Budget de crawl : Rendez-vous difficile l'exploration et l'indexation de votre site Web par Google ?

La façon dont Google explore votre site Web aura une incidence sur le classement de votre site. recherche les classements. Si les robots de la société de Mountain View ont rarement ramper Si Google explore trop souvent votre site web ou s'il n'explore pas toutes les pages de votre site, vous pouvez vous attendre à une baisse de votre classement dans les moteurs de recherche. Si Google explore votre site web trop souvent, les visiteurs risquent d'avoir des temps de chargement plus longs, qui peut également avoir un impact négatif sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. En comprenant le crawl budgetvous pouvez optimiser votre site Web afin que Google puisse l'explorer plus efficacement.

Qu'est-ce que le Crawl Budget ?

Le budget d'exploration correspond au nombre total de pages Web de votre site que Google souhaite explorer et peut explorer à un moment donné. Il se compose de deux éléments clés : la limite de vitesse d'exploration et la demande d'exploration.

Augmentez votre présence en ligne avec Lukasz Zelezny, un consultant SEO avec plus de 20 ans d'expérience - prenez rendez-vous maintenant.

Réservez un appel seo dès aujourd'hui

Qu'est-ce que la limite du taux de crawl ?

La limite du taux d'exploration est le nombre de pages Web simultanées que Google peut explorer sur votre site Web, combiné à la fréquence à laquelle Google peut récupérer ces pages Web. Si la limite de vitesse d'exploration de votre site Web est élevée, Google explorera un plus grand nombre de pages à la fois et les récupérera plus souvent. En revanche, si le taux d'exploration de votre site Web est faible, Google explorera moins de pages à la fois et les récupérera moins souvent.

Google attribue une limite de vitesse d'exploration à chaque site web afin de ne pas le ralentir par inadvertance alors qu'il est en train de le faire. rampant il. Sans limite de vitesse d'exploration, Google pourrait inonder les pages de votre site Web de toute sorte d'informations. serveur avec un nombre excessif de demandes. Lorsque votre serveur est submergé de demandes, le chargement de votre site Web prend plus de temps pour les visiteurs. La limite du taux d'exploration permet à Google d'explorer votre site Web sans affecter ses performances.

Qu'est-ce que la demande de crawl ?

La demande de crawl, l'autre élément du budget de crawl, est la fréquence à laquelle Google souhaite explorer les pages de votre site Web. En d'autres termes, il s'agit de savoir dans quelle mesure Google souhaite explorer votre site Web.

Les pages Web qui génèrent beaucoup de trafic, ainsi qu'un fort engagement. signauxLes pages Web qui génèrent du trafic ont généralement une demande de crawl plus élevée que celles qui n'en génèrent pas ou peu. Le trafic reflète la popularité d'une page Web. Et si une page Web est populaire, Google l'explorera plus fréquemment qu'une page Web peu populaire.

Sur la plupart des sites Web, la page d'accueil fait l'objet d'une demande d'exploration plus importante que les sous-pages. La page d'accueil étant la première chose que la plupart des visiteurs voient lorsqu'ils accèdent à votre site Web, Google l'explorera plus fréquemment que les autres pages de votre site. La demande d'exploration reflète la volonté de Google d'explorer les différentes pages de votre site.

Engager un consultant en référencement

Comment améliorer le taux de référencement de votre site Web ?

Bien qu'elle soit automatiquement attribuée par Google, vous pouvez optimiser votre site Web pour atteindre une limite de taux d'exploration plus élevée. Dans Google Console de recherche (CGC), par exemple, vous pouvez spécifier la fréquence à laquelle vous souhaitez que Google explore votre site web. Lorsque vous êtes connecté au SGC, cliquez sur le bouton de la barre latérale intitulé "Accéder à la base de données de Google". vieux version". Une fois l'ancienne version du SGC chargée, cliquez sur l'icône de l'engrenage et choisissez "Paramètres du site". Ensuite, sélectionnez l'option permettant de limiter la vitesse d'exploration de Google, à partir de laquelle vous pouvez spécifier une vitesse d'exploration préférée pour votre site Web.

Le taux d'exploration le plus faible pris en charge par le SGC est de 0,002 demande par seconde, tandis que le taux d'exploration le plus élevé pris en charge par le SGC est de deux demandes par seconde. N'oubliez pas que, même si vous définissez la vitesse d'exploration de votre site Web au niveau le plus élevé, il se peut que Google l'explore moins souvent. C'est le cas si Google estime que le taux d'exploration spécifié entraîne des problèmes de performances, tels que des temps de chargement longs. Plutôt que de consommer une quantité excessive de ressources de votre serveur, Google va simplement l'explorer moins souvent.

Obtenez plus de clients en ligne avec Lukasz Zelezny, un consultant SEO avec plus de 20 ans d'expérience - prenez rendez-vous maintenant.

Réservez un appel seo dès aujourd'hui

La vitesse jouant un rôle dans la limite du taux d'exploration, vous devez optimiser votre site Web de manière à ce qu'il puisse gérer davantage de requêtes simultanées sans céder à la pression. Si vous utilisez un service d'hébergement web partagé, envisagez de passer à un serveur privé virtuel (VPS) ou à un plan d'hébergement web dédié.

Bien qu'ils soient peu coûteux et faciles à configurer, les services d'hébergement web mutualisé ne disposent pas des ressources de leurs homologues VPS et dédiés. Comme son nom l'indique, un service d'hébergement Web partagé vous oblige à partager un serveur avec d'autres sites Web. Il n'est pas rare qu'un serveur partagé héberge des centaines, voire des milliers, de sites Web. Avec un si grand nombre de sites Web hébergés sur le même serveur, Google leur attribuera une faible limite de taux de crawl. Un VPS ou un plan d'hébergement Web dédié fournira à votre site Web davantage de ressources pour traiter les demandes d'exploration de Google.

Comment améliorer la demande de crawl de votre site web

There are also ways to optimize your website for a higher crawl demand. Specifically, you should augmenter the popularity of your entire website, as well as its web pages, by creating and publishing high-quality contenu. Si votre site Web contient un contenu de qualité, les visiteurs y passeront plus de temps. Google considérera alors cette durée de visite plus longue comme un signe de popularité, ce qui devrait l'inciter à explorer votre site plus souvent.

La promotion de votre site Web sur les médias sociaux peut vous aider à obtenir une plus grande demande de crawl. Lorsque vous partagez un lien vers votre site Web sur Facebook ou Twitter, les utilisateurs du réseau de médias sociaux concerné peuvent visiter votre site. À mesure que le trafic de votre site Web augmente, Google le considère comme populaire.

La mise à jour régulière du contenu de votre site Web favorise une demande d'exploration plus élevée. Si une page Web reste inchangée pendant une période prolongée, Google ne l'explorera pas souvent. Après tout, il est inutile d'explorer une page Web si Google sait déjà ce qu'elle contient. Vous devez donc prendre l'habitude de mettre régulièrement à jour les pages de votre site. En ajoutant du nouveau contenu ou en modifiant le contenu existant, vous montrez à Google que votre site est frais, ce qui l'incitera à l'explorer plus souvent.

Ne laissez pas le budget d'exploration empêcher votre site Web de figurer en bonne place dans les résultats de recherche. En optimisant votre site Web pour une limite de vitesse d'exploration et une demande d'exploration plus élevées, Google explorera votre site Web plus efficacement. Au fur et à mesure que le budget d'exploration de votre site s'améliore, son classement dans le moteur de recherche le plus populaire au monde s'améliore également.

Dernière mise à jour en 2022-12-28T09:49:14+00:00 par Lukasz Zelezny

Index

Reading Time: 4 minutes

Crawl Budget: Are You Making It Difficult for Google to Crawl and Index Your Website?

How Google crawls your website will affect your site’s search rankings. If the Mountain View company’s spiders rarely crawl your website or if they don’t crawl all of your site’s pages, you can expect lower search rankings. If Google crawls your website too often, it may cause longer load times for visitors, which can also negatively affect your site’s search rankings. By understanding crawl budget, you can optimize your website so that Google can crawl it more efficiently.

What Is Crawl Budget?

Crawl budget refers to the total number of web pages on your website that Google wants to crawl and can crawl at a given time. It consists of two key elements: crawl rate limit and crawl demand.

What Is Crawl Rate Limit?

Crawl rate limit is the number of simultaneous web pages Google can crawl on your website, combined with the frequency at which Google can fetch those web pages. If your website has a high crawl rate limit, Google will crawl more of its pages at once and fetch them more often. If your website has a low crawl rate limit, on the other hand, Google will crawl fewer pages at once and fetch them less often.

Google assigns a crawl rate limit to each website so that it doesn’t inadvertently slow it down while crawling it. Without a crawl rate limit, Google could flood your website’s server with an excessive number of requests. As your server becomes bogged down with requests, your website will take longer for visitors to load. Crawl rate limit allows Google to crawl your website without affecting its performance.

What Is Crawl Demand?

Crawl demand, the other element of crawl budget, is the frequency at which Google wants to crawl your website’s pages. In other words, it’s a measurement of how much Google wants to crawl your website.

Web pages that generate lots of traffic, as well as strong engagement signals, typically have a higher crawl demand than those that generate little or no traffic. Traffic reflects a web page’s popularity. And if a web page is popular, Google will crawl it more frequently than an unpopular web page.

On almost all websites, the homepage will have a higher crawl demand than subpages. Since the homepage is the first thing most visitors see when accessing your website, Google will crawl it more frequently than your site’s other pages. Crawl demand reflects Google’s desire to crawl your website’s various pages.

How to Improve Your Website’s Crawl Rate Limit

Although it’s automatically assigned by Google, you can optimize your website to achieve a higher crawl rate limit. In Google Search Console (GSC), for example, you can specify the frequency at which you’d like Google to crawl your website. While logged in to GSC, click the button in the sidebar labeled “Go to the old version.” After the old version of GSC loads, click the gear icon and choose “Site Settings.” Next, select the option to limit Google’s crawl rate, at which point you can specify a preferred crawl rate for your website.

Hire the best SEO Consultant
What Are Sneaky Redirects

The lowest crawl rate supported in GSC is 0.002 requests per second, whereas the highest crawl rate supported in GSC is two requests per second. Keep in mind, even if you set your website’s crawl rate to the highest level, Google may crawl it less often. This occurs if Google believes your specified crawl rate will cause performance issues, such as long load times. Rather than consuming an excessive amount of your server’s resources, Google will simply crawl it less often.

Because speed plays a role in crawl rate limit, you should optimize your website so that it can handle more simultaneous requests without buckling under pressure. If you’re using a shared web hosting service, consider upgrading to a virtual private server (VPS) or dedicated web hosting plan.

While inexpensive and easy to configure, shared web hosting services lack the resources of their VPS and dedicated counterparts. As the name suggests, a shared web hosting service forces you to share a server with other websites. It’s not uncommon for a shared server to host hundreds, sometimes thousands, of websites. With so many websites hosted on the same server, Google will assign them a low crawl rate limit. A VPS or dedicated web hosting plan will provide your website with more resources to handle Google’s crawling requests.

How to Improve Your Website’s Crawl Demand

There are also ways to optimize your website for a higher crawl demand. Specifically, you should increase the popularity of your entire website, as well as its web pages, by creating and publishing high-quality content. If your website contains high-quality content, visitors will spend more time on it. Google will then recognize this longer visit duration as a sign of popularity, which should compel Google to crawl your website more often.

Promoting your website on social media can help you achieve a higher crawl demand. When you share a link to your website on Facebook or Twitter, users of the respective social media network may visit your site. As your website’s traffic increases, Google will view it as being popular.

Updating your website’s content regularly promotes a higher crawl demand. If a web page remains unchanged for a prolonged period, Google won’t crawl it often. After all, there’s no point in crawling a web page if Google already knows what’s on it. Therefore, you should get into the habit of updating your site’s pages on a regular basis. Adding new content or modifying existing content shows Google your website is fresh, so Google will want to crawl it more often.

Don’t let crawl budget prevent your website from ranking high in the search results. By optimizing your website for a higher crawl rate limit and crawl demand, Google will crawl your website more efficiently. And as your website’s crawl budget improves, so will its rankings on the world’s most popular search engine.

Was this post helpful?

Last Updated in 2022-03-05T14:42:58+00:00 by Lukasz Zelezny