Les réseaux de blogs privés sont-ils sûrs ?

C'est une question que tout blogueur se pose lorsqu'il envisage d'y recourir ou non. Privé blog Les réseaux sont souvent une solution marketing intéressante pour ceux qui cherchent à promouvoir leurs produits et services. entreprise en ligne.

Cependant, ils font l'objet de beaucoup de suspicion car ils peuvent être utilisés comme outils de spamming. Dans cet article, nous allons voir si les réseaux de blogs privés sont sûrs et efficaces. ce que que vous devez faire si vous décidez d'en utiliser un.

Qu'est-ce qu'un réseau de blogs privé ?

Un réseau de blogs privés, ou PBN, est un ensemble de sites Web appartenant à la même personne. Ces sites sont utilisés pour créer des backlinks pour d'autres sites de "niche" afin de les rendre rang plus élevé grâce à recherche l'optimisation des moteurs (SEO). Un PBN est généralement construit dans ce but, mais il est parfois utilisé pour contourner le black hat SEO (comme l'achat de liens ou la participation à des systèmes de liens).

Raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le réseau de blogs privés (PBN)

Contrôle

Vous avez le contrôle total de ce qui est dit dans votre réseau et de qui va construire les liens retour (aucun intermédiaire n'est impliqué). Un site de niche a ses propres avantages mais les réseaux de blogs privés donnent un contrôle total sur ce qui est écrit dessus, c'est-à-dire que le propriétaire décide de ses sujets, etc. Cela aidera les entreprises à créer des liens sans divulguer d'informations personnelles et donc à en tirer plus d'avantages.

C'est une question de pertinence

Votre site web doit répondre à certains critères avant qu'un propriétaire de PBN ne l'accepte dans son réseau - qui signifie que les deux sites doivent partager des sujets et des données démographiques similaires. Cela permet de s'assurer que le trafic envoyé par le site PBN a un score de pertinence élevé (et contient donc probablement des visiteurs de valeur). Plus la pertinence est élevée, plus votre site web a de chances d'être bien classé.

Anonymat

Vous n'avez pas à divulguer votre identité ou les informations relatives à votre site Web si vous utilisez un réseau de blogs privés (PBN) efficace. Cela permet aux entreprises de créer des liens sans que leur marque associé au site de liaison. C'est également crucial lorsqu'il s'agit de techniques de référencement de type "grey hat", car Google peut pénaliser les sites/blogs qui sont pris en train d'échanger des liens avec d'autres sites. argent pour obtenir des liens par des méthodes clandestines telles que l'achat de liens et la participation à des réseaux de blogs.

Raisons de ne pas utiliser les réseaux de blogs privés (PBN)

Pénalité pour sur-optimisation

Ce site sanction peut affecter à la fois domaine Ainsi, même si vous créez des sites Web distincts en utilisant des PBN différents, les algorithmes peuvent toujours identifier et pénaliser vos sites Web.

Engager un consultant en référencement

Dilution de l'autorité de la marque

Si vous possédez un site web construit autour de PBNs, cela enlèvera de la valeur à votre marque réelle en diluant la valeur de votre site web. autorité avec des backlinks de faible qualité provenant de ces réseaux secondaires.

Vos concurrents vont vous démolir (s'ils le découvrent)

 Lorsque les gens commenceront à utiliser les réseaux de blogs privés pour mieux se classer dans les résultats de Google, d'autres réseaux de blogs privés se développeront. entreprises ou les personnes à la recherche de trafic SEO finiront certainement par découvrir cette pratique ; il est donc préférable de ne pas dépasser les limites fixées par les moteurs de recherche, car ils s'en apercevront rapidement en cas d'excès.

Google a l'habitude de pénaliser les PBNs

Vous avez peut-être vu que certains sites Web ont été pénalisés pour avoir utilisé des réseaux de blogs privés, il est donc préférable de ne pas prendre de risque.

Votre compte peut être supprimé par Google s'il vous attrape.

Non seulement le classement du site dans les moteurs de recherche peut être affecté par cette pénalité majeure, mais votre compte principal avec Gmail ou AdSense peut également être affecté. interdit d'utiliser tout service payant de Google. Ce serait catastrophique !

Réseau de blogs privés SEO

Il s'agit d'une méthode d'optimisation de votre site web pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. La fin objectif est que le jus des liens du PBN soit transféré sur votre site, ce qui se traduira par un plus grand nombre de clics et de conversions. Les PBN sont créés lorsque vous achetez un âgé de de quelqu'un d'autre avec des backlinks pointant déjà vers lui. Vous ajoutez ensuite contenu, images et des vidéos sans aucun lien afin que Google ne pénalise pas votre site ou supprimer complètement s'ils découvrent ce qui se passe. Si elles sont bien faites, elles sont sûres, mais si vous vous faites prendre, cela peut être très... mauvais!

Exemples de sites PBN

Les blogueurs échangent

Ce site prétend offrir les sites PBN de la plus haute qualité sur le marché. Ils affirment que leur processus est un processus entièrement bonnet blanc - pas de liens spammy ou redirige vers sont utilisés, ce qui, selon eux, fait d'eux l'un des réseaux les plus sûrs disponibles aujourd'hui.

Blog de la vie verte

Ce site affirme qu'il est l'un des réseaux les plus fiables du marché en matière de vie verte. Ils affirment que leur réseau est l'un des plus sûrs car il ne comprend aucun lien indésirable ou redirection. https://www.greenlivingblog.org.uk/

SEO Assassin

Leur blog explique comment choisir un PBN, quels sont les points communs entre les deux. erreurs Les erreurs que les gens commettent lorsqu'ils choisissent des sites pour leur réseau et les raisons pour lesquelles il faut les éviter. gratuit les services d'hébergement.

L'avenir des réseaux de blogs privés

Depuis un certain temps, les blogueurs utilisent des réseaux de blogs privés pour promouvoir leurs sites. Certains pensent qu'il s'agit du moyen le plus sûr, mais ce n'est peut-être pas aussi sûr qu'ils le pensent. En effet, Google a pris des mesures sévères à l'encontre de ces types de réseaux. création de liens stratégies au cours des dernières années et la tendance ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt. L'utilisation d'un PBN entraînera une pénalisation de votre site car vous agissez à l'encontre des directives de Google.

Dernières réflexions sur les PBN et sur leur sécurité ou non

Les PBN peuvent être un moyen efficace de générer du trafic et des classements. Il est important de prendre en compte les risques liés à l'utilisation des PBN afin de ne pas être pénalisé par la mise à jour de Google ou d'autres pénalités de classement. Si votre site est déjà construit, il peut encore être sûr d'utiliser quelques PBN expirés. domaines tant qu'ils n'étaient pas impliqués dans des pratiques de création de liens spammy, comme des liens payants, ou mot-clé Mais si vous débutez, je vous recommande de construire des backlinks de qualité sans recourir aux réseaux de blogs privés jusqu'à ce que davantage de données sur la capacité des PBN à passer les filtres Penguin soient disponibles. Dans l'ensemble, chaque référenceur doit décider si les gains potentiels de l'utilisation des PBN l'emportent sur les risques possibles, en se basant sur sa propre analyse de la situation.

Conclusion

Les réseaux de blogs privés sont un moyen d'utiliser la puissance des médias sociaux dans le marketing sans avoir à créer votre propre blog. Ils peuvent être utilisés pour générer du trafic, améliorer le classement dans les moteurs de recherche et créer une image de marque. e-mail liste.

Si vous n'êtes pas sûr qu'ils vous conviennent, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ils ne méritent pas d'être utilisés, que nous avons couvertes. Cependant, avec tout ce qui a été dit, les PBN ont leur place lorsqu'ils sont faits correctement, alors assurez-vous que vous savez ce que vous voulez en tirer avant de décider si oui ou non c'est quelque chose qui vaut la peine d'être exploré davantage !

Réseaux de blogs privés PBN

Dernière mise à jour en 2022-12-28T10:22:43+00:00 par Lukasz Zelezny

Index

Private Blog Networks PBN

Last Updated in September 2021 by Lukasz Zelezny

Reading Time:4 minutes

Are private blog networks safe?

This is a question that every blogger asks themselves when they are considering whether or not to use them. Private blog networks are often an attractive marketing solution for those looking to promote their business online.

However, there is a lot of suspicion surrounding them because they can be used as spamming tools. In this article, we will discuss whether or not private blog networks are safe and what you should do if you decide to use one.

What Is A Private Blog Network

A private blog network, or PBN, is a collection of websites that are owned by the same person. These sites are used to build up backlinks for other “niche” websites to make them rank higher through search engine optimization (SEO). A PBN is usually built for this purpose, but sometimes they are used to get around black hat SEO (like buying links or participating in link schemes).

Reasons You Should Use Private Blog Network  (PBN)

Control

You have complete control over what is said in your network and who will build the backlinks (no middleman involved) A niche site has its own advantages but private blog networks give complete control over what is written on them i.e The owner decides their topics etc. This will help businesses build links without disclosing personal information & hence more benefit.

It’s all about relevance

Your website must meet certain criteria before a PBN owner will accept it into his/her network – which means that both sites should share similar topics and audience demographics. This helps ensure that any traffic sent from the PBN site comes with high relevancy scores (and therefore likely contains valuable visitors). The higher the relevancy, the higher chance that your website will be rewarded with high rankings.

Anonymity

You don’t have to disclose your identity or website information if you use an effective Private Blog Network (PBN). This allows businesses to build links without having their brand associated with the linking site. It’s also crucial when dealing with grey hat SEO techniques because Google can penalize websites/blogs that are caught exchanging money for links through blackhat methods such as buying links and participating in blog networks.

Reasons NOT TO Use Private Blog Networks (PBNs)

Over Optimization Penalty

This penalty can affect both domain level as well as page-level; so even if you create separate websites using different PBNs, algorithms may still identify and penalize your websites.

Dilution of Brand Authority

If you own a website that is built around PBNs, it will take away the value from your real brand by diluting authority with low-quality backlinks coming from these secondary networks.

Your Competitors Will Clobber You (If They Find Out)

 Once people start using private blog networks to rank higher in Google results, other companies or individuals looking for SEO traffic will definitely discover this practice eventually; so better not overstep boundaries set by search engines since they would soon find out about them if done excessively.

Google Has A History Of Penalizing PBNs

You may have seen some websites being penalized for using private blog networks, so it is better not to take a risk.

Hire the best SEO Consultant
What are Internal Links in SEO

Your Account May Get Terminated By Google If They Catch You

Not only the website’s search engine ranking can get affected by this major penalty, but also your main account with Gmail or AdSense could get banned from using any paid service from Google. This would be catastrophic!

Private Blog Network SEO

This  is a method of optimizing your website to get higher rankings in search engines. The end goal is for the PBNs link juice to transfer over onto your site which will result in more clicks and higher conversions. PBNs are created when you purchase an aged domain from someone else with backlinks already pointing toward it. You then add content, images and videos without any links so that Google doesn’t penalize your site or delete it completely if they find out what’s going on. If done right they are safe but if you get caught it can be very bad!

PBN Sites Examples

The bloggers exchange

This site claims to offer the highest quality PBN sites on the market. They claim that their process is a completely white hat – no spammy links or redirects are used at all which they believe makes them one of the safest networks available today.

Green life blog

This site claims that it is one of the most trusted networks on the market related to green life. They claim that their network is one of the safest because it includes no spammy links or redirects. https://www.greenlivingblog.org.uk/

SEO Assassin

Their blog states how to choose a PBN, what common mistakes people make when choosing sites for their network and why you should avoid free hosting services.

The Future for Private Blog Networks

Bloggers have been using private blog networks to promote their sites for a while now. Some people think that this is the safest way possible, but it might not be as safe as they think. In fact, Google has been cracking down on these types of link building strategies in recent years and the trend doesn’t seem to stop anytime soon. Using a PBN will get your site penalized because you are doing something against Google’s guidelines.

Final Thoughts On PBNs And Whether They Are Safe Or Not

PBNs can be an effective way to drive traffic and rankings. It is important to consider the risks of using PBNs so you don’t get penalized by Google’s update or other ranking penalties. If your site is already built, it may still be safe to use a few expired domains as long as they were not involved in spammy link building practices like paid links or keyword stuffing, but if you are just starting then I recommend that you build quality backlinks without resorting to private blog networks for now until more data on whether PBNs will pass Penguin filters becomes available. Overall, each SEO should decide whether the potential gains from using PBN’s outweigh the possible risks based on their own analysis of the situation.

Conclusion

Private Blog Networks are a way to use the power of social media in marketing without having to build your own blog. It can be used for driving traffic, increasing search engine rankings and building an email list.

If you’re not sure if it’s right for you, there are many reasons why they might not be worth using which we’ve covered. However, with all that said, PBNs do have their place when done correctly so make sure you know what you want out of them before deciding whether or not this is something worth exploring further!