Mots-clés et référencement : l'importance de la compréhension

Mots-clés et référencement

Les méta-mots-clés sont-ils importants pour le référencement ? Comment choisir les bons mots-clés pour le référencement ? Et plus encore...

seo company e1551397740605
seo company london

SEO, Mots-clés et au-delà... | Lukasz Zelezny

Optimisation des moteurs de recherche et mots-clés

Dans le monde moderne, tout est en ligne et c'est ainsi que les gens trouvent et choisissent les entreprises avec lesquelles ils font leurs achats. C'est pourquoi le référencement, ou optimisation pour les moteurs de recherche, est si important. Il permet essentiellement d'augmenter la probabilité que ceux qui recherchent le produit ou les services que vous fournissez vous trouvent. Au cœur du référencement se trouvent les mots clés.

 

Les mots-clés sont ce qui permet aux moteurs de recherche de fonctionner et d'aider les gens à trouver ce dont ils ont besoin. Google, ou tout autre moteur de recherche, examine les pages web, détermine le contenu et lui attribue des mots-clés. Lorsque quelqu'un effectue une recherche en utilisant des phrases similaires, le moteur de recherche est capable de récupérer ces pages web pertinentes et de les afficher pour l'utilisateur. Le processus réel est bien sûr beaucoup plus compliqué que cela, mais c'est l'essentiel.

 

Comme vous vous en doutez, il est donc extrêmement important de gérer les mots-clés que les moteurs de recherche populaires indexent pour votre site web d'entreprise. C'est ainsi que vous vous assurez que les gens puissent le trouver lorsqu'ils recherchent vos produits ou services. Bien sûr, de nombreux propriétaires d'entreprises n'en ont aucune idée :

 

  • Comment vérifier les mots-clés SEO
  • Quels mots-clés seraient les plus efficaces
  • Comment les mettre en œuvre
  • Comment utiliser des mots clés pour manipuler les moteurs de recherche afin d'aider leur entreprise

 

Si cela vous ressemble, ne vous inquiétez pas. Ce guide peut vous aider à maîtriser rapidement les bases. Et n'oubliez pas que faire appel à un professionnel est un excellent moyen d'être sûr de votre présence en ligne.

 

SEO London peut analyser votre entreprise et votre site web, déterminer les mots clés qui vous conviendraient le mieux et préparer le contenu pour que votre entreprise soit en tête du classement lorsque les gens recherchent des termes pertinents.

Choisir les mots-clés de votre entreprise

Si vous êtes comme de nombreux chefs d'entreprise, la première chose que vous vous demandez probablement est comment choisir les bons mots-clés pour le référencement. Pour commencer à répondre à cette question, vous devez garder une chose à l'esprit : "Pensez comme votre client".

 

Imaginons que vous soyez une entreprise qui répare et détaille des voitures. Lorsque les gens veulent un mécanicien et qu'ils se tournent vers Google pour trouver une entreprise fiable et peu coûteuse pour répondre à leurs besoins, que vont-ils chercher ? Pour la majorité des gens, ils ne se contenteront pas de taper "mécanicien" dans la barre de recherche et d'appuyer sur Entrée. Ils pourront écrire "mécanicien honnête" ou "mécanicien à Dallas, Texas" ou "réparation de voiture" ou "compresseur cassé" ou bien d'autres choses encore.

 

Toute personne souhaitant utiliser le référencement pour améliorer le classement d'une entreprise en ligne doit savoir ce que les gens recherchent lorsqu'ils recherchent les services de cette entreprise et ils auront alors leurs mots clés. Pour commencer à le découvrir, créez une liste de sujets liés à votre entreprise. Pour ce mécanicien hypothétique, ces sujets peuvent inclure "réparation de voiture", "détails de voiture" et "vérification du smog".

 

Ensuite, vous devez dresser une liste d'autant de mots-clés potentiels que possible pour chacun des sujets que vous avez choisis. L'essentiel est d'y réfléchir en fonction de ce que les gens recherchent spécifiquement. Vous devez connaître votre public pour y parvenir. Si vous pensez que les gens apprécient une mécanique efficace ou peu coûteuse ou honnête ou rapide, intégrez ces phrases dans les mots-clés potentiels.

 

Pour lancer ce processus, allez sur Google ou un autre moteur de recherche et regardez les recherches suggérées et connexes. Celles-ci sont entièrement basées sur ce que les gens recherchent réellement. Vous pouvez être certain qu'elles feront de bons mots-clés.

Quels sont les mots-clés de l'INS ?

En vous renseignant sur le référencement, vous avez peut-être entendu parler de ce qu'on appelle Mots-clés de l'INS LSI signifie Latent Semantic Indexing, mais vous devez les considérer comme des mots-clés contextuels. Imaginez un instant que votre entreprise n'ait qu'un seul mot-clé.

 

Si vous êtes mécanicien, ce pourrait être "voitures", ou si vous êtes dermatologue, ce pourrait être "peau". Pour presque toutes les entreprises, le choix d'un seul mot-clé est très vague. Lorsque Google trouve le mot "voitures" ou "peau", il ne sait pas ce que votre entreprise est réellement. Par exemple, le mot "peau" peut faire référence à :

 

  • La peau humaine
  • La série dramatique américaine de 2003 Peau
  • La nouvelle de 1952 par Roald Dahl
  • L'équipe de football américain, les Redskins de Washington, communément appelée Skins
  • Coléoptères de la peau
  • Intercepteur de clavier furtif, ou SKIn

 

Comme vous pouvez le voir, le simple mot "skin" peut apparaître dans de nombreux contextes différents et un seul d'entre eux concerne votre entreprise. Vous ne pouvez pas vous permettre de supposer que Google le découvrira.

 

C'est là qu'interviennent les mots-clés de LSI. Un bon référencement s'appuie sur des centaines ou des milliers de mots-clés et d'expressions de mots-clés pour que Google soit parfaitement clair sur le contenu de votre page web. Si votre mot-clé principal est "peau", vos mots-clés LSI peuvent être "cabinet médical", "dermatologue", "professionnel de la santé", "rendez-vous" et "examen". Avec tous ces mots-clés, il n'y a pas lieu de confondre votre site avec les Redskins de Washington.

 

Beaucoup de gens supposent à tort que les mots-clés de l'INS sont des synonymes du mot-clé principal, mais comme vous pouvez le voir clairement, "examen" n'est pas synonyme de "peau", il vaut mieux les considérer comme des mots-clés sémantiquement liés.

Que sont les méta-mots-clés ?

Voici un autre concept de référencement dont vous avez peut-être entendu parler meta mots-clésQue sont les méta mots-clés dans le référencement et en quoi sont-ils différents des mots-clés principaux ou LSI ? Les méta mots-clés n'apparaissent pas sur la page elle-même, mais ces types particuliers de mots-clés se trouvent dans le code source de votre page. Quel est donc l'intérêt ?

 

Les méta-mots-clés communiquent directement avec Google. La plupart du temps, Google recherche et trouve des mots-clés dans le contenu de n'importe quelle page à l'aide de crawlers. Cependant, il y a un endroit dans le code source d'un site web pour lister les méta-mots-clés, ce qui est similaire à leur soumission à Google en tant que mots-clés officiels. Si vous savez quelque chose sur l'assemblage d'une page web, vous connaissez probablement les balises de titre et les méta descriptions, et les méta-mots-clés remplissent un rôle très similaire.

 

Les balises de titre et les méta descriptions vous permettent d'écrire ce qui apparaît sur la page de résultats de Google lorsque votre site web apparaît. Cela vous permet d'écrire quelque chose pour attirer spécifiquement les lecteurs afin de les encourager à cliquer sur votre lien. De même, les méta mots-clés vous permettent d'attirer spécifiquement les algorithmes de Google.

 

Comme ce type de mots-clés n'a pas besoin d'être intégré de manière transparente dans la rédaction, il est beaucoup plus facile d'utiliser des méta-mots-clés que des mots-clés standard. Le processus est aussi simple que de créer une liste de mots-clés et de la coller dans le code source sur la bonne ligne. Leur simplicité et leur facilité de mise en œuvre peuvent en faire un outil particulièrement attrayant pour ceux qui pourraient être novices dans la création de pages web.

 

De plus, en raison du peu d'efforts qu'ils nécessitent pour être mis en œuvre, il n'y a fondamentalement aucune raison de ne jamais avoir de méta-mots-clés sur une page donnée.

L'importance des méta-mots-clés

Vous vous demandez sans doute si les méta-mots-clés sont importants pour le référencement. Ils sont certes simples à mettre en œuvre, mais sont-ils efficaces ? C'est ce qui compte vraiment, après tout. Malheureusement, les méta-mots-clés sont beaucoup moins efficaces qu'ils ne l'étaient autrefois.

 

Il fut un temps où Google s'appuyait fortement sur ce type de mots-clés, mais les créateurs de sites web avaient tendance à inclure des dizaines de méta-mots-clés pour tenter d'améliorer artificiellement leur classement. Google, et d'autres moteurs de recherche ont fortement diminué le poids des méta-mots-clés, mais ils restent une part importante du référencement.

 

Des études ont montré que près de 70 % des spécialistes du marketing des moteurs de recherche ont toujours utilisé des méta-mots-clés, et que 100 % d'entre eux les ont utilisés fréquemment. En raison du peu d'efforts qu'ils demandent, le peu d'optimisation qu'ils fournissent en vaut toujours la peine.

 

En outre, les méta-mots-clés offrent quelques avantages uniques que les mots-clés normaux n'offrent pas :

  • Il est possible d'utiliser un méta-mot-clé pour une phrase que vous ne voulez pas inclure dans le contenu de votre page. Par exemple, vous pouvez avoir l'impression qu'attirer l'attention sur votre honnêteté ne fait que faire douter de nombreux lecteurs de votre honnêteté réelle. Mais vous pouvez quand même faire appel à ceux qui utilisent "honnête" dans leur recherche en l'incluant comme méta-mot-clé.
  • Vous pouvez inclure une faute d'orthographe courante dans vos méta-mots-clés afin que les personnes qui commettent cette faute d'orthographe soient tout de même dirigées vers votre site sans faire croire aux lecteurs que vous ne savez pas comment épeler le mot.
  • Vous pouvez également énumérer toutes les variantes du mot-clé, comme la forme plurielle, sans enliser le contenu de votre site web.

La meilleure façon d'optimiser vos mots-clés

Une fois que vous avez compris les bases du référencement, la question devient de savoir comment optimiser les mots-clés pour le référencement.

 

Après tout, seuls les meilleurs résultats des moteurs de recherche obtiennent le plus grand nombre de clics. Des études ont montré que plus de 50 % des clics sur une page de résultats de Google se trouvent sur les trois premiers liens. Il est donc essentiel d'optimiser votre classement autant que possible pour réussir. Comment y parvenir ?

 

  • Obtenir un bon mélange de mots-clés ? On ne sait jamais quelles phrases les gens peuvent utiliser pour rechercher les services ou les produits que vous offrez. Cela signifie que vous devez essayer de couvrir toutes vos bases. Créer beaucoup de contenu avec des liens qui les relient sur le web renforce considérablement les résultats de votre moteur de recherche. C'est intrinsèquement vrai, mais cela crée également un réseau plus vaste qui captera toutes les phrases spécifiques que les utilisateurs du moteur de recherche pourraient taper.
  • Examinez quels autres entreprises similaires utilisent comme mots clés. C'est une bonne pratique pour vous inspirer de vos propres mots clés, mais cela sert aussi à un autre objectif. Savoir quels mots clés les concurrents utilisent pour attirer du trafic devrait guider votre propre approche. Il est bon d'essayer de leur faire concurrence pour la pertinence de ces mots clés. Ne leur permettez pas d'avoir le monopole sur des phrases particulières. De plus, vous devriez mettre en œuvre des mots clés que personne d'autre ne semble utiliser, de sorte que tout ce trafic vous soit destiné.
  • Une fois votre stratégie de référencement mise en œuvre, vous n'avez pas fini. Ces mots-clés seront vite dépassés. La mise à jour continue de vos mots-clés et l'ajout de nouveau contenu à votre site web permet de maintenir l'intérêt des moteurs de recherche et de recommander votre site pour les années à venir.

Trouver des mots-clés de référencement

Si vous souhaitez commencer à gérer le référencement de votre site web, un bon point de départ est d'examiner les phrases-clés d'entreprises similaires. Mais savez-vous comment trouver les mots-clés SEO d'un site web ? Examiner les recherches suggérées est un excellent moyen de voir ce que les gens recherchent, mais comment pouvez-vous découvrir quelles phrases-clés d'autres pages web utilisent ? La façon la plus précise est d'utiliser un logiciel.

 

Il existe des outils en ligne qui vous permettent d'entrer une URL et de voir quels mots-clés y sont le plus étroitement associés. C'est une bonne première étape avant de se lancer dans le référencement. Bien sûr, il existe également des sociétés de référencement qui sont spécialisées dans ce service. Chez SEO London, nous pouvons recherche quels sont les meilleurs mots clés pour le domaine de votre entreprise, en tenant compte de ce que d'autres entreprises utilisent et de ce que les gens recherchent réellement.

 

Nous proposons également un outil d'audit de site web SEO en ligne, que vous pouvez utiliser pour mieux comprendre votre situation actuelle en matière de SEO et comment vous pouvez améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche. Il existe de nombreuses subtilités pour trouver les bons mots clés et les mettre en œuvre efficacement, que tous, sauf les professionnels, ne comprennent peut-être pas entièrement.

 

Par exemple, la gestion de vos mots-clés pour tirer parti d'un marché local est essentielle, surtout pour les très petites entreprises. Il ne sert à rien que des personnes situées à 500 km de votre entreprise voient votre site web figurer dans leurs résultats sur Google.

 

Nous gérons la localisation de votre public cible, les recherches qui mènent à votre entreprise, les mots clés LSI, les méta mots clés et tous les autres aspects du référencement. Vous pouvez compter sur SEO London pour vous fournir l'optimisation dont votre entreprise a besoin.

CONTACTEZ-NOUS !

Un référencement adapté à votre entreprise.
Je suis Lukasz Zelezny, expert en SEO et en marketing des médias sociaux. Après des années de gestion de la croissance organique, de la visibilité et de l'engagement des clients pour certaines des plus grandes marques du Royaume-Uni, je vous propose mes services de SEO locaux. Mon expérience dans le secteur du SEO m'a aidé à développer des stratégies uniques et efficaces qui fonctionnent.

RELATIVES

Lire notre blog

avatar phorto
Lukasz Zelezny

Lukasz Zelezny, évangéliste SEO vivant à Londres et conférencier, travaillait pour FindAProperty, PrimeLocation, ThomsonReuters, HomeAway et d'autres.

TRAVAILLEZ AVEC MOI

Un référencement adapté à votre entreprise.
Je suis Lukasz Zelezny, expert en SEO et en marketing des médias sociaux. Après des années de gestion de la croissance organique, de la visibilité et de l'engagement des clients pour certaines des plus grandes marques du Royaume-Uni, je vous propose mes services de SEO locaux. Mon expérience dans le secteur du SEO m'a aidé à développer des stratégies uniques et efficaces qui fonctionnent.

Keywords and SEO

seo company
seo company london

SEO, Keywords and Beyond… | Lukasz Zelezny

Search Engine Optimization and Keywords

In the modern world, everything is online and this is how people find and choose which businesses they shop with. This is why SEO, or search engine optimization, is so important. It essentially makes it more likely that those searching for the product or services you provide will find you. At the core of SEO are keywords.

 

Keywords are what keep search engines running and helping people find what they need. Google, or any other search engine examines web pages, figure out what the content is about, and assign it keywords. When someone does a search using similar phrases, the search engine is able to retrieve these relevant web pages and display it for the user. The actual process is much more complicated than this, of course, but that is the basics.

 

So, as you would expect, it is incredibly important to manage which keywords the popular search engines index for your business website. This is the way you ensure people can find it when searching for your products or services. Of course, many business owners do not have any idea about:

 

  • How to check SEO keywords
  • Which keywords would be most effective
  • How to implement them
  • How to use keywords to manipulate search engines to help their business

 

If this sounds like you, do not worry. This guide can help you get a handle on the basics quickly. And do not forget that relying on a professional is a great way to be confident in your online presence.

 

SEO London can analyze your business and website, determine which keywords would serve you best, and prepare content to get your business at the top of the rankings when people search for relevant terms.

Choosing the Keywords for Your Business

If you are like many business owners, the first thing you probably wonder is how to choose the right keywords for SEO. To get started on this question, you need to keep one thing in mind: “Think like your customer.”

 

Let’s say you are a business that repairs and details cars. When people want a mechanic, and they turn to Google to help them find a reliable, inexpensive business to take care of their needs, what will they search for? For the majority of people, they will not simply type “mechanic” into the search bar and hit enter. They may write “honest mechanic” or “mechanic in Dallas, Texas” or “car repair” or “broken compressor” or any number of other things.

 

Anyone hoping to use SEO to improve a business’ ranking online needs to figure out what people search for when looking for that business’ services and then they will have their keywords. To start figuring this out, create a list of topics related to your business. For this hypothetical mechanic, these topics may include “car repair,” “car detailing,” and “smog checking.”

 

Next, you should list as many potential keywords as you can for each of these topics you chose. The key is to think about it in terms of what people are looking for specifically. You need to know your audience to do this successfully. If you think people value an effective or inexpensive or honest or quick mechanic, incorporate these phrases into potential keywords.

 

To kick this process off, actually go to Google or another search engine, and look at the suggested and related searches. These are based entirely off of what people are actually searching for. You can be certain these would make good keywords.

What Are LSI Keywords?

While looking into SEO, you may have heard of something called LSI keywords and are wondering, “What is LSI keyword in SEO?” LSI stands for Latent Semantic Indexing, but you should think of them as context keywords. Imagine for a moment that your business only had one keyword.

 

What would it be? If you are a mechanic, it might be “cars”, or if you’re a dermatologist, it might be “skin.” For nearly any business, choosing a single keyword is very vague. When Google finds the word “cars” or “skin”, it does not know what your business actually is. For example, the word “skin” may refer to:

 

  • The human skin
  • The 2003 American drama series Skin
  • The 1952 short story by Roald Dahl
  • The American football team, the Washington Redskins, commonly referred to as Skins
  • Skin beetles
  • Stealth Keyboard Interceptor, or SKIn

 

As you can see, there are a lot of different contexts that the simple word skin can appear in and only one of them relates to your business. You cannot afford to assume Google will figure it out.

 

This is where LSI keywords come in. Strong SEO relies on hundreds or thousands of keywords and keyword phrases to ensure Google is crystal clear on what your web page deals with. If your main keyword is “skin”, your LSI keywords may be “doctor’s office,” “dermatologist,” “medical professional,” “appointment,” and “examination.” With all of these keywords, there is no confusing your site with the Washington Redskins.

 

Many people incorrectly assume that LSI keywords are synonyms of the main keyword, but as you can clearly see, “examination” is not a synonym for “skin.” It is better to think of them as semantically related keywords.

What Are Meta Keywords?

Another SEO concept you may have heard about are meta keywords. What are meta keywords in SEO and how are they different from main or LSI keywords? Essentially, meta keywords do not appear on the page itself. Instead, these special kinds of keywords are in the source code of your page. So what is the point?

 

Meta keywords communicate with Google directly. Most of the time, Google seeks out and finds keywords in the content of any page using crawlers. However, there is a spot in the source code of a website to list meta keywords, which is similar to submitting them to Google as official keywords. If you know anything about putting a web page together, you probably know about title tags and meta descriptions, and meta keywords fill a very similar role.

 

Title tags and meta descriptions allow you to write what appears on the Google results page when your website appears. This allows you to write something to appeal to readers specifically to encourage them to click on your link. Similarly, meta keywords allow you to appeal to the Google algorithms specifically.

 

Because these kinds of keywords do not need to be incorporated seamlessly into writing, it is much easier to use meta keywords than standard keywords. The process is as simple as creating a list of keywords and pasting it into the source code on the right line. Their simplicity and ease of implementation can make them an especially appealing tool for those who might be new to creating web pages.

 

Additionally, because of how little effort they require to implement, there is basically no reason to ever have no meta keywords on any given page.

The Importance of Meta Keywords

You are probably wondering, “Are meta keywords important for SEO?” They are certainly simple to implement, but how effective are they? That is really what matters, after all. Unfortunately, meta keywords are a lot less effective than they once were.

 

There was a time when Google relied heavily on these kinds of keywords, but website creators tended to include dozens of meta keywords to attempt to improve their rankings artificially. Google, and other search engines greatly decreased how heavily they weigh meta keywords, but they are still an important part of SEO.

 

Studies have shown that nearly 70 percent of search engine marketers always used meta keyword tactics, and essentially 100 percent frequently used them. Due to how little effort they require, the little amount of optimization they provide is still worth it.

 

On top of that, meta keywords provide a few unique benefits that normal keywords do not:

  • It is possible to use a meta keyword for a phrase you do not want to include in the content of your page. For example, you may feel that drawing attention to your honesty only makes many readers question how honest you really are. But you can still appeal to those who use “honest” in their search by including it as a meta keyword.
  • Sometimes people misspell keywords when they use a search engine, which renders your SEO ineffective. You can include a common misspelling in your meta keywords so those who make that misspelling are still directed to your site without making readers think you do not know how to spell the word.
  • You can also list all the variants of the keyword, such as the plural form, without bogging down your website content.

The Best Way To Optimize Your Keywords

Once you have an understanding of the basics of SEO, the question becomes how to optimize keywords for SEO.

 

After all, only the top results on search engines get the most clicks. Studies have shown that over 50 percent of clicks on a Google results page is on the top three links. This means optimizing your ranking as much as possible is vital for success. So how can you do this?

 

  • Get a good mix of keywords – You never know what phrases people might use to search for the services or products you offer. This means you should try to cover all your bases. Creating a lot of content with links connecting them in a web greatly strengthens your search engine results. This is inherently true, but it also creates a bigger net that will catch whatever specific phrases search engine users might type.
  • Review what other similar businesses use as keywords – This is a good practice for getting inspired for your own keywords, but it serves another purpose as well. Knowing what keywords competitors are using to attract traffic should guide your own approach. It is a good idea to try to compete with them for relevancy to these keywords. Do not allow them to have a monopoly on particular phrases. Additionally, you should implement keywords that no one else seems to use, so all this traffic is directed to you.
  • Once you have your SEO strategy implemented, you are not done. These keywords will get stale before too long. Continuously updating your keywords and adding new content to your website keeps search engines interested and recommending your site for years to come.

Finding SEO Keywords

If you are hoping to start managing the search engine optimization of your website, a good place to start is to examine the keyphrases of similar businesses. But do you know how to find SEO keywords of a website? Reviewing the suggested searches is a great way to see what people are searching for, but how can you discover which keyphrases other web pages are using? The most accurate way is to use a piece of software.

 

There are tools online that allow you to enter a URL and see which keywords are most closely associated with them. This is a good first step before jumping into SEO. Of course, there are SEO companies as well that specialize in exactly this service. At SEO London, we can research what the best keywords for your business’ field specifically are, taking into account what other businesses use and what people are actually searching for.

 

We also offer a SEO website audit tool online, which you can use to get a better understanding of your current SEO situation and how you can improve your search engine optimization. There are many subtleties to finding the right keywords and implementing them effectively that all but the professionals might not fully understand.

 

For instance, managing your keywords to take advantage of a local market is vital, especially for very small businesses. It does not do you any good if people 500 miles from your business are getting your website in their Google results.

 

Managing the location of your target audience, what searches lead to your business, LSI keywords, meta keywords, and every other aspect of SEO is what we do, and you can count on SEO London to provide the optimization your business needs.

CONTACT US!

SEO Tailored to Your Company.
I’m Lukasz Zelezny, SEO and social media marketing expert. After years of managing organic growth, visibility, and customer engagement for some of the UK’s largest brands, I’m offering my local SEO services to you. My time in the SEO industry has helped me develop unique, effective strategies that works.

RELATED

Read our blog

blank image

How does SISTRIX work?

  • 1 October 2018
  • 0

How does SISTRIX work?

SEO is playing a crucial role in this digital age for companies to be able to provide better services. Professional SEO companies mostly make use of a software product these days that is called the SISTRIX.

Read More
  • 1 October 2018
  • 0
Lukasz Zelezny

Lukasz Zelezny, a London living SEO Evangelist and conference speaker. Was working for FindAProperty, PrimeLocation, ThomsonReuters, HomeAway and others.

WORK WITH ME

SEO Tailored to Your Company.
I’m Lukasz Zelezny, SEO and social media marketing expert. After years of managing organic growth, visibility, and customer engagement for some of the UK’s largest brands, I’m offering my local SEO services to you. My time in the SEO industry has helped me develop unique, effective strategies that works.