Google Images SEO: 7 raisons pour lesquelles Google n'est pas Indexation Les images de votre site Web

Google hésite-t-il à indexer les images de votre site Web ? Google a un système d'indexation basé sur les images recherche moteur qui révèle les images indexées. Connu sous le nom de Google Images, il représente jusqu'à 60 % du trafic de recherche d'un site web typique, selon Moz. Les utilisateurs peuvent rechercher des mots clés sur Google Images pour trouver des images pertinentes. Toutefois, ils ne trouveront les images de votre site que si Google les a indexées.

Incorporation à partir d'une source externe

Si vous intégrez une image provenant d'une source externe, Google peut choisir de ne pas l'indexer. Les images intégrées sont celles qui sont téléchargées sur un site Web mais publiées sur un autre site. Lorsqu'un visiteur visite une page de votre site Web contenant une image intégrée, son navigateur la récupère à partir de la source externe. L'image intégrée proviendra simplement de la source externe plutôt que de votre propre site Web.

Les images intégrées peuvent toujours être affichées sur Google Images, mais elles comportent généralement un lien vers la source. Google ne les indexera pas pour votre site web, de sorte que les visiteurs ne pourront pas les suivre jusqu'à votre site. En revanche, Google indexe les images intégrées en fonction de la ou des sources suivantes qui vous les avez acquises.

Utilisation d'images dupliquées

Il se peut que Google n'indexe pas les images dupliquées. Publier sur votre site Web une image qui a déjà été publiée sur plusieurs autres sites Web, par exemple, peut l'empêcher de s'afficher sur Google Images. De même, la réutilisation de la même image personnalisée sur deux ou plusieurs pages de votre site Web peut restreindre sa visibilité.

Vous pouvez souvent convertir des images dupliquées en images uniques en y apportant de subtiles modifications de conception. L'ajout de texte superposé ou d'effets d'ombre à une image peut la rendre unique. Vous pouvez également modifier l'orientation, les dimensions ou les couleurs d'une image pour la rendre unique.

Bien sûr, les images dupliquées ne sont pas nécessairement mauvais tant que vous en détenez les droits d'auteur. La plupart des sites web contiennent des images en double sous la forme d'éléments de modèle tels que l'en-tête et le pied de page. Ne vous attendez pas à ce que Google indexe plusieurs fois la même image. Comme pour le texte en double contenuGoogle indexe généralement la version originale d'une image et ignore les versions ultérieures ou dupliquées.

Engager un consultant en référencement

Métadonnées non pertinentes

Vous devez vérifier les métadonnées des images de votre site Web. Google peut ne pas indexer les images si elles contiennent des métadonnées non pertinentes. Les métadonnées sont des informations supplémentaires sur un fichier. Vous pouvez les créer pour Hypertext Balisage Language (HTML), vidéo et des fichiers d'images.

Lors du téléchargement d'une image sur votre site web, vous pouvez créer un fichier alt pour le décrire. Les descriptions Alt text sont une forme de métadonnées. Elles vous permettent d'indiquer aux visiteurs et à Google ce que une image est représentée en texte clair. Les logiciels de lecture d'écran peuvent lire à haute voix les descriptions du texte alt pour les visiteurs qui ont une déficience visuelle.

Obtenez plus de clients en ligne avec Lukasz Zelezny, un consultant SEO avec plus de 20 ans d'expérience - prenez rendez-vous maintenant.

Réservez un appel seo dès aujourd'hui

Les descriptions de texte alt non pertinentes sont trompeuses. Elles ne fournissent pas de précis représentation des images. Au contraire, elles trompent les visiteurs. Les visiteurs qui utilisent un logiciel de lecture d'écran penseront qu'une image représente quelque chose d'autre que ce qu'elle représente réellement. Si Google découvre une image dont le texte alt de description n'est pas pertinent, il risque de ne pas l'indexer.

Utilisation de la directive noImageIndex

L'utilisation de la directive noImageIndex empêche Google d'indexer les images de votre site web. Il s'agit d'une directive robots qui est conçue pour empêcher les moteurs de recherche d'indexer les images. Si vous utilisez la directive noImageIndex sur une page, Google n'indexera aucune des images de cette page.

Le noImageIndex est disponible en tant qu'élément d'information. méta la balise X-Robots-Tag et une directive robots.txt. À moins que vous ne souhaitiez que Google ignore les images d'une page, vous devez éviter de l'utiliser. Quel que soit le format que vous utilisez, noImageIndex empêchera Google d'indexer les images de la page.

Déploiement d'images sur un CDN

Le déploiement des images de votre site web sur un réseau de diffusion de contenu (CDN) peut entraîner des problèmes d'indexation. Les CDN sont serveur des grappes de nœuds qui téléchargent le contenu vers les visiteurs lorsqu'ils le demandent. Sans un CDN, les visiteurs ne pourront télécharger le contenu qu'à partir du serveur principal de votre site Web. Un CDN vous permettra d'utiliser plusieurs serveurs pour distribuer le contenu, ce qui se traduira par des temps de chargement des pages plus rapides.

L'utilisation d'un CDN peut modifier le URLs des images de votre site web. Plutôt que de faire figurer des URL de marque sur les images de votre site Web, vous pouvez utiliser les images de votre site Web. domaineils présenteront des URL de tiers avec le domaine du CDN. Vous devez vous assurer que Google peut ramper ces URL tierces et, par conséquent, accéder aux images déployées. Même s'il peut explorer les URL du domaine de votre site Web, Google peut ne pas être en mesure d'explorer les URL de tiers avec le domaine du CDN.

Mise en forme en tant qu'arrière-plan CSS

Les images formatées en tant qu'arrière-plan Cascading Style Sheets (CSS) n'apparaîtront pas sur Google Images. Les feuilles de style en cascade (CSS) prennent en charge l'arrière-plan propriétéque vous pouvez utiliser pour spécifier l'image d'arrière-plan d'un élément. Les images formatées en tant qu'arrière-plan CSS apparaîtront sur votre site web, mais Google ne les indexera pas.

Google indique qu'il analyse uniquement les images HTML. Il n'analyse pas les images d'arrière-plan CSS et ne les indexe pas non plus. Les navigateurs Web traiteront les images d'arrière-plan CSS, mais Google les ignorera pour l'essentiel.

Ne pas attendre assez longtemps

L'indexation des images par Google peut prendre un certain temps après leur publication. Lorsque vous publiez une nouvelle image, vous devez attendre que le moteur de recherche de Google, Googlebot, explore la page sur laquelle elle se trouve. featured. Même dans ce cas, Google devra traiter les métadonnées de l'image et les autres signaux pour déterminer les mots-clés que l'image doit rang pour

Pour accélérer le processus, vous pouvez générer une image plan de site. Les sitemaps d'images sont des fichiers de répertoire qui contiennent les URL des images et, dans certains cas, des métadonnées. Après avoir généré un sitemap d'image, allez-y et téléchargez-le sur votre site Web. Vous pourrez alors soumettre à Google en utilisant Console de recherche. Il existe un outil de soumission de sitemap dans Search Console. En saisissant l'URL du sitemap des images, vous le soumettez à Google. Cela obligera Google à parcourir le plan du site des images et, par conséquent, à trouver toutes les nouvelles images sur votre site Web.

Pour générer du trafic de recherche à partir de Google Images, vous devez obliger Google à indexer les images de votre site Web. Seules les images indexées s'afficheront sur Google Images. Vous intégrez peut-être des images provenant d'une source externe ou vous utilisez des métadonnées non pertinentes. Si Google n'indexe pas les images de votre site Web, vous devez identifier et résoudre le problème.

Google n'indexe pas les images

Dernière mise à jour en 2022-12-28T09:36:27+00:00 par Lukasz Zelezny

Index

Reading Time:4 minutes

Google Images SEO: 7 Reasons Google Isn’t Indexing Your Website’s Images

Is Google reluctant to index your website’s images? Google has an image-based search engine that reveals indexed images. Known as Google Images, it accounts for up to 60 percent of a typical website’s search traffic, according to Moz. Users can search for keywords on Google Images to find relevant images. They’ll only encounter your website’s images, however, if Google has indexed them.

Embedding From an External Source

If you embed an image from an external source, Google may choose not to index it. Embedded images are those that are uploaded to one website but published on a different site. When a visitor visits a page on your website with an embedded image, his or her browser will retrieve it from the external source. The embedded image will simply come from the external source rather than your own website.

Embedded images can still show up on Google Images, but they’ll typically link to the source. Google won’t index them for your website, so visitors won’t be able to follow them to your website. Rather, Google will index embedded images for the source or sources from which you acquired them.

Using Duplicate Images

Google may not index duplicate images. Publishing an image on your website that’s already been published on several other websites, for instance, may prevent it from showing up on Google Images. Alternatively, reusing the same custom image on two or more pages of your website can restrict its visibility.

You can often convert duplicate images into unique images by making subtle design changes to them. Adding overlay text or shadow effects to an image can make it unique. You can also change the orientation, dimensions or colors of an image to make it unique.

Of course, duplicate images aren’t necessarily bad as long you have copyrights to them. Most websites have some duplicate images in the form of template elements like the header and footer. Just don’t expect Google to index the same image multiple times. Like with duplicate text content, Google will usually index the original version of an image while ignoring subsequent and duplicate versions.

Irrelevant Metadata

You should check the metadata of your website’s images. Google may not index images if they feature irrelevant metadata. Metadata is supplementary information about a file. You can create it for Hypertext Markup Language (HTML) files, video files and image files.

When uploading an image to your website, you can create an alt text description for it. Alt text descriptions are a form of metadata. They allow you to tell visitors and Google what an image depicts in plain text. Screen reading software can read alt text descriptions aloud for visitors who have a visual impairment.

Irrelevant alt text descriptions are deceiving. They don’t provide an accurate representation of images. Instead, they deceive visitors. Visitors who use screen reading software will think an image depicts something other than what it really depicts. If Google discovers an image with an irrelevant alt text description, it may not index it.

Using the noImageIndex Directive

Using the noImageIndex directive will prevent Google from indexing your website’s images. It’s a robots protocol directive that’s designed to stop search engines from indexing images. If you use the noImageIndex directive on a page, Google won’t index any of the page’s images.

The noImageIndex is available as a meta tag, X-Robots-Tag and a robots.txt directive. Unless you want Google to ignore the images on a page, you should avoid using it. Regardless of which of the three supported formats you use, the noImageIndex will prevent Google from indexing the page’s images.

Deploying Images on a CDN

Deploying your website’s images on a content delivery network (CDN) can lead to indexing issues. CDNs are server node clusters that upload content to visitors when requested. Without a CDN, visitors will only be able to download content from your website’s main server. A CDN will allow you to use multiple servers to distribute content, resulting in faster page load times.

Using a CDN may change the URLs of your website’s images. Rather than featuring branded URLs with your website’s domain, they’ll feature third-party URLs with the CDN’s domain. You’ll need to ensure that Google can crawl these third-party URLs and, thus, access the deployed images. Even if it can crawl your website’s domain-branded URLs, Google may not be able to crawl third-party URLs with the CDN’s domain.

Formatting as CSS Backgrounds

Images formatted as Cascading Style Sheets (CSS) backgrounds won’t appear on Google Images. CSS supports the background property, which you can use to specify the background image for an element. Images formatted as CSS backgrounds will show up on your website, but Google won’t index them.

Google says it only parses HTML images. It doesn’t parse CSS background images, nor does it index them. Web browsers will process CSS background images, but Google will essentially ignore them.

Not Waiting Long Enough

It can take a while for Google to index images after publishing them. When you publish a new image, you’ll have to wait for Google’s spider, Googlebot, to crawl the page on which it’s featured. Even then, Google will have to process the image’s metadata and other signals to determine what keywords the image should rank for

To speed up the process, you can generate an image sitemap. Image sitemaps are directory files that contain image URLs and, in some cases, metadata. After generating an image sitemap, go ahead and upload it to your website. You can then submit to Google using Search Console. There’s a sitemap submission tool in Search Console. Entering the URL of the image sitemap will submit it to Google. It will force Google to crawl the image sitemap and, thus, find all new images on your website.

To generate search traffic from Google Images, you must compel Google to index your website’s images. Only indexed images will show up on Google Images. Maybe you’re embedding images from an external source, or perhaps you’re using irrelevant metadata. If Google isn’t indexing your website’s images, you’ll need to identify and resolve the problem.

Was this post helpful?

Google Not Indexing Images

Last Updated in 2022-06-06T10:03:00+00:00 by Lukasz Zelezny