Temps de lecture : 4 minutes

Le terme "texte d'ancrage" est un recherche terme d'optimisation du moteur de recherche (SEO) utilisé pour décrire le texte visible et cliquable d'un hyperlien.

Le texte d'ancrage est l'un des nombreux facteurs qui déterminent l'importance d'une page particulière dans le contexte d'une requête de recherche donnée. Par exemple, Google utilise le texte d'ancrage dans le cadre de son algorithme de classement général et d'autres considérations telles que le PageRank, le nombre et la qualité des backlinks externes, etc. En outre, Google a déclaré qu'il n'utilisait pas les éléments suivants sortant de lier des mots-clés pour leur algorithme de classement, car cela pourrait signifier que les spammeurs devraient remplir leurs pages avec beaucoup de mots-clés pour rang bien. Certains l'ont démontré en créant blogs rempli de rien d'autre que spammeur texte d'ancrage, et ils sont bien classés. Bien sûr, ils n'ont pas grand-chose à gagner à agir ainsi, car Google finira par dévaluer leur classement, mais cela souligne l'importance du texte d'ancrage.

Pourquoi s'en soucier ?

Le texte d'ancrage joue un rôle essentiel dans le référencement, car il influence le taux de clics (CTR) de votre site, ce qui, en fin de compte, a une incidence sur le nombre de visiteurs. Il reflète également la pertinence et l'importance d'une page particulière pour une requête de recherche donnée ; c'est pourquoi Google utilise le texte d'ancrage comme indicateur de ce que les utilisateurs recherchent lorsqu'ils effectuent des recherches. En outre, les robots d'exploration peuvent utiliser les textes d'ancrage pour indexation le contenu des pages.

Cela semble assez facile, non ? Il suffit d'utiliser des mots-clés pertinents comme texte d'ancrage, et le tour est joué. Mais, malheureusement, c'est un peu plus compliqué que cela. Google est connu pour pénaliser les administrateurs de sites Web qui utilisent des types particuliers de textes d'ancrage qui pourraient être décrits comme manipulateurs (liens payants).

De même, si vous utilisez des mots comme "cliquez ici" ou "visitez-nous", l'algorithme de Google pensera qu'il s'agit d'une tentative de manipulation des classements, surtout si vous faites cela pour chaque lien de votre site Web. Cela signifierait que chaque page unique a besoin d'un contenu unique pour être bien classé.

Y a-t-il quelque chose de mal à utiliser des mots spécifiques comme "rabais", "vente", etc. Cela ne semble pas du tout être une manipulation ! Bien sûr, ce n'est pas de la manipulation à moins que vous ne le fassiez pour une grande partie des liens de votre site, mais Google en tient compte dans son algorithme.

Si vous lisez cet article, nous supposons que vous voulez probablement savoir comment utiliser correctement le texte d'ancrage pour obtenir de meilleurs classements et plus de trafic sur votre site Web. Par conséquent, nous vous montrerons également comment nous avons procédé avec notre site Web et pourquoi nous avons réussi à le faire.

Lors de la planification d'une campagne de référencement pour votre site Web, il est essentiel de se rappeler qu'aucune technique ne fonctionne de manière universelle. En fonction du site sur lequel nous travaillons, nous pouvons déployer différents types de stratégies de création de liens et de textes d'ancrage pour obtenir un meilleur classement que nos concurrents.

Comment le texte d'ancrage influence-t-il le classement des moteurs de recherche ?

Google utilise de nombreux facteurs de classement différents pour déterminer la position d'une page Web particulière dans ses résultats de recherche. Il n'est pas facile d'identifier et de quantifier chaque élément, et ils sont trop nombreux pour être mentionnés en détail ici.

Bien que Google ne divulgue pas toutes ses méthodes exactes, nous pouvons supposer qu'il utilise plusieurs paramètres tels que la métrique des liens (PageRank), la pertinence du contenu par rapport à la requête, la popularité/autorité dans des secteurs verticaux spécifiques, etc. Cependant, j'aime à penser que liens sortants jouent un rôle extrêmement important dans votre classement et l'autorité globale de votre site Web (et oui, cela inclut le texte d'ancrage).

Qu'est-ce qu'un texte d'ancrage à correspondance exacte ?

Le terme "correspondance exacte Le "texte d'ancrage" fait référence à un lien particulier contenant les mêmes mots clés que ceux utilisés dans la requête de recherche. Par exemple, si quelqu'un recherche des "cours de photographie en ligne", il serait judicieux pour un site Web d'inclure sur sa page un lien contenant l'expression "cours de photographie en ligne". La correspondance avec l'expression exacte devrait permettre d'obtenir un meilleur classement que l'utilisation d'autres types de textes d'ancrage.

Qu'en est-il de la correspondance partielle ?

Outre l'utilisation d'ancres à correspondance exacte, Google permet également aux administrateurs de sites Web d'utiliser des correspondances partielles. Cela signifie qu'il faut inclure certains mots de votre cible mot-clé dans votre lien sortant. À notre avis, cette méthode ne devrait pas être utilisée très souvent, car elle présente de nombreuses caractéristiques négatives associées à la sur-optimisation et au manque de naturel.

Qu'est-ce qu'un texte d'ancrage de marque ?

Les liens de marque peuvent utiliser le nom ou la marque de votre entreprise comme texte d'ancrage. Ils ne doivent pas nécessairement inclure un mot-clé pour apporter de la valeur à la recherche d'un utilisateur expérience et rassurer les utilisateurs familiers de votre marque lorsqu'ils cliquent sur votre site web.

Voyons quelques exemples :

Lorsque écrire les liens sortants, vous devez faire en sorte que les robots d'exploration puissent comprendre facilement le sujet de votre contenu. En outre, l'inclusion de mots clés peut aider Google à renvoyer de meilleurs résultats si quelqu'un a effectué une recherche spécifique sur ce sujet. En théorie, cela vous permet également d'obtenir un meilleur classement dans les SERP, car Google est convaincu que les internautes s'intéressent aux sujets pour lesquels ils créent des liens.

Que signifie le texte d'ancrage environnant ?

Le texte environnant de l'ancre est constitué des mots qui apparaissent avant et après un lien entrant. Il peut également s'agir d'autres textes de liaison dans le contenu de la page.

Ce type de texte d'ancrage fournit aux utilisateurs plus de contexte sur ce vers quoi leur clic les mènera, même s'ils ne proviennent pas de ce site particulier. Par conséquent, il devient assez évident que les marques peuvent s'en tirer en utilisant leur nom comme texte d'ancrage pour leurs sites Web. liens internes sans tomber dans le piège de la sur-optimisation de Google. sanction.

Qu'est-ce qu'un texte d'ancrage nu ?

Un lien nu est un lien hypertexte qui n'utilise que le texte d'ancrage sans aucun mot environnant. Google n'aime pas les liens nus car ils ne fournissent pas suffisamment de contexte sur ce que les utilisateurs trouveront s'ils cliquent dessus, ce qui les rend plus difficiles à évaluer pour le classement.

De nombreux propriétaires de sites utilisent ce type de stratégie de liens pour améliorer artificiellement le classement de leur site Web via des liens payants afin d'augmenter le volume de trafic qu'ils génèrent. Ces types de sites sont également appelés "spamdexing", abréviation de "spamming + indexing". Bien qu'ils puissent vous aider à obtenir du trafic à court terme, il est rare que ces types de liens survivent à long terme et ils nécessitent généralement beaucoup de travail de maintenance.

Cet article vous a-t-il été utile ?

qu'est-ce qu'un texte d'ancrage

Dernière mise à jour en décembre 2021 par Lukasz Zelezny

what is-an anchor text

Last Updated in November 2021 by Lukasz Zelezny

Reading Time:4 minutes

The term “anchor text” is a search engine optimisation (SEO) term used to describe the actual visible and clickable text in a hyperlink.

Anchor text is one of several factors which determine how important a particular page will be within the context of a given search query. For example, Google uses anchor text as part of its overall ranking algorithm and other considerations such as PageRank, number and quality of external backlinks etc. In addition, Google has stated that they do not use outbound link keywords for their ranking algorithm because this could mean that spammers would have to stuff their pages with lots of keywords to rank well. Some have demonstrated this by creating blogs filled with nothing but spammy anchor text, and they rank well. Of course, there is little gain for them to do so because Google will eventually devalue their rankings, but this emphasises how important anchor text is.

Why do we care about it?

Anchor text plays a critical role in SEO as it influences your site’s click-through rate (CTR), which ultimately affects the number of visitors. It also reflects upon the relevance and importance of any particular page to a given search query; that is why Google uses the anchor text as an indicator of what users are looking for when performing searches. Also, crawlers can use anchor texts as a means for indexing content on pages.

Seems easy enough, right? Just use relevant keywords as your anchor text, and you should be done. But, unfortunately, it is a little more complicated than Google has been known to penalise web admins for using particular types of anchor texts that could be described as manipulative (paid links).

Also, if you use words like “click here” or “visit us”, the Google algorithm will think that this is an attempt to manipulate rankings, especially if you do this for every link on your website. This would mean that every single page needs unique content to rank well.

Is there anything wrong with using specific words like “discounts”, “sale”, etc.? It doesn’t seem manipulative at all! Of course, it’s not manipulation unless you do it for a large portion of the links on your site, but Google does factor this into its algorithm.

If you are reading this article, we presume that you probably want to know how to use anchor text properly to get better rankings and more traffic to your website. Therefore, we will also show you how we did with our website and why we could pull it off successfully.

When planning out an SEO campaign for your website, it is essential to remember that no single technique will work universally. Depending on the site we’re working with, we can deploy different types of link-building and anchor-texting strategies to rank higher than our competitors.

How do anchor text influences search engine rankings?

Google uses many different ranking factors when determining the position of any particular web page in its search results. It isn’t easy to pinpoint and quantify each element, and there are too many to mention in detail here.

While Google does not disclose all of its exact methods, we can assume that it uses several parameters such as link metrics (PageRank), relevancy of content to the query, popularity/authority within specific industry verticals etc. However, I like to think that outbound links play an extremely critical role in your rankings and overall website authority (and yes, this includes anchor text).

What is an exact match anchor text?

The term “exact match anchor text” refers to a particular link with the exact keywords as what’s being used in the search query. For example, if someone is searching for “online photography courses,” a website would be wise to include a link on their page containing the phrase ‘online photography courses. Matching the exact phrase should result in better rankings than using other types of anchor texts.

What about the partial match?

In addition to using exact match anchors, Google also allows web admins to use partial matches. This means including some words from your targeted keyword phrase within your outbound link. In our opinion, this should not be used very often because it shares many of the negative characteristics associated with over-optimisation and unnatural.

What is a branded anchor text?

Branded links can use your company name or brand as the anchor text. They do not have to include a keyword to provide value to a user’s search experience and give users familiar with your brand more reassurance when clicking through to your website.

Let’s take a look at some examples:

When writing outbound links, you should make it easy for crawlers to understand what topic your content is about. Also, including keywords may help Google return better results if someone was searching specifically for that topic. In theory, this also helps you rank higher in SERPs because Google will trust that people are interested in the particular issues they’re linking from.

What does anchor surrounding text mean?

Anchor surrounding text is the words that appear both before and after an inbound link. This can also include other linking text within the page’s content.

This type of anchor text provides users with more context about what their click will take them to, even if they did not originate from that particular site. As a result, it becomes pretty apparent how brands can get away with using their name as anchor texts for their internal links without falling foul of Google’s over-optimisation penalty.

What is Naked anchor text?

A naked link is a hyperlink that uses only the anchor text without any surrounding words. Google does not like naked links because they don’t provide enough context about what users will find if they click on them – thus making them more challenging to evaluate for ranking purposes.

Many site owners use this type of linking strategy to artificially boost their website rankings via paid links to increase the volume of traffic they’re generating. These types of sites are also called ‘spamdexing,’ which is short for spamming + indexing. While it can help you get traffic in the short term, it is rare that these types of links survive long-term and usually requires lots of maintenance work.