Temps de lecture : 4 minutes

Le guest blogging est un outil marketing puissant qui peut vous aider à développer votre marque et à générer plus de trafic sur votre site web. Invité blog sont un excellent moyen d'accroître la notoriété de votre entreprise. entreprises'établir en tant que leader de l'industrie expert et faire de la publicité de bouche à oreille sur ce que vous faites.

Votre blog L'article doit être informatif mais intéressant : les gens veulent lire le contenu de quelqu'un en qui ils ont confiance ! Après avoir lu cet article, j'espère que vous avez compris que le guest blogging vaut la peine d'y investir du temps si vous cherchez des moyens de développer votre marque ou de mieux vous commercialiser en ligne.

Qu'est-ce que le blogage invité ?

Le blogging invité peut être défini comme un auteur écrire un article de blog sur le site d'un autre blogueur. En échange, le blogueur invité établit un lien vers son hôte et apporte de la valeur en fournissant un contenu pertinent et utile aux lecteurs du site auquel il contribue. C'est un excellent moyen de faire connaître votre site web et de vous imposer comme une autorité dans le domaine.

Il permet de générer du trafic à partir d'autres sites - Vous recevrez des visiteurs qui s'intéressent à votre sujet ou à votre secteur d'activité, ce qui signifie plus de clients potentiels pour vous ! - Le meilleur partie ? Google adore ça ! Plus de liens signifie un meilleur classement... c'est donc une façon pour les blogueurs de grimper les échelons. recherche les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs).

Avantages de le faire correctement

  • Atteignez un nouveau public.
  • Attirez du trafic sur votre site.
  • des possibilités de partage social, et plus encore.
  • Connexion avec les influenceurs et autres personnes influentes du secteur
  • Obtenir des liens retour de haute qualité à partir de sites réputés
  • Une plus grande exposition de votre contenu à un public cible : Certaines personnes ont utilisé la publication d'articles sur des blogs de premier plan pour devenir quelqu'un que les autres admirent et respectent au sein de la communauté ou du secteur dans lequel ils travaillent.
  • Recevoir une opportunité unique d'auto-promotion et de sensibilisation à la marque.
  • Les articles invités peuvent aider les employeurs potentiels à prendre conscience de ce que vous avez fait en dehors des heures de bureau, ce qui peut même leur permettre de voir une autre facette de vous que ceux qui ne vous connaissent que par votre travail quotidien.

Erreurs courantes commises par les blogueurs invités

  • Ne pas créer de biographie personnalisée : vous devez toujours créer des biographies personnalisées pour chaque article de blog invité que vous rédigez afin d'éviter de donner l'impression qu'il s'agit de spammer d'autres blogs avec un contenu similaire.
  • Faire du guest blogging sur trop de blogs à la fois ou avoir des attentes irréalistes : cela peut nuire aux relations avec les blogueurs et les amener à ne plus vouloir travailler ensemble à l'avenir.

Assurez-vous que vous n'écrivez des articles invités que sur les sites suivants top des sites de niveau supérieur dans votre secteur en faisant recherche à l'avance !

Comment se lancer dans le blogging invité

La première chose à faire est de sélectionner un sujet que votre public cible trouvera informatif et utile.

Avant de rédiger votre article de blog invité, assurez-vous de lire d'autres articles sur le même sujet afin de vous faire une idée de ce qui existe déjà et de la manière dont vous pouvez apporter quelque chose de nouveau ou de frais qui plaira aux lecteurs.

Après avoir effectué vos recherches, rédigez une ébauche du contenu de votre blog en utilisant un langage clair, fluide et facile à comprendre. Modifiez-le jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait de sa qualité avant de le publier en ligne.

Recherchez en ligne des blogs dans le même créneau que le vôtre - ceux où vos articles pourraient convenir. Contactez-les en leur envoyant un e-mail en expliquant pourquoi leurs lecteurs bénéficieraient de la lecture de votre article sur leur site. Gardez à l'esprit que tous les propriétaires ou éditeurs de blogs ne partagent pas forcément ce point de vue sur le blogging invité, et veillez donc à respecter leurs règles en la matière avant de leur soumettre des idées. Dans la plupart des cas, cependant, les blogueurs invités sont encouragés !

Embauchez le meilleur consultant en référencement
Chaînes de redirection dans le référencement - Pourquoi les éviter ?

Comment tirer le meilleur parti de votre temps en tant que blogueur invité ?

Écrivez sur un sujet qui vous passionne.

Créez votre contenu jusqu'à ce que l'article invité soit publié - cela vous permettra d'avoir suffisamment d'articles de blog pour les futures opportunités de blogues invités.

Une fois qu'il est en ligne, partagez le lien avec tous les membres de votre réseau ! Continuez à partager jusqu'à ce que les gens cessent de s'y intéresser (trafic de référence). Plus de partages sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Twitter, des liens vers votre site Web depuis d'autres blogs, etc., augmentent votre visibilité en tant qu'écrivain/blogueur en ligne, ce qui vous permet d'être mieux classé dans les moteurs de recherche et d'accroître la notoriété de votre marque.

Conseils pour rédiger un article de blog de haute qualité qui sera partagé

  • Écrivez une phrase accrocheuse titreLe titre de l'article de blog doit être simple, court et accrocheur. Il doit résumer le sujet de votre article
  • Recherchez des mots-clés : Si vous essayez d'obtenir du trafic, vous devez inclure dans vos articles des mots-clés pertinents que les gens rechercheront en ligne. Vous pouvez utiliser Google AdWords ou un outil de référencement comme Moz Keyword Explorer. Incluez les points clés que vous voulez que le lecteur retienne de votre article.
  • Attirez des liens en étant intéressant et unique : Sortez des sentiers battus ! Essayez de ne pas écrire du contenu générique mais essayez quelque chose de nouveau et d'inattendu - il est beaucoup plus probable que d'autres blogueurs fassent des liens vers votre site s'ils voient quelque chose de cool écrit sur votre site au lieu d'un énième article ennuyeux et rabâché.
  • Soyez bref - Personne n'a envie de lire un article de blog trop long !

Impact du blogging invité sur le référencement

Le blogage invité est un excellent moyen de générer du trafic ciblé vers votre site web. Il peut également contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, à condition de le faire sur des sites de qualité ayant un fort taux d'audience. domaine autorité et page rang. Lorsqu'il est réalisé efficacement, le guest blogging peut donc constituer un élément important de toute campagne de marketing en ligne.

Comment trouver le bon blogueur invité pour votre site Web ?

  • Choisir un blogueur invité approprié peut s'avérer délicat si vous ne savez pas ce que vous recherchez. Voici quelques conseils :
  • Regardez leurs articles précédents.
  • Assurez-vous qu'ils écrivent sur des sujets en rapport avec les vôtres.
  • N'optez pas pour une saveur de la semaine.
  • Ne vous limitez pas aux personnes présentes sur les médias sociaux ! Avec toutes les options disponibles aujourd'hui, il est facile de trouver quelqu'un qui a écrit sur votre sujet au cours des dernières semaines ou des derniers mois ; cependant, cela ne garantit pas qu'il continuera à produire du contenu solide au fil du temps. Accorder trop d'importance au nombre d'adeptes des médias sociaux qu'il possède vous donnera probablement un coup de pouce à court terme, mais cela ne durera pas.

Conclusion

Le blogage invité est un excellent moyen d'obtenir du trafic sur votre site Web et de nouveaux clients. Il peut également améliorer votre référencement en créant des liens retour, ce qui vous aidera à être mieux classé dans les recherches Google pour des mots clés liés à votre activité ou à votre produit.

S'il est fait correctement, le guest blogging peut être une stratégie de marketing facile et efficace qui rapporte des dividendes au fil du temps avec une augmentation des ventes et des commentaires positifs des clients. Nous espérons que vous avez trouvé cela utile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Le blogue invité, un outil de marketing puissant

Dernière mise à jour en décembre 2021 par Lukasz Zelezny

Guest Blogging A Powerful Marketing Tool

Last Updated in September 2021 by Lukasz Zelezny

Reading Time:4 minutes

Guest blogging is a powerful marketing tool that can help you build your brand and generate more traffic to your website. Guest blog posts are an excellent way to increase awareness about your business, establish yourself as an industry expert and spread word-of-mouth advertising about what you do.

Your blog post should be informative yet interesting – people want to read content from someone they trust! After reading this article, hopefully, you see that guest blogging is worth investing time into if you’re looking for ways to grow your brand or market yourselves better online.

What Is Guest Blogging

Guest blogging can be defined as an author writing a blog post on another blogger’s website. In exchange, the guest blogger will link to their host and provide value by providing content that is relevant and useful to readers of the site they’re contributing to. It’s a great way of getting your website out there and establishing yourself as an authority in the field.

It helps drive traffic from other sites – You’ll receive visitors who are interested in your topic or industry which means more potential customers for you! – The best part? Google loves it! More links mean higher rankings… so this is one way bloggers can climb search engine results pages (SERPs).

Benefits Of Doing It Correctly

  • Reach a new audience.
  • Drive traffic to your site.
  • Social sharing opportunities, and more.
  • Connection with influencers and other influential people within the industry
  • Gaining high-quality backlinks from reputable sites
  • Increased exposure of your content to a target audience: Some people have used guest posting on high profile blogs as their ticket into being someone that others look up to and respect within the community/industry they work in.
  • Receiving a unique opportunity for self-promotion and brand awareness.
  • Guest posts can help potential employers take notice of what you’ve done outside of regular office hours which may even allow them to see a different side of you than those who only know you from the day job alone.

Common Mistakes People Make When Guest Blogging

  • Not creating a custom bio: you should always create custom bios for each guest blog post you write so it won’t look like they are spamming other blogs with similar content.
  • Guest blogging on too many blogs at once or setting unrealistic expectations: this can damage relationships with bloggers which could result in them not wanting to work together again in the future.

Make sure you’re only writing guest posts on top tier sites within your industry as well by doing research beforehand!

How To Get Started With Guest Blogging

The first thing you need to do is select a topic that your target audience will find informative and helpful.

Before writing your guest blog post, make sure to read through other articles on the same subject to get an idea of what’s already out there and how you can contribute something new or fresh that readers will enjoy reading.

After completing your research, write a draft of your blog content using clear language that flows well and is easy to understand. Edit it until you’re completely satisfied with its quality before publishing anything online.

Search online for blogs within the same niche as yours—the ones where your posts could be a good fit. Reach out to them with an email pitch, explaining why their readers would benefit from reading your post on their site. Keep in mind that not every blog owner or editor might share this point of view about guest blogging, so make sure you respect his/her rules regarding it before pitching him/her any ideas. In most cases though, guest bloggers are encouraged!

How To Make The Most Of Your Time As A Guest Blogger

Write on a topic you are passionate about.

Create your content until the guest post is published – this will ensure that you have enough blog posts for future guest blogging opportunities.

Once it goes live, share the link with everyone in your network! Keep sharing until people stop engaging with it (referring traffic). More shares on social media platforms like Facebook or Twitter, links back to your website from other blogs, etc., all increase how visible you are as a writer/blogger online which leads to higher search engine rankings for yourself and increased brand awareness overall.

Tips To Writing A High-Quality Blog Post  That Will Be Shared

  • Write a catchy title: the title of the blog post needs to be simple, short and catchy. It should summarize what your article is about
  • Research keywords: If you are trying to get traffic, you need to include relevant keywords in your posts that people will search for online. You can use Google AdWords or an SEO tool like Moz Keyword Explorer. Include key points that you want the reader to take away from your post
  • Attract links by being interesting & unique: Think outside the box! Try not to write generic content but try something new and unexpected – it’s much more likely other bloggers will link back when they see something cool written on your site instead of just another boring rehashed post
  • Keep it short – No one wants to read an overwhelmingly long blog post!

Impact Of Guest Blogging On SEO

Guest blogging is a great way to drive targeted traffic back to your website. It can also help improve your search engine rankings, provided you guest blog on quality sites with high domain authority and page rank. When done effectively, therefore, guest blogging can be an important part of any online marketing campaign.

How To Get The Right Guest Blogger For Your Website

  • Choosing an appropriate guest blogger can be tricky if you don’t know what you’re looking for. Here are some tips:
  • Look at their previous articles.
  • Make sure they write about topics related to yours.
  • Don’t opt for a flavour of the week.
  • Look beyond just social media people! With so many options available today, it’s easy to find someone who has been writing about your topic in recent weeks or months; however, this will not guarantee that they’ll continue producing solid content over time. Putting too much value on the number of social media followers they have will probably give you a short-term boost, but it’s not going to last.

Conclusion

Guest blogging is a great way to get website traffic and new customers. It can also increase your SEO by creating backlinks, which will help you rank higher in Google searches for keywords related to your business or product.

If done correctly, guest blogging can be an easy and effective marketing strategy that pays off dividends over time with increased sales and positive customer feedback. We hope you found this helpful.