Comment améliorer le classement de mon site web Alexa Traffic Ranking Fast

Comment améliorer le classement de mon site web Alexa Traffic Ranking Fast

Comment améliorer le classement Alexa de votre site web

Comment augmenter votre classement Alexa ? Si vous avez du mal à générer du trafic sur votre site web, vous devriez vous concentrer sur l'amélioration de son Alexa Rank. À ne pas confondre avec le PageRank, l'Alexa Rank fluctue en fonction du trafic.

En apportant les bonnes modifications à votre site web, ainsi qu'à sa stratégie de promotion, vous pouvez obtenir un classement Alexa inférieur qui se traduit par un plus grand nombre de visites sur votre site.

Qu'est-ce que le classement Alexa et comment augmenter le trafic de votre site web ?

Développé par Alexa Internet, Inc, une filiale du géant du commerce électronique Amazon, Alexa Rank est une mesure relative de la popularité d'un site web, basée sur le trafic, par rapport à tous les autres sites.

Le nombre de visiteurs uniques et de pages vues qu'un site web génère au cours des trois derniers mois aura une incidence sur son classement Alexa. Plus un site web attire de visiteurs uniques et de pages vues au cours de cette période, plus son classement Alexa sera faible.

Dans le cas astronomiquement improbable où votre site web génère plus de visiteurs uniques et de pages vues que tous les autres sites, il aura un Alexa Rank de 1. En 2020, google.com a actuellement un Alexa Rank de 1, suivi par youtube.com avec un Alexa Rank de 2. Quoi qu'il en soit, l'optimisation de votre site web pour un Alexa Rank inférieur augmentera son trafic et, par conséquent, l'aidera à réussir sur son marché respectif.

Vous pouvez vérifier le classement Alexa de votre site web à l'adresse alexa.com/siteinfo ou en téléchargeant et en installant l'extension de navigateur Alexa à l'adresse alexa.com/toolbar. Si votre site web n'a pas encore de classement Alexa, il n'a probablement pas généré suffisamment de trafic au cours des trois derniers mois pour qu'Alexa Internet, Inc. puisse l'enregistrer.

Mettre à jour les anciennes pages pour augmenter le classement Alexa

Pour optimiser votre site web en vue d'un classement Alexa inférieur, pensez à mettre à jour les anciennes pages en y ajoutant du nouveau contenu. Les moteurs de recherche analysent la fréquence de mise à jour des pages lors du calcul du classement.

Si vous mettez rarement ou jamais à jour une page de votre site web, les moteurs de recherche supposeront que vous l'avez abandonnée. Ils enterreront la page abandonnée au bas des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) où elle ne génère pas de trafic.

En revanche, en mettant à jour les pages de votre site web, les moteurs de recherche les classeront plus haut parce qu'elles contiennent des contenus nouveaux.

Publier de nouvelles pages pour améliorer le classement Alexa

Outre la mise à jour des anciennes pages de votre site web, la publication de nouvelles pages de contenu pertinent et attrayant peut améliorer le classement Alexa de votre site. Chaque nouvelle page de contenu de haute qualité offre de nouvelles possibilités de classement.

Il n'est pas rare que des pages à fort contenu soient classées pour des centaines de mots-clés. Selon M. Ahrefs, en fait, la page moyenne dans les 20 premiers résultats de recherche se classe pour environ 400 autres mots-clés. Certes, certains de ces mots-clés peuvent n'attirer que quelques visiteurs par mois, mais ce trafic supplémentaire peut rapidement s'accumuler si vous publiez régulièrement de nouvelles pages au contenu pertinent et attrayant.

Optimiser les images pour améliorer le classement Alexa

L'optimisation des images dans le contenu de votre site web encouragera un classement Alexa plus bas pour votre site. Qu'elles soient au format JPEG, GIF, PNG ou tout autre format, elles doivent toutes avoir un nom de fichier pertinent. Les visiteurs ne verront généralement pas les noms de fichier des images, mais les moteurs de recherche les vérifieront lorsqu'ils exploreront votre site web.

L'utilisation de noms de fichiers pertinents aide les moteurs de recherche à identifier et à comprendre les images de votre site web. En retour, les images de votre site peuvent être mieux classées sur Google Images et Bing Images, et les pages sur lesquelles les images sont situées peuvent être mieux classées dans les SERP standard.

Mais il est encore plus important que d'utiliser des noms de fichiers pertinents, de donner aux images de votre site web un texte alternatif.

Le texte alternatif est un type de code HTML conçu pour fournir aux visiteurs une description textuelle d'une image. Si un problème technique empêche le rendu d'une image, les visiteurs verront le texte alternatif. Comme pour les noms de fichiers pertinents, le texte alternatif permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre les images de votre site web. L'utilisation de ce code HTML peut donc améliorer le classement de votre site et, par conséquent, réduire son classement Alexa

Augmenter la vitesse pour améliorer le classement Alexa

Saviez-vous que la vitesse de votre site web peut affecter son Alexa Rank ? Le temps moyen d'attente des visiteurs pour le chargement de votre site web influence le nombre de pages vues qu'il attire.

Selon une étude menée par le groupe Aberdeen, chaque seconde supplémentaire que les visiteurs doivent attendre réduit le nombre de pages vues de 11 %. Si le temps de chargement moyen de votre site web est actuellement de trois secondes mais passe à six secondes, par exemple, vous pouvez vous attendre à une réduction d'environ un tiers du nombre de pages vues.

Et avec moins de pages vues, votre site web aura un classement Alexa plus élevé et moins attrayant.

Ne pas syndiquer le contenu pour augmenter le classement Alexa

Évitez de syndiquer le contenu de votre site web. Si la syndication de contenu sur d'autres blogs et canaux en ligne pertinents semble inoffensive, elle peut faire monter le classement Alexa de votre site web.

La syndication de contenu, bien entendu, implique la publication du contenu de votre site web sur d'autres sites. D'innombrables blogs se feront un plaisir de publier le contenu de votre site, généralement avec l'annotation suivante : "Cet article est initialement paru sur example.com".

Le contenu syndiqué, malheureusement, n'incite pas les utilisateurs à visiter votre site web.

Si vous publiez le contenu de votre site web sur un autre blog, les utilisateurs peuvent simplement visiter le blog pour le lire. De plus, le contenu syndiqué, par définition, est un contenu dupliqué. Lorsque Google ou Bing rencontre le même contenu publié sur deux ou plusieurs sites web, ils tenteront de ne classer que le site web qui l'a publié en premier.

Il arrive cependant que les moteurs de recherche classent le mauvais site web. Si les moteurs de recherche pensent que le contenu syndiqué de votre site web est apparu à l'origine sur un autre site, votre site web ne sera pas classé pour ce contenu.

Faire de la promotion sur les médias sociaux pour améliorer le classement Alexa

La promotion de votre site web sur les réseaux sociaux populaires peut faire baisser son classement Alexa de plusieurs façons.

Lorsque vous créez des messages ou des tweets contenant un lien vers votre site web, vos followers ou d'autres utilisateurs de médias sociaux peuvent cliquer sur le lien pour consulter votre site.

Deuxièmement, le marketing des médias sociaux permet d'améliorer les classements dans les SERP. Bing utilise des signaux sociaux, tels que les goûts de Facebook et les retweets de Twitter, dans son algorithme de classement.

Bien que l'algorithme de Google ne soit pas directement affecté par ces signaux, les signaux sociaux peuvent quand même affecter le classement de votre site web sur Google. Comme les profils et les comptes des médias sociaux de votre site web génèrent des signaux sociaux, il est probable qu'il attire davantage de liens retour.

Quelle que soit la fonction de votre site web, son succès dépend du trafic. Le trafic est le moteur numérique qui alimente les performances de votre site web. Il amène des visiteurs sur votre site, dont certains cliqueront sur des annonces, rempliront des formulaires ou achèteront des produits.

En optimisant votre site web pour un rang Alexa inférieur, il générera plus de trafic.

How to Increase My Website Alexa Traffic Ranking Fast

How to Increase My Website Alexa Traffic Ranking Fast

How to Improve Your Website’s Alexa Rank

If you’re struggling to generate traffic to your website, you should focus on improving its Alexa Rank. Not to be confused with PageRank, Alexa Rank fluctuates based on traffic.

By making the right changes to your website, as well as its promotional strategy, you can achieve a lower Alexa Rank that results in more traffic to your site.

What Is Alexa Rank And How to Increase Your Website Alexa Traffic Ranking

Developed by Alexa Internet, Inc., a subsidiary of the e-commerce giant Amazon, Alexa Rank is a relative measurement of a website’s popularity, based on traffic, compared to all other sites.

The number of unique visitors and pageviews a website generates over the past three months will affect its Alexa Rank. The more unique visitors and pageviews a website attracts during this period, the lower its Alexa Rank will be.

In the astronomically unlikely event that your website generates more unique visitors and pageviews than all other sites, it will have an Alexa Rank of 1. As of 2020, google.com currently has an Alexa Rank of 1, followed by youtube.com with an Alexa Rank of 2. Regardless, optimizing your website for a lower Alexa Rank will increase its traffic and, therefore, help it succeed in its respective market.

You can check your website’s Alexa Rank at alexa.com/siteinfo or by downloading and installing the Alexa browser extension at alexa.com/toolbar. If your website currently doesn’t have an Alexa Rank, it probably hasn’t generated enough traffic in the past three months for Alexa Internet, Inc. to register it.

Update Old Pages to Increase Alexa Ranking

To optimize your website for a lower Alexa Rank, consider updating old pages by adding new content to them. Search engines analyze the frequency at which pages are updated when calculating search rankings.

If you rarely or never update a page on your website, search engines will assume you’ve abandoned it. They’ll bury the abandoned page at the bottom of the search engine results pages (SERPs) where it fails to generate traffic.

By updating your website’s pages, on the other hand, search engines will rank them higher because they contain fresh content.

Publish New Pages to Increase Alexa Ranking

In addition to updating old pages on your website, publishing new pages of relevant and engaging content can improve your site’s Alexa Rank. Each new page of high-quality content offers new ranking opportunities.

It’s not uncommon for content-heavy pages to rank for hundreds of keywords. According to Ahrefs, in fact, the average page in the top 20 search results ranks for roughly 400 other keywords. Granted, some of these keywords may only drive a few visitors each month, but this additional traffic can quickly add up if you regularly publish new pages of relevant and engaging content.

Optimize Images to Increase Alexa Ranking

Optimizing the images in your website’s content will encourage a lower Alexa Rank for your site. Whether they are JPEG, GIF, PNG or any other format, they should each have a relevant filename. Visitors generally won’t see images’ filenames, but search engines will check them when crawling your website.

Using relevant filenames assists search engines with identifying and understanding your website’s images. In turn, your site’s images may rank higher on Google Images and Bing Images, and the pages on which the images are located may rank higher in the standard SERPs.

Even more important than using relevant filenames, however, is giving your website’s images alternative text.

Alternative text is a type of HTML code that’s designed to provide visitors with a text description of an image. If a technical issue prevents an image from rendering, visitors will see the alternative text. Like with relevant filenames, alternative text allows search engines to better understand your website’s images, so using this HTML code may boost your site’s search rankings and, subsequently, lower its Alexa Rank

Increase Speed to Increase Alexa Ranking

Did you know that your website’s speed can affect its Alexa Rank? The average length of time visitors are required to wait for your website to load will influence the number of pageviews it attracts.

According to a study conducted by Aberdeen Group, each additional second visitors must wait lowers pageviews by 11 percent. If your website’s average load time is currently three seconds but increases to six seconds, for example, you can expect about one-third fewer pageviews.

And with fewer pageviews, your website will have a higher and less-attractive Alexa Rank.

Don’t Syndicate Content to Increase Alexa Ranking

Avoid syndicating your website’s content. While syndicating content on other relevant blogs and online channels sounds harmless, it can raise your website’s Alexa Rank.

Syndicating content, of course, involves publishing your website’s content on other sites. Countless blogs will gladly publish your site’s content, typically with the following annotation: “This article originally appeared on example.com.”

Syndicated content, unfortunately, doesn’t give users an incentive to visit your website.

If you publish your website’s content on another blog, users may simply visit the blog to read it. Furthermore, syndicated content, by definition, is duplicate content. When Google or Bing encounters the same piece of content published on two or more websites, they’ll try to only rank the website that published it first.

There are instances, though, when search engines rank the wrong website. If search engines believe your website’s syndicated content originally appeared on a different site, your website won’t rank for that content.

Promote on Social Media to Increase Alexa Ranking

Promoting your website on popular social media networks can lower its Alexa Rank in several ways.

First, it will drive visitors directly to your website. When you create posts or tweets containing a link to your website, your followers or other social media users may click the link to check out your site.

Second, social media marketing drives higher rankings in the SERPs. Bing uses social signals, such as Facebook likes and Twitter retweets, in its ranking algorithm.

While Google’s algorithm isn’t directly impacted by them, social signals can still affect your website’s Google rankings. As your website’s social media profiles and accounts generate social signals, it will likely attract more backlinks.

Regardless of your website’s function, its success is dependent upon traffic. Traffic is the digital lifeblood that fuels your website’s performance. It brings visitors to your site, some of whom will click ads, complete forms or purchase products.

By optimizing your website for a lower Alexa Rank, it will generate more traffic.