Temps de lecture : 4 minutes

Quoi Est GoogleLa mise à jour du contenu utile de la Commission européenne et son impact sur votre site web ?

Google bouleverse le recherche avec une nouvelle mise à jour de l'algorithme. Connue sous le nom de mise à jour du contenu utile, elle a été annoncée le 18 août 2022. Google dit que cela fait partie d'un effort plus large pour offrir aux utilisateurs des services plus originaux, de haute qualité.qualité contenu du site web. Comme beaucoup de GoogleLes mises à jour précédentes de l'algorithme de l'UE changent la façon dont Google traite et classe les sites web.

mise à jour du contenu utile

Qu'est-ce que la mise à jour du contenu utile ?

La mise à jour du contenu utile est une mise à jour de GoogleLe principal algorithme de classement de l'UE, qui se concentre sur le contenu qualité. Il récompense les sites Web qui créent du contenu pour les visiteurs et punit les sites Web qui créent du contenu pour les utilisateurs. recherche moteurs. Les sites Web qui créent du contenu spécifiquement pour les visiteurs peuvent surclasser les sites qui créent des contenus fortement optimisés, recherche contenu orienté vers les moteurs.

Googlebien sûr, a toujours donné la priorité aux sites web ayant une hautequalité dans son recherche résultats. Cette mise à jour renforce simplement GoogleUtilisation du contenu par l'UE qualité comme facteur de classement. Il permet Google pour faire la distinction entre le contenu qui est utile aux visiteurs et celui qui ne l'est pas.

Bien que la mise à jour du contenu utile concerne tous les types de contenu, elle a un effet plus important sur le contenu commercial, éducatif, de divertissement et technologique. La mise à jour du contenu utile est également pondérée. Les sites Web composés principalement de contenu inutile seront davantage touchés que les sites qui ne comptent que quelques pages de contenu inutile.

L'impact de la mise à jour du contenu utile

Avec cette mise à jour utile, l'utilisateur expérience prend le devant de la scène. Vous devez créer un contenu pour votre site Web qui offre une expérience positive aux visiteurs. Dans le cas contraire, la valeur de votre site recherche Les classements pourraient diminuer.

Le contenu utile éliminera les sites Web qui créent du contenu pour... recherche moteurs. Ce chapeau gris recherche l'optimisation des moteurs (SEO) a fonctionné dans le passé. Les sites Web pourraient rang pour leurs mots-clés cibles en créant un contenu fortement optimisé. Même si les visiteurs ont négatif l'expérience, ils seraient bien classés. La mise à jour du contenu utile oblige les sites Web à créer du contenu dans l'intérêt de leurs visiteurs.

Selon Googlela mise à jour du contenu utile est une mise à jour pour l'ensemble du site. Dans d'autres motsEn effet, il affecte des sites web entiers plutôt que des pages individuelles. Même si vous n'avez que quelques pages dont le contenu n'est pas utile, l'ensemble de votre site Web peut être affecté par le problème. recherche Le classement de votre site peut en souffrir. Toutes les pages de votre site Web, y compris celles dont le contenu est utile, peuvent être moins bien classées.

Gardez à l'esprit que la mise à jour du contenu utile est limitée à Google's recherche les résultats. Cela n'affecte pas Google Découvrez, Google News, ou d'autres surfaces. Google peut étendre la mise à jour du contenu utile à d'autres surfaces dans l'espace de travail. futurmais il n'affecte actuellement que les sites Web classés dans les catégories Google's recherche les résultats.

Cette mise à jour est un signal, pas une pénalité

La mise à jour du contenu utile consiste en un nouveau signal, pas un sanction. Quand Google visite votre site Web, il traitera le contenu de votre site avec ce signal pour déterminer s'il est utile ou non pour les visiteurs. La mise à jour du contenu utile est un signal qui s'applique à l'ensemble du site et qui peut faire baisser la cote de popularité de tout votre site. recherche s'il a un contenu peu utile.

Vous ne recevrez pas de notifications de Google si votre site web est rétrogradé en raison d'un contenu peu utile. Google envoie uniquement des notifications pour pénalités pour action manuelle. La mise à jour du contenu utile n'est pas une pénalité, et n'implique donc pas de notifications émises par Search Console.

Embauchez le meilleur consultant en référencement
Recherche prédictive

Comment protéger votre site web de la mise à jour

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour préserver la mise à jour du contenu utile de votre site web ? Parce qu'elle se concentre sur le contenu qualitévous devrez mener une enquête sur le contenu audit. Passez en revue le contenu de votre site Web tout en vérifiant qu'il est utile aux visiteurs.

Ne vous inquiétez pas pour mot-clé la densité des mots clés lors de la réalisation d'un audit de contenu. La densité des mots-clés représente le pourcentage de mots sur une page contenant un SEO mot-clé. De nombreux sites SEO Les professionnels recommandaient auparavant une densité de mots-clés de 3 à 6 %. Mais la mise à jour du contenu utile élimine la nécessité d'une densité de mots clés spécifique. La création de contenu avec une densité de mots clés spécifique peut nuire à l'efficacité de votre site Web. recherche classement.

En chargeant les pages de votre site, les visiteurs doivent trouver le contenu qui les a incités à visiter votre site. Il n'est pas rare que les visiteurs cliquent sur une liste organique en Google's recherche dans l'espoir de trouver du contenu sur un sujet spécifique. En chargeant la page, les visiteurs peuvent rencontrer un contenu non pertinent qui ne répond pas à leurs questions ou à leurs besoins. adresse leurs besoins.

Si vous trouvez du contenu inutile sur votre site web, vous devez supprimer il. N'essayez pas de le consolider en le déplaçant sur une autre page. Google détectera le contenu inutile sur la page vers laquelle il a été déplacé, et pourra rétrograder l'ensemble de votre site Web. Voir aussi Google dit que webmasters doivent supprimer le contenu inutile afin de préserver l'image de marque de leur site. recherche les classements.

Google cite en exemple les dates de sortie des émissions de télévision et des films. Certains sites Web créent du contenu qui promet de révéler la date de sortie des films. date pour une émission de télévision ou un film à venir. Les visiteurs cliqueront sur les listes dans le recherche en croyant que les pages indexées contiennent une date de sortie. Les pages sont simplement conçues pour être classées pour les mots-clés de date de sortie ; elles ne révèlent pas de date de sortie.

Se remettre de la mise à jour utile

Si votre site Web commence à être moins bien classé après la mise à jour du contenu utile, vous devez prendre des mesures pour le rétablir. En supprimant le contenu inutile de votre site Web et en le remplaçant par du contenu utile, orienté vers les visiteurs, vous pouvez faire passer votre site Web dans le groupe des sites les mieux classés. top de Google's recherche les résultats.

Comme pour les autres mises à jour d'algorithmes, vous ne pourrez pas vous remettre instantanément de la mise à jour du contenu utile. Si la mise à jour du contenu utile cible votre site web, Google placera votre site en timeout. L'ensemble de votre site recherche Les classements seront affectés négativement pendant cette période d'arrêt. Selon le Googleles délais de mise à jour du contenu utile peuvent durer plusieurs mois.

Vous n'avez pas à soumettre une demande de réinclusion si votre site est visé par la mise à jour du contenu utile. Il suffit de supprimer le contenu non utile et d'attendre que Google pour restaurer votre site Web. Cela peut prendre plusieurs mois, mais vous pouvez vous remettre de la mise à jour du contenu utile.

Tant que vous créez du contenu pour les visiteurs, vous ne devez pas craindre la mise à jour du contenu utile ; vous devez l'adopter. Le site contenu utile permettra en fin de compte d'améliorer le qualité de Google's recherche résultats. Si vous créez du contenu pour les visiteurs, Google récompensera votre site web par une plus grande recherche les classements.

Cet article vous a-t-il été utile ?

mise à jour du contenu utile

Dernière mise à jour en 2022-12-28T08:59:46+00:00 par Lukasz Zelezny

Reading Time: 4 minutes

What Is Google’s Helpful Content Update, and How Will It Affect Your Website?

Google is shaking up the search results with a new algorithm update. Known as the helpful content update, it was announced on Aug. 17, 2022. Google says it’s part of a broader effort to serve users more original, high-quality website content. Like many of Google’s past algorithm updates, it changes how Google processes and ranks websites.

What Is the Helpful Content Update?

The helpful content update is an update to Google’s primary ranking algorithm focusing on content quality. It rewards websites that create content for visitors and punishes websites that create content for search engines. Websites that create content specifically for visitors may outrank sites that create heavily optimized, search engine-oriented content.

Google, of course, has always prioritized websites with high-quality content in its search results. The helpful content update simply reinforces Google’s use of content quality as a ranking factor. It allows Google to distinguish between content that’s helpful to visitors and content that’s unhelpful to visitors.

While the helpful content update affects all types of content, it has a greater effect on shopping, educational, entertainment, and technology content. The helpful content update is also weighted. Websites consisting mainly of unhelpful content will be affected more than sites with only a few pages of unhelpful content.

The Impact of the Helpful Content Update

With the helpful content update, user experience takes the stage. You must create content for your website that provides a positive experience for visitors. Otherwise, your website’s search rankings could decrease.

The helpful content will weed out websites that create content for search engines. This grey-hat search engine optimization (SEO) tactic worked in the past. Websites could rank high for their target keywords by creating heavily optimized content. Even if visitors had a negative experience, they would rank high. The helpful content update forces websites to create content with their visitors’ best interests.

According to Google, the helpful content update is a site-wide update. In other words, it affects entire websites rather than individual pages. Even if you only have a few pages with unhelpful content, your entire website’s search rankings may suffer. All pages on your website, including those with helpful content, may rank lower.

Keep in mind that the helpful content update is limited to Google’s search results. It doesn’t affect Google Discover, Google News, or other surfaces. Google may expand the helpful content update to other surfaces in the future, but it currently only affects websites ranking in Google’s search results.

The Helpful Content Update Is a Signal, Not a Penalty

The helpful content update consists of a new signal, not a penalty. When Google visits your website, it will process your site’s content with this signal to determine whether it’s helpful or unhelpful to visitors. The helpful content update is a site-wide signal that can bring down your entire website’s search rankings if it has unhelpful content.

You won’t receive any notifications from Google if your website is demoted due to unhelpful content. Google only sends notifications for manual action penalties. The helpful content update isn’t a penalty, so it doesn’t involve any Search Console-issued notifications.

How to Safeguard Your Website From the Helpful Content Update

What steps can you take to safeguard your website’s helpful content update? Because it focuses on content quality, you’ll need to conduct a content audit. Go through your website’s content while checking to ensure it’s helpful to visitors.

Don’t worry about keyword density when conducting a content audit. Keyword density represents the percentage of words on a page containing an SEO keyword. Many SEO professionals previously recommended a keyword density of 3 per cent to 6 per cent. But the helpful content update eliminates the need for a specific keyword density. Creating content with a specific keyword density may harm your website’s search ranking.

Upon loading your website’s pages, visitors should find the content that compelled them to visit your site. It’s not uncommon for visitors to click an organic listing in Google’s search results in hopes of finding content on a specific topic. Upon loading the page, visitors may encounter irrelevant content that doesn’t answer their questions or address their needs.

If you come across any unhelpful content on your website, you should remove it. Don’t try to consolidate it by moving it to another page. Google will detect the unhelpful content on the page to which it’s moved, and it may demote your entire website. Google says that webmasters should remove unhelpful content to preserve their site’s search rankings.

Google cites release dates for TV shows and movies as an example. Some websites create content that promises to reveal the release date for an upcoming TV show or movie. Visitors will click listings in the search results, believing the indexed pages contain a release date. The pages are simply designed to rank for release date keywords; they don’t reveal a release date.

Recovering From the Helpful Content Update

If your website begins to rank lower following the helpful content update, you should take action to restore it. Removing unhelpful content from your website and replacing it with helpful, visitor-oriented content can shift your website to the top of Google’s search results.

Like with other algorithm updates, you won’t be able to recover from the helpful content update instantly. If the helpful content update targets your website, Google will place your site in timeout. Your entire website’s search rankings will be negatively affected during this timeout period. According to Google, the helpful content update timeouts may last several months.

You don’t have to submit a re-inclusion request if your website is targeted by the helpful content update. Just remove the unhelpful content and wait for Google to restore your website. It may take several months, but you can recover from the helpful content update.

As long as you create content for visitors, you shouldn’t fear the helpful content update; you should embrace it. The helpful content will ultimately improve the quality of Google’s search results. If you create content for visitors, Google will reward your website with higher search rankings.

Was this post helpful?

helpful content update

Last Updated in 2022-08-25T13:34:25+00:00 by Lukasz Zelezny