Temps de lecture : 4 minutes

L'intégrale Guide à Esty SEO: Comment Rang Votre boutique Etsy plus haut dans le Recherche Résultats

Etsy est devenue l'une des plus grandes places de marché du monde. internet. Selon son manuel du vendeur, il attire chaque année près de 100 millions d'acheteurs, dont un tiers environ revient.

Cependant, le simple fait de lancer une boutique Etsy ne garantit pas que les acheteurs la verront. Etsy est un marché concurrentiel, où de nombreux vendeurs se disputent les mêmes acheteurs. Vous pouvez vendre des produits personnalisés de haute qualité sur Etsy à des prix imbattables, mais vous aurez du mal à réussir si vous ne parvenez pas à attirer des acheteurs sur votre boutique Etsy. En effectuant un peu d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), votre boutique Etsy et vos annonces de produits seront mieux classées dans les résultats de recherche, où elles attireront davantage d'acheteurs.

Complétez la section "À propos" de votre boutique

Complétez la section "À propos" de votre boutique Etsy pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Lorsque de nouveaux acheteurs arrivent sur votre boutique Etsy, ils peuvent se référer à cette section pour apprendre plus d'informations sur votre site entreprise. Vous pouvez utiliser la section "À propos" pour raconter l'histoire de votre entreprise en ligne. Elle prend en charge jusqu'à 5 000 caractères de texte ainsi que les éléments suivants photos et un vidéo.

Pour modifier la section "À propos", accédez au Gestionnaire de boutique et cliquez sur l'icône en forme de crayon située à côté du nom de votre boutique Etsy. La section "À propos" se trouve tout en bas. Si vous créez une section "À propos" détaillée, votre boutique Etsy sera mieux classée dans les moteurs de recherche.

Optimisez le titre de votre boutique pour le référencement

Les boutiques Etsy soutiennent un titre. Il apparaîtra sous le nom de votre boutique Etsy. Les moteurs de recherche comme Google et Bing peut également utiliser le label lors du classement de votre boutique Etsy.

Dans son guide de référencement, Etsy recommande d'utiliser un titre personnalisé et descriptif. Les titres des boutiques Etsy sont limités à 55 caractères. En n'utilisant pas plus de 55 caractères, créez une brève description de votre activité en ligne. Le titre doit mention le type de produits que vous vendez. S'il reste de la place, vous pouvez inclure votre nom ou le nom de votre entreprise en ligne.

Ajoutez des liens commerciaux pertinents

Lorsque vous effectuez le référencement de votre boutique Etsy, n'oubliez pas d'ajouter des liens commerciaux pertinents. Les liens sont précieux pour les acheteurs. Ils peuvent orienter les acheteurs vers d'autres sites Web pertinents pour votre entreprise en ligne. Vous pouvez mettre à jour votre boutique Etsy avec des liens vers le site Web de votre entreprise en ligne, son profil Google Business, sa page Facebook, son profil Twitter et son profil Pinterest.

Les liens sont placés dans la section "À propos". Vous pouvez ajouter des liens en naviguant dans cette section. 

Offre d'expédition gratuite

Vous pouvez attirer davantage d'acheteurs en proposant gratuit l'expédition. En 2019, Etsy a mis à jour son algorithme de recherche pour inclure la livraison gratuite comme facteur de classement pour les listes de produits. Il donne désormais la priorité aux listes de produits qui offrent la livraison gratuite. Etsy les classe plus haut que les listes de produits qui ne proposent qu'une option d'expédition payante, en leur donnant une étiquette "Expédition gratuite".

Si vous êtes inquiet au sujet de la coût Pour éviter que la livraison gratuite ne réduise les bénéfices de votre entreprise en ligne, vous pouvez la proposer avec une ou plusieurs options de livraison payantes. Vous pouvez proposer l'expédition standard gratuite, par exemple, tout en permettant aux acheteurs de payer pour l'option plus rapide expédition en deux jours ou en une nuit.

Embauchez le meilleur consultant en référencement
Référencement pour l'industrie du cannabis

Gagner des liens entrants vers votre boutique Etsy

Les liens entrants aideront votre boutique Etsy à obtenir un meilleur classement. Aussi connus sous le nom de backlinks, ils proviennent d'une source externe. domaine. Tout lien pointant vers votre boutique Etsy depuis un domaine autre que etsy.com est un lien entrant.

Les moteurs de recherche utilisent les liens entrants pour classer les pages, y compris les boutiques Etsy. Si votre boutique Etsy a beaucoup de liens entrants, en particulier ceux provenant de sources pertinentes, les moteurs de recherche pourraient la classer plus haut. Vous pouvez gagner des liens entrants en produisant et en vendant des produits de qualité supérieure. Et lorsque vous communiquez avec les acheteurs, encouragez-les à partager votre boutique Etsy avec leurs amis et leurs connaissances. famille. Si les acheteurs apprécient vos produits, ils peuvent créer un lien vers votre boutique Etsy depuis leurs profils de médias sociaux ou leurs propres sites web.

Offrir un excellent service à la clientèle

Offrir aux acheteurs un excellent service client peut améliorer les performances de référencement de votre boutique Etsy. Selon Etsy, les vendeurs qui répondent aux demandes de renseignements dans les 24 premières heures ont 400 % plus de chances de réaliser une vente que les vendeurs qui mettent plus de temps à répondre. Etsy se rend compte que les acheteurs recherchent des vendeurs réactifs, c'est pourquoi les boutiques Etsy et les listes de produits de ces vendeurs sont mieux classées.

Les avis des clients ont également une incidence sur les classements de recherche d'Etsy. Etsy a récemment confirmé que les avis des clients sont l'un de ses facteurs de classement les plus importants. Après avoir acheté un produit dans votre boutique Etsy, les acheteurs peuvent laisser un commentaire sur le produit. revue. Ils peuvent choisir un classement par étoiles et rédiger une critique textuelle sur leur expérience. Les évaluations positives favorisent un meilleur classement dans les recherches Etsy, alors que négatif peuvent avoir l'effet inverse en faisant baisser votre classement dans les recherches Etsy. Vous recevrez davantage d'évaluations cinq étoiles et d'avis positifs en offrant une excellente assistance à la clientèle.

Améliorer les scores de qualité des listes

Les scores de qualité de vos listes de produits affecteront votre classement dans les recherches Etsy. Etsy utilise une formule interne pour attribuer un score de qualité aux listes de produits. Elle prend en compte le titre, la description, les photos, les balises et d'autres éléments d'une fiche produit. Plus la qualité globale d'une fiche est élevée, plus son score de qualité est élevé.

Utilisez les 13 étiquettes

Etsy prend en charge jusqu'à 13 balises par fiche produit. L'utilisation de toutes les balises disponibles permet d'améliorer le classement des recherches sur Etsy. Vos listes de produits apparaîtront dans un plus grand nombre de requêtes de recherche, ce qui augmentera le trafic vers votre boutique Etsy et les ventes.

Les étiquettes sont des mots-clés qui décrivent les produits. Elles peuvent contenir un seul mot ou plusieurs. Lorsque Etsy traite les requêtes de recherche, elle recherche les listes de produits avec des étiquettes pertinentes. Si une fiche produit possède une balise qui correspond à la requête de recherche de l'acheteur, Etsy peut la classer. Par conséquent, si vous utilisez les 13 balises par fiche produit, vous obtiendrez un meilleur classement dans les recherches Etsy.

Toutes les étiquettes doivent être pertinentes. Etsy interdit aux vendeurs d'ajouter des étiquettes non pertinentes à leurs listes de produits. Les étiquettes sont également limitées à 20 caractères et ne peuvent pas contenir de symboles autres que les symboles de marque et de copyright.

Le référencement Etsy consiste à optimiser les listes de produits et votre boutique Etsy pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche Etsy en complétant la section "à propos" de votre boutique, en optimisant le titre de votre boutique, en ajoutant des liens commerciaux pertinents, en proposant la livraison gratuite, en créant des liens entrants, en offrant un excellent service à la clientèle, en améliorant les scores de qualité de vos annonces et en utilisant les 13 balises par annonce de produit.

Cet article vous a-t-il été utile ?

etsy seo

Dernière mise à jour en 2022-12-28T08:58:03+00:00 par Lukasz Zelezny

Reading Time: 4 minutes

The Complete Guide to Esty SEO: How to Rank Your Etsy Shop Higher in the Search Results

Etsy has become one of the largest marketplaces on the internet. According to its Seller Handbook, it attracts nearly 100 million buyers yearly, and roughly one-third of those buyers are returning.

Just because you launch an Etsy shop, however, there’s no guarantee that buyers will see it. Etsy is a competitive marketplace, with many sellers vying for the same buyers. You can sell custom, high-quality products on Etsy at unbeatable prices, but you’ll struggle to succeed unless you can attract buyers to your Etsy shop. By performing a little search engine optimization (SEO), your Etsy shop and product listings will rank higher in the search results, where they attract more buyers.

Complete Your Shop’s ‘About’ Section

Complete the “About” section of your Etsy shop for higher search rankings. When new buyers land on your Etsy shop, they may refer to this section to learn more about your online business. You can use the “About” section to convey the story behind your online business. It supports up to 5,000 characters of text as well as photos and a video.

To edit the “About” section, navigate to Shop Manager and click the pencil-shaped icon next to your Etsy shop’s name. The “About” section is located near the bottom. Creating a detailed “About” section will encourage higher search rankings for your Etsy shop.

Optimize Your Shop’s Title for SEO

Etsy shops support a title. It will appear under your Etsy shop’s name. Search engines like Google and Bing may also use the label when ranking your Etsy shop.

In its SEO guide, Etsy recommends using a custom and descriptive title. Etsy shop titles are limited to 55 characters. Using no more than 55 characters, create a brief description of your online business. The title should mention the type of products you sell. If space persists, you can include your name or your online business name.

Add Relevant Business Links

When performing SEO on your Etsy shop, don’t forget to add relevant business links. Links are valuable to buyers. They can point buyers in the direction of other websites that are relevant to your online business. You can update your Etsy shop with links to your online business’s website, Google Business profile, Facebook Page, Twitter profile, and Pinterest profile.

Links are placed in the “About” section. You can add links by navigating to this section. 

Offer Free Shipping

You can attract more buyers by offering free shipping. In 2019, Etsy updated its search algorithm to include free shipping as a ranking factor for product listings. It now prioritizes product listings that offer free shipping. Etsy ranks them higher than product listings that only offer a paid shipping option, giving them a “FREE Shipping” label.

If you’re worried about the cost of free shipping cutting into your online business’s profits, you can offer it with one or more paid shipping options. You can offer free standard shipping, for instance, while allowing buyers to pay for faster two-day or overnight shipping.

Earn Inbound Links to Your Etsy Shop

Inbound links will help your Etsy shop rank higher. Also known as backlinks, they originate from an external domain. Any link pointing to your Etsy shop from a domain other than etsy.com is an inbound link.

Search engines use inbound links to rank pages, including Etsy shops. If your Etsy shop has a lot of inbound links, particularly those from relevant sources, search engines might rank it higher. You can earn inbound links by producing and selling top-notch products. And when communicating with buyers, encourage them to share your Etsy shop with their friends and family. If buyers enjoy your products, they may link to your Etsy shop from their social media profiles or their own websites.

Offer Excellent Customer Service

Offering buyers excellent customer service can improve your Etsy shop’s SEO performance. According to Etsy, sellers who respond to inquiries within the first 24 hours are 400 per cent more likely to generate a sale than sellers who take longer to respond. Etsy realizes buyers seek responsive sellers, so it ranks those sellers’ Etsy shops and product listings higher.

Customer reviews also affect Etsy search rankings. Etsy recently confirmed that customer reviews are one of its most significant ranking factors. After purchasing a product from your Etsy shop, buyers can leave a review. They can select a star rating and write a text review about their experience. Positive reviews encourage higher Etsy search rankings, whereas negative reviews can have the opposite effect by lowering your Etsy search rankings. You’ll receive more five-star ratings and positive reviews by offering excellent customer support.

Improve Listings’ Quality Scores

The quality scores of your product listings will affect your Etsy search rankings. Etsy uses an internal formula to assign a quality score to product listings. It considers the title, description, photos, tags and other elements of a product listing. The higher a listing’s overall quality, the higher its quality score will be.

Use All 13 Tags

Etsy supports up to 13 tags per product listing. Using all of the available tags can lead to higher Etsy search rankings. Your product listings will appear for more search queries, resulting in more traffic to your Etsy shop and more sales.

Tags are keywords that describe products. They can contain a single word, or they can contain multiple words. When Etsy processes search queries, it will look for product listings with relevant tags. If a product listing has a tag that matches the buyer’s search query, Etsy may rank it. Therefore, using all 13 tags per product listing will encourage higher Etsy search rankings.

All tags must be relevant. Etsy prohibits sellers from adding irrelevant tags to their product listings. Tags are also limited to 20 characters and can’t contain symbols other than the trademark and copyright symbols.

Etsy SEO centres around optimizing product listings and your Etsy shop for higher search rankings. You can achieve higher Etsy search rankings by completing your shop’s “about” section, optimizing your shop’s title, adding relevant business links, offering free shipping, earning inbound links, offering excellent customer service, improving your listings’ quality scores and using all 13 tags per product listing.

Was this post helpful?

etsy seo

Last Updated in 2022-11-15T08:23:30+00:00 by Lukasz Zelezny