas que les mots-clés sont informés par ce que que les internautes recherchent déjà sur Google. En connaissant ces mots clés, vous pouvez rédiger un contenu répondant aux questions de votre public.

Jonathan ZachariasFondateur, GR0

Prévision avec contexte

Avec l'incertitude d'un futur sans cookie, clients se concentreront de plus en plus sur l'obtention d'un retour sur investissement tangible de leurs campagnes organiques en 2023 - ce qui signifie que les référenceurs devront travailler encore plus dur pour fournir une justification claire de ce qu'ils espèrent obtenir et du succès prévu à long terme.

Historiquement, cela a toujours été difficile à réaliser, les référenceurs se fiant souvent à des "prévisions" non scientifiques qui supposent que votre client atteint toujours les premières positions dans les SERPs (c'est le rêve, mais pas toujours la réalité !).

Nous devrions tous chercher à dresser un tableau plus pertinent sur le plan contextuel, en proposant un plan de croissance réaliste mais inspirant, basé sur les tendances du marché, la saisonnalité, les données prévisionnelles traditionnelles et les performances actuelles/historiques du site Web. Cela peut aider à planter le décor (et les attentes) tout en enthousiasmant les clients sur les possibilités de travailler avec vous.

Ben FosterDirecteur général, Le référencement fonctionne

Se concentrer sur les histoires basées sur les données

Lorsque j'ai commencé mon carrière Il y a vingt ans, lorsque j'ai commencé à travailler dans le domaine du marketing numérique en mettant l'accent sur le référencement, l'adage était le suivant : "le contenu est roi !". Aujourd'hui, le contenu est toujours la pierre angulaire du référencement. La différence, c'est que nous produisons chaque jour une quantité exponentielle de contenu par rapport à l'époque.

Vous devez donc faire en sorte que votre contenu se démarque. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour que le contenu écrit se démarque est de construire histoires autour des données. Les gens aiment apprendre des faits qu'ils peuvent partager avec leurs amis. Si vous disposez de données uniques et difficiles à trouver ailleurs, créez du contenu autour de ces données.

Vous le rendrez beaucoup plus unique et partageable que les multitudes de blog qui sont probablement sortis simultanément, couvrant le même sujet que vous. La différence est que la plupart d'entre eux ne seront pas rapport sur des ensembles de données uniques.

Dennis ConsorteMarketing numérique et leadership Consultant, Solutions à grignoter

Le regroupement de mots-clés est très prometteur

Mot clé Le clustering est une tendance SEO qui prend de l'ampleur ces dernières années et qui devrait devenir encore plus critique en 2023. L'idée derrière regroupement de mots-clés est de regrouper les mots-clés similaires en un seul cluster pour les cibler plus efficacement.

Par exemple, plutôt que de cibler le mot-clé "nourriture pour chiens", vous pouvez créer un groupe comprenant les mots-clés "nourriture sèche pour chiens", "nourriture humide pour chiens" et "nourriture sans céréales pour chiens". En regroupant ces mots-clés apparentés, vous pouvez créer un contenu plus ciblé et plus pertinent pour votre public.

Cela vous aidera non seulement à vous classer pour les mots clés que vous ciblez, mais aussi à attirer davantage de trafic organique. Au fur et à mesure que les moteurs de recherche se développent, ils mettent davantage l'accent sur l'intention de l'utilisateur et la pertinence. Le regroupement de mots-clés est un moyen efficace de répondre à ces nouveaux critères et de garantir le succès de vos efforts de référencement en 2023 et au-delà.

Jim CampbellFondateur, Wizve Marketing numérique

Les backlinks et leur "poids" dans le référencement organique restent un élément crucial de tout référencement. stratégie.

En tant que point focal en 2023, nous continuons à développer comment nous utilisons les liens internes pour diffuser autorité à partir des pages qui ont un jus de lien singulier provenant de sources externes.

Les avantages de cette approche sont incroyables dans la mesure où a) vous pouvez permettre à l'autorité de "couler" des pages qui ont obtenu liens externes (et augmenter leur autorité singulière au fil du temps) sans créer de liens vers eux directement, et b) vous le faites d'une manière qui est complètement naturelle et contextuelle lorsque les robots des moteurs de recherche sont rampant votre site.

Andy WayChef du service numérique, dans le monde entier, PartyLite

Mise en œuvre du mode d'emploi et des extraits vidéo

J'ai augmenté mon trafic de recherche de 27% en mettant en place des méthodes et des outils. vidéo Les fonctionnalités SERP sur mon site. En 2023, j'examinerai toutes les fonctionnalités SERP de Google. Les fonctionnalités SERP sont devenues un élément important de la stratégie de Google. Si vous n'avez pas encore réfléchi à une stratégie SERP pour votre site, 2023 sera le bon moment pour le faire.

Ces extraits, ou fonctionnalités comme Google aime les appeler, sont les suivants appelez Ils apparaissent toujours en tête de liste, ce qui est une bonne nouvelle puisque cela vous donne une chance de figurer dans les premiers résultats, même si vous ne le feriez pas naturellement.

Après avoir mis en place des instructions et des extraits vidéo sur mon site, mon trafic Google a augmenté de 27%, ce qui signifie qu'il y a beaucoup à gagner à les mettre en place. Vous pouvez consulter le site de Google guide pour voir quels extraits correspondent à votre site.

Holger SindbaekFondateur et PDG, Solitaire en ligne

Trouver des mots-clés de niche cachés

Les référenceurs doivent devenir plus intelligents et plus avisés en matière de mots-clés. recherche pour découvrir de nouvelles opportunités. Alors que le référencement continue de mûrir en tant que discipline, dans de nombreux secteurs, de plus en plus d'acteurs se disputent un nombre limité de mots-clés à fort volume.

En 2023, je continuerai à creuser pour trouver des mots-clés moins concurrentiels mais offrant un volume élevé de trafic pertinent. Il s'agit presque toujours de mots-clés "zéro volume" ou de mots-clés qui semblent avoir un faible volume de recherche, mais qui génèrent beaucoup de trafic. Il existe encore des opportunités de ce type si vous regardez aux bons endroits !

Michael SandfordRédacteur, Gaufre rose

Tenir compte de la technologie de recherche vocale

L'une des tendances qui se développe le plus rapidement dans le domaine du référencement est recherche vocaleet si vous voulez avoir un impact en 2023, c'est un excellent endroit où se concentrer.

Si vous voulez réussir dans ce domaine, vous devez tenir compte de la façon dont les gens demandent des recherches oralement, par opposition au texte. Dans le texte, nous sommes beaucoup plus susceptibles d'utiliser une terminologie, une formulation et un libellé corrects, alors que la voix laisse plus de place à l'interprétation, à des phrases différentes et même à l'utilisation de mots plus argotiques. Il est donc vraiment important de considérer cela comme une partie supplémentaire de votre travail avec le référencement, car le fait d'y prêter attention pourrait vraiment aider votre entreprise à prendre de l'avance d'une manière que d'autres sont encore en train de comprendre.

Brett DownesFondateur, Aides de Haro

Recherche thématique par rapport à la recherche traditionnelle de mots-clés

Traditionnellement, lorsque l'on fait de l'optimisation pour les moteurs de recherche, on fait recherche de mots-clés. Cela signifie que vous devez trouver un mot-clé et en faire le centre d'intérêt de la page. La recherche thématique consiste à trouver un sujet et à couvrir plusieurs mots-clés dans cette page.

Par exemple, vous vendez des nettoyants pour comptoirs et vous écrivez un article de blog sur "Comment supprimer des taches de curcuma sur un comptoir en quartz. "C'est la méthode traditionnelle de recherche de mots-clés.

Pour la recherche thématique, le blog serait intitulé "Comment enlever les taches d'un comptoir en quartz" et dans ce cadre, vous couvririez différents mots clés tels que :

"Comment enlever des taches de curcuma sur un comptoir en quartz."
"Comment enlever des taches de café sur un comptoir en quartz."
"Comment enlever des taches de rouille sur un comptoir en quartz."
etc.

De cette façon, vous touchez beaucoup de mots-clés différents dans une page unique.

Pendant longtemps, j'ai suivi la voie classique de la recherche de mots clés, mais j'ai testé une approche thématique et j'ai été époustouflé par les résultats. Les sites sur lesquels je travaille ont moins de pages mais plus de trafic.

Zukais Mohammed, Consultant SEO, Zukais Digital

Publier principalement du contenu vidéo

Les gens aiment regarder des vidéos. Pour faire simple, c'est plus intéressant que les mots et les images car nous pouvons nous exprimer beaucoup par le mouvement. Environ 70% des internet utilisateurs consomment du contenu vidéo en ligne chaque mois, et la moitié d'entre eux souhaitent voir davantage de vidéos d'entreprises qu'ils apprécient. Une vidéo intéressante sur votre site Web est susceptible de retenir les visiteurs plus longtemps, et Google vous récompensera en vous accordant un meilleur classement. La vidéo offre une excellente occasion de promouvoir votre site Web. marque sur des sites comme YouTube également.

Personnellement, nous l'utiliserons non seulement pour susciter davantage d'intérêt, mais aussi pour contribuer à l'expression de la volonté de l'Union européenne. idées et des sentiments. Il y a des choses qu'il faut voir pour les croire, et les voir en mouvement ne fait que les rendre plus crédibles. Les blogs de voyage s'appuient sur le fait qu'il faut convaincre le lecteur de l'intérêt d'une destination, et le contenu vidéo pourrait être la clé de cette réussite pour l'avenir.

Aiden HigginsRédacteur en chef... Écrivain, Le routard fauché

Les mots-clés conversationnels seront plus lucratifs

Je vais déployer vigoureusement du contenu optimisé pour les requêtes conversationnelles. L'IA LaMDA de Google exploite de manière innovante les technologies de traitement du langage naturel pour mieux traiter les dialogues.

Cela fait de la recherche vocale l'une des tranches les plus juteuses du gâteau du référencement à viser en 2023. Je vais cibler des phrases plus conversationnelles, typiques de la façon dont les utilisateurs de la recherche vocale les saisissent sur leurs appareils.

Prenez, par exemple, une entreprise dans le créneau de la production de vidéos animées. Au lieu de cibler des mots-clés traditionnels comme "meilleure agence de production de vidéos animées", vous préférerez cibler la variante conversationnelle comme "quelle entreprise produit les meilleures vidéos animées ?"

Bien sûr, j'intégrerai aussi davantage de langue vernaculaire, notamment dans mes référencement local des campagnes ciblant des lieux spécifiques. Par exemple, si je ciblais des requêtes optimisées pour la Californie, j'utiliserais également CA, qui est la langue locale de la Californie.

Lotus FelixPDG, Lotusbrains Studio

La vitesse du site restera une priorité absolue

La vitesse du site continuera d'être un point de focalisation important pour les efforts de référencement en 2023. Google a déjà indiqué que la vitesse du site est un facteur de classement, et comme de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder à Internet, il est important que votre site Web soit rapide à charger.

Il existe plusieurs façons d'améliorer la vitesse d'un site, notamment en optimisant les éléments suivants imagesen réduisant serveur le temps de réponse et la mise en cache du contenu statique. Discutez avec votre développeur web de la mise en œuvre de certaines de ces mesures sur votre site web afin de vous assurer que vos visiteurs ont une expérience positive. expérience lorsqu'ils visitent votre site.

Matt TuttConsultant SEO, Matt Tutt Digital Marketing

Une attention accrue pour l'optimisation de la recherche visuelle

L'optimisation de la recherche visuelle sera certainement l'un de mes principaux axes de référencement en 2023. Au fil des années, la recherche visuelle a gagné beaucoup de popularité. En tant que société de tourisme et de réservation, je pense que ce sera une grande opportunité pour nous d'optimiser correctement nos visuels pour gagner plus d'attrait.

De nos jours, les gens recherchent souvent des lieux lorsqu'ils planifient des vacances ou des séjours à l'aide de photos de leurs amis et famille ou simplement trouvées sur les médias sociaux. En optimisant correctement nos images, nous pouvons nous mettre en avant auprès de clients potentiels. Ce concept a continué à se développer de manière exponentielle au fil des ans. L'optimisation de la recherche visuelle sera donc le point central de mes efforts de référencement.

Khanh TranDirecteur de la croissance, Recherche de villa

Indexation mobile optimisée

Mobile-first indexation est un type d'indexation de recherche qui donne la préférence aux sites Web optimisés pour les mobiles.

Mon objectif pour la stratégie de référencement de 2023 est de créer un site web plus optimisé pour les appareils mobiles, car de plus en plus d'utilisateurs accèdent désormais à Internet via des appareils mobiles.

On estime que d'ici le année En 2025, environ 75% des utilisateurs d'Internet seront sur mobile. Comme ces chiffres devraient croître à l'avenir, je me concentrerai donc sur la tendance à l'indexation mobile-first.

Matt MagnanteDirecteur du contenu et du référencement, Fitness Volt

Maîtriser les outils de contenu basés sur l'IA

Je dirige un service de boutique axé sur Contenu du référencement l'écriture, et mon principal objectif en 2023 est de passer à l'échelle supérieure en utilisant des outils de contenu basés sur l'IA. 

Le contenu de haute qualité est mis en place pour prospérer indépendamment des changements d'algorithme de Google. Je peux créer du contenu de haute qualité à grande échelle en utilisant des outils basés sur l'IA comme Jasper.ai et Surfer SEO. 

Comme ces plateformes sont de plus en plus connues, il est essentiel de les maîtriser pour que mon contenu continue d'être performant à court et à long terme.

Axel DeAngelisFondateur, Jumpcoast

Dernière mise à jour en 2022-12-28T10:35:06+00:00 par Lukasz Zelezny

Index

Reading Time: 8 minutes

From using semantic search to mastering AI-based content tools, here are 17 answers to the question, “What are some SEO trends that will be a focal point for your SEO efforts in 2023 and why?”

One trend that is likely to continue dominating the industry in 2023 is semantic search. Semantic search uses machine learning algorithms to identify and interpret the meaning of words and phrases within content pages. As a result, it allows websites to rank higher for queries with a specific purpose or context.

This technology benefits business owners and webmasters by increasing click-through rates (CTRs) by providing more relevant information on SERPs.

Paw Vej, Chief Operating Officer, Financer.com

Reinforcing E-A-T

No doubt, content is still king. However, there is no good content without E-A-T: Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness.

This is extremely important for humans who visit your website and for Google algorithms that contribute to ranking your content. Many SEO trends come and go. However, with E-A-T, every Google update puts more and more emphasis on it.

So, 2023 is the right time to make some content updates to prioritize E-A-T: focus on building valuable links from relevant websites with high metrics, adding customer testimonials and case studies, writing unique, informative articles, and other proof your content is worth your visitors’ time.

Nina Krol, Outreach & PR Team Leader, Tidio

Longform Content Key for Crawlability and More Keywords

Long-form content will be a top priority for our SEO efforts moving into 2023. Lengthy written pieces allow for increased crawlability by Google bots. The more quickly they can find your site, the better chance you have of ranking higher in a Google search.

Additionally, long-form content allows you to focus on a larger pool of keywords. Remember that keywords are informed by what people are already searching on Google. Knowing those keywords, you can write content addressing your audience’s questions.

Jonathan Zacharias, Founder, GR0

Forecasting With Context

With the uncertainty of a cookie-less future, clients will be increasingly focused on drawing tangible ROI from their organic campaigns in 2023—meaning SEOs will have to work even harder to provide a clear rationale for what they hope to achieve and the predicted long-term success.

Historically, this has always been tricky to get right—with SEOs often relying on unscientific “forecasts” that assume your client always attains top positions in the SERPs (it’s the dream, but it’s not always the reality!).

We should all look at building a more contextually relevant picture—providing a realistic yet inspiring growth plan based on market trends, seasonality, traditional forecasting data, and current/historical website performance. This can help set the scene (and expectations) whilst getting clients excited about the possibilities of working with you.

Ben Foster, Managing Director, The SEO Works

Focus on Data-Driven Stories

When I began my career in digital marketing with an emphasis on SEO two decades ago, the adage was, “content is king!” Today, content is still a cornerstone of SEO. The difference is that we produce exponentially more content daily than back in those days.

So, you need your content to stand out. The best way I’ve found for written content to stand out is to build stories around data. People love learning factoids they can share with their friends. If you have unique data that’s hard to find elsewhere, create some content around it.

You’ll make it much more unique and shareable than the multitudes of blog posts that likely came out simultaneously, covering the same topic as you. The difference is that most of them won’t report on unique data sets.

Dennis Consorte, Digital Marketing & Leadership Consultant, Snackable Solutions

Keyword Clustering Is Very Promising

Keyword clustering is an SEO trend gaining momentum in recent years and is likely to become even more critical in 2023. The idea behind keyword clustering is to group similar keywords into a single cluster to target them more effectively.

For example, rather than targeting the keyword “dog food,” you might create a cluster including the keywords “dry dog food,” “wet dog food,” and “grain-free dog food.” By grouping these related keywords, you can create more targeted and relevant content for your audience.

Not only will this help you rank for the keywords you are targeting, but it will also help you attract more organic traffic. As search engines continue to grow, they emphasise user intent and relevance more. Keyword clustering is an effective way to meet these new criteria and ensure that your SEO efforts are successful in 2023 and beyond.

Jim Campbell, Founder, Wizve Digital Marketing

Backlinks and their “weight” in organic SEO continue to be a crucial component of any SEO strategy.

As a focus point in 2023, we’re continuing to develop how we utilize internal linking to spread authority from pages which have singular link juice from external sources.

The benefits of this approach are incredible in that a) you can allow the authority to ‘flow’ from pages that have obtained external links (and grown their singular authority over time) without driving links to them directly, and b) you’re doing so in a manner that is completely natural and contextual when search engine bots are crawling your site.

Andy Way, Head of Digital, Worldwide, PartyLite

Implementing How-To and Video Snippets

I’ve increased my search traffic by 27% by implementing how-to and video SERP features on my site. In 2023, I’ll be inspecting all of Google’s SERP features. SERP features have become a big part of Google’s strategy, so if you haven’t already thought about a SERP strategy for your site, 2023 would be the right time to do so.

These snippets, or features as Google likes to call them, always show at the top, which is great news since it gives you a chance to rank in the top results even though you wouldn’t do so naturally.

After implementing how-to and video snippets on my site, my traffic from Google increased by 27%, so there’s a lot to gain from implementing them. You can look at Google’s guide to see which snippets fit your site.

Holger Sindbaek, Founder & CEO, Solitaire Online

Finding Hidden Niche Keywords

SEOs must get smarter and wiser with keyword research to uncover new opportunities. As SEO continues to mature as a discipline, in many industries, more and more players compete for a finite number of high-volume keywords.

In 2023, I’ll continue to dig deep to find less competitive keywords yet still offer a high volume of relevant traffic. Almost always, these are “zero volume” keywords or keywords that appear to have a low search volume—but generate a lot of traffic. There are still opportunities like this if you look in the right places!

Michael Sandford, Editor, Pink Wafer

Taking Voice Search Technology Into Account

One of the fastest-growing trends in SEO is voice search, and if you want to have an impact in 2023, then this is an excellent place to focus.

If you want to be successful in this area, then you need to consider how people are asking for searches orally, as opposed to just through text. In text, we are much more likely to use correct terminology, phrasing, and wording, whereas voice leaves more room for interpretation, different phrases, and even the use of more slang words, so it is really important to consider this an extra part of your work with SEO, as paying attention could really help your business get ahead in a way that others are still coming to grips with.

Brett Downes, Founder, Haro Helpers

Topical Research Over Traditional Keyword Research

Traditionally, when doing SEO, you would do keyword research. This would mean you’d find a keyword and make that the page’s focus. Topical research is finding a topic and covering multiple keywords within that page.

E.g. You sell countertop cleaners and write a blog post on “How to remove turmeric stains from a quartz countertop. ” This would be the traditional keyword research route.

For the topical research, the blog would be titled, “How to remove stains from a quartz countertop” and within this, you would cover different keywords such as:

“How to remove turmeric stains from quartz countertop.”
“How to remove coffee stains from quartz countertop.”
“How to remove rust stains from quartz countertop.”
etc.

This way, you’re hitting lots of different keywords within a single page.

For a long time, I went on the typical keyword research path, but I tested a topical approach and was blown away by the results. The websites I work on have fewer pages but more traffic.

Zukais Mohammed, SEO Consultant, Zukais Digital

Primarily Posting Video Content

People enjoy watching videos. Simply put, it is more interesting than words and pictures because we can express ourselves a lot through motion. Around 70% of internet users consume online video content on a monthly basis, and half of those want to see more videos from businesses they like. An interesting video on your website is likely to keep visitors there longer, and Google will reward you with higher search ranks. The video offers a potent opportunity to promote your brand on sites like YouTube as well.

We personally will use it not only to draw more interest, but to help express ideas and feelings. There are some things that you have to see to believe, and seeing them in motion only makes them more believable. Travel blogging relies on really selling the reader on a destination, and video content could be the key to this for us moving forward.

Aiden Higgins, Sr. Editor & Writer, The Broke Backpacker

Conversational Keywords Will Be More Lucrative

I will vigorously roll out content optimized for conversational queries. Google’s LaMDA AI innovatively leverages natural language processing technologies to better process dialogues.

This makes voice search one of the juiciest slices of the SEO cake to aim for in 2023. I will target more conversational phrases, typical of how voice search users input them on their devices.

Take, for example, a business in the animated video production niche. Instead of targeting traditional keyword phrases like “best animated video production agency”, you would rather target the conversational variant like “which company produces the best animated videos?”

Of course, I will also integrate more vernacular, especially in my local SEO campaigns targeting specific locations. For example, if I was targeting queries optimized to California, I would also use CA, which is the localized vernacular for California.

Lotus Felix, CEO, Lotusbrains Studio

Site Speed Will Continue to Be a High Priority

Site speed will continue to be an important focus point for SEO efforts in 2023. Google has already indicated that site speed is a ranking factor, and with more and more people using mobile devices to access the internet, it’s important that your website is quick to load.

There are several ways to improve site speed, including optimizing images, reducing server response time, and caching static content. Talk to your web developer about implementing some of these measures on your website so you can ensure that your visitors have a positive experience when they visit your site.

Matt Tutt, SEO Consultant, Matt Tutt Digital Marketing

More Focus On Visual Search Optimization

Visual search optimization will definitely be one of my main SEO focuses in 2023. Over the years, visual search has gained a lot of popularity. As a tourism and booking company, I believe this will be a great opportunity for us to properly optimize our visuals to gain more attraction.

People nowadays often search for places when planning vacations or holidays with pictures from their friends and family or just found on social media. By properly optimizing our images, we can get in front of potential customers. This concept has continued to grow exponentially over the years. So, visual search optimization will be the key focus of my SEO efforts.

Khanh Tran, Growth Manager, Villa Finder

Optimized Mobile-First Indexing

Mobile-first indexing is a type of search indexing that gives preference to websites that are optimized for mobiles.

My focus for the 2023 SEO strategy is to create a more optimized website for mobile devices because more and more users now access the internet through mobile devices.

It’s estimated that by the year 2025, around 75% of internet users will be on mobile. So, as these numbers should grow in the future, my rigid focus will be on the mobile-first indexing trend.

Matt Magnante, Director of Content & SEO, Fitness Volt

Mastering AI-Based Content Tools

I run a boutique service focused on SEO content writing, and my primary focus in 2023 is scaling up by using AI-based content tools. 

High-quality content is set up to thrive regardless of Google’s algorithm changes. I can create high-quality content at scale by using AI-based tools like Jasper.ai and Surfer SEO. 

Since these platforms are becoming more and more well-known, mastering them is crucial to ensure that my content continues to perform well in the short and long term.

Axel DeAngelis, Founder, Jumpcoast

Was this post helpful?

Last Updated in 2022-12-28T10:35:06+00:00 by Lukasz Zelezny