Temps de lecture : 4 minutes

Comment créer des liens retour adaptés à Google en utilisant la méthode HARO (Help a Reporter Out)

Les backlinks affecteront les mots-clés et les positions pour lesquels Classement Google votre site web. Selon Andrey Lipattsev, il s'agit de l'une des recherche du moteur top deux facteurs de classement. L'algorithme de Google classe les sites Web en fonction de leurs liens retour et de leur contenu.

L'algorithme de Google ne traite pas tous les backlinks de la même manière. Certains backlinks ont un impact important sur le classement de Google, tandis que d'autres ont peu ou pas d'effet. Il existe même des backlinks qui nuisent au classement de Google. Vous pouvez créer des backlinks favorables à Google en utilisant le service Help a Reporter Out (HARO). Les backlinks HARO peuvent améliorer le classement de votre site Web sur Google et générer davantage de trafic de recherche organique.

HARO

Qu'est-ce que HARO ?

HARO est une plateforme en ligne qui met en relation les journalistes avec leurs sources de contenu respectives. Elle est disponible sur helpareporter.com. Des journalistes du monde entier utilisent HARO pour trouver des références.

Lorsque écrire un article, les journalistes citent généralement leurs sources. Ils vont mention les noms des personnes, des entreprises et des sites web auprès desquels ils ont obtenu des informations. Certains journalistes peuvent déjà avoir une source pour un article, mais ceux qui n'en ont pas peuvent utiliser HARO. Les journalistes peuvent s'inscrire à HARO, après quoi ils peuvent demander des informations sur des sujets.

Vous pouvez créer des liens retour compatibles avec Google en utilisant HARO et en persuadant les journalistes de vous utiliser, vous et votre site web, comme source pour leurs articles. histoires. Si votre site web est pertinent par rapport à la demande d'un journaliste, ce dernier peut créer un lien vers votre site.

Vous pouvez répondre à la demande d'un journaliste en expliquant pourquoi le journaliste devrait vous choisir comme source ; vous pouvez mentionner votre site web et tout contenu pertinent pour la file d'attente de la demande du journaliste.

Créer un compte

Lorsque vous vous inscrivez sur HARO, vous devez choisir entre un compte pour un journaliste ou une source. Bien entendu, vous devrez choisir cette dernière option. Les journalistes sur HARO recherchent des informations pour utiliser des articles. Les sources fournissent ces informations aux journalistes.

Vous pouvez également choisir entre un gratuit ou l'un des différents types de comptes payants. Les alversionnistes bénéficient d'opportunités médiatiques par courrier électronique. Par exemple, HARO enverra quotidiennement les demandes des journalistes dans votre boîte de réception. Les comptes payants offrent des avantages supplémentaires, tels que mot-clé alertesles possibilités offertes par les médias textuels et la création de profils.

S'abonner aux catégories pertinentes

Vous devez vous abonner aux catégories pertinentes. Les catégories auxquelles vous vous inscrivez détermineront les requêtes qui parviendront à votre boîte de réception.

Des milliers de journalistes utilisent HARO. Toutefois, en vous abonnant à des catégories pertinentes, vous ne recevrez pas les demandes de tous les journalistes de la plateforme ; vous n'accepterez que les demandes des journalistes qui ont besoin de contenu pertinent pour vous et votre site web.

Présentez-vous comme un expert

Pour convaincre les journalistes de vous choisir comme source, vous devez vous présenter comme un expert. Les journalistes recherchent des sources expertes. Un journaliste qui cherche des informations sur la technologie des panneaux solaires ne vous choisira probablement pas comme source si votre site Web traite de l'aménagement paysager. En revanche, il vous préférera peut-être comme source si votre site Web traite de l'énergie solaire ou des énergies propres.

Lorsque vous répondez à des demandes de journalistes, mentionnez toute expérience sur le sujet et le site de votre adresse. Votre site Web projette l'expertise. Un contenu de qualité montrera aux journalistes que vous êtes compétent et expérimenté dans un domaine particulier.

Personnaliser les réponses

Personnalisez constamment vos réponses. Cela permettra de créer un lien plus significatif avec les journalistes et de distinguer vos réactions de celles des spammeurs.

Vous pouvez personnaliser vos réponses en vous adressant aux journalistes par leur nom. Les demandes de renseignements comportent généralement le nom du journaliste qui les a créées. Par conséquent, évitez les salutations génériques lorsque vous rédigez vos réponses. Utilisez plutôt une formule de salutation personnalisée qui s'adresse aux journalistes par leur nom.

N'ignorez pas les demandes de renseignements anonymes

Dans la plupart des demandes de renseignements, vous verrez les noms des journalistes et des médias ou organes d'information pour lesquels ils travaillent. Mais certaines demandes peuvent être qualifiées d'anonymes. HARO accepte les demandes de renseignements anonymes. Les journalistes qui ne souhaitent pas révéler leur nom ou le nom du média pour lequel ils travaillent peuvent choisir de rester anonymes.

Vous pouvez supposer que les demandes de renseignements anonymes concernent des organes de presse à faible trafic. Cependant, si un organe de presse ne reçoit pas beaucoup de trafic, il peut avoir du mal à attirer des sources. Par conséquent, le journaliste peut poster des demandes de renseignements sur HARO de manière anonyme.

Répondre à des demandes anonymes peut toujours valoir le coup. Elles ne sont pas toutes publiées par des organes d'information à faible trafic. De nombreux organes d'information à forte audience publient également des demandes anonymes. Si un média à forte audience ne veut pas attirer l'attention des spammeurs, il peut utiliser des demandes anonymes sur HARO. Le fait de répondre à des demandes anonymes peut vous mettre en contact avec certains de ces organes de presse à forte audience.

Suivre les règles

HARO a des règles. La violation de l'une de ces règles peut entraîner une suspension permanente. En tant que source, par exemple, vous devez envoyer votre contenu dans les réponses. En outre, HARO interdit aux références d'envoyer le contenu d'autres personnes ou entreprises dans leurs réponses.

HARO interdit également aux sources de demander aux journalistes de créer un lien vers leur site Web. Vous pouvez toujours mentionner l'adresse de votre site web. De nombreux journalistes renverront à votre site Web dans un article pour que leurs lecteurs connaissent la source. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas obliger les journalistes à créer un lien vers votre site web.

Agissez rapidement

Plus vous répondez rapidement aux demandes des journalistes, plus vous avez de chances qu'ils vous choisissent comme source. Les journalistes verront un flux de réponses lorsqu'ils journal dans leurs comptes. La réponse la plus rapide figure en haut de ce flux. HARO l'affichera en haut du flux du journaliste si vous êtes la première source à répondre à la demande d'un journaliste.

Pour plus rapide les réponses, vous devrez vérifier fréquemment votre boîte de réception. Vous recevrez trois fois par jour des demandes de journalistes, qui seront envoyées dans votre boîte de réception. Si vous négligez de consulter votre boîte de réception, certaines demandes peuvent passer inaperçues.

Il est facile de créer des liens retour adaptés à Google grâce à HARO. Vous pouvez vous inscrire à un compte pour trouver des journalistes à la recherche de sources. Vous pouvez ensuite répondre à leurs requêtes tout en vous présentant comme un expert. Les journalistes qui pensent que vous êtes la bonne source pour leur article peuvent vous donner une citation qui inclut un lien retour.

Cet article vous a-t-il été utile ?

haro link building

Dernière mise à jour en 2022-10-16T07:21:13+00:00 par Lukasz Zelezny

Reading Time: 4 minutes

How to Build Google-Friendly Backlinks Using Help a Reporter Out (HARO)

Backlinks will affect the keywords and positions for which Google ranks your website. According to Andrey Lipattsev, it’s one of the search engine’s top two ranking factors. Google’s algorithm ranks websites based heavily on their backlinks and content.

Google’s algorithm doesn’t treat all backlinks the same. Some backlinks have a significant impact on Google rankings, whereas other backlinks have little or no impact. There are even backlinks that hurt Google rankings. You can build Google-friendly backlinks using Help a Reporter Out (HARO). HARO backlinks can raise your website’s rankings on Google to generate more organic search traffic.

What Is HARO?

HARO is an online platform connecting journalists with their respective content sources. It’s available at helpareporter.com. Journalists from across the world use HARO for sources.

When writing a story, journalists will typically cite their sources. They’ll mention the names of the people, businesses and websites from which they obtained information. Some journalists may already have a source for a story, but those who don’t have a source may use HARO. Journalists can sign up for HARO, after which they can request information on topics.

The Basics of Building Backlinks With HARO

You can build Google-friendly backlinks using HARO by persuading journalists to use you and your website as a source for their stories. If your website is relevant to a journalist’s request query, the journalist may link to it.

You can respond to a journalist’s request query while explaining why the journalist should choose you as a source. You can mention your website and any content relevant to the journalist’s request query in this response.

Create an Account

When signing up for HARO, you’ll have to choose between an account for a journalist or a source. You’ll need to choose the latter option. Journalists on HARO seek information to use stories. Sources provide this information to journalists.

You can also choose between a free account or one of several types of paid accounts. All accounts come with email-based media opportunities. HARO will send journalists’ request queries to your inbox daily. Paid accounts simply come with additional perks, such as keyword alerts, text-based media opportunities and profile creation.

Subscribe to Relevant Categories

You should subscribe to relevant categories. The categories you subscribe to will determine which request queries reach your inbox.

Thousands of journalists use HARO. By subscribing to relevant categories, you won’t receive request queries from all of the platform’s journalists; you’ll only receive requests from journalists who need content that’s relevant to you and your website.

Pitch Yourself as an Expert

To persuade journalists to choose you as a source, you need to pitch yourself as an expert. Journalists seek expert sources. A journalist looking for information about solar panel technology probably won’t choose you as a source if your website is about landscaping. They may, however, choose you as a source if your website is about solar power or clean energy.

When responding to journalists’ request queries, mention any personal experience on the topic and your website’s address. Your website projects expertise. Assuming high-quality content, it will show journalists that you are knowledgeable and experienced in a particular field.

Personalize Responses

Constantly personalize your responses. It will create a more meaningful connection with journalists and distinguish your responses from those of spammers.

You can personalize your responses by addressing journalists by name. Request inquiries will typically feature the name of the journalist who created them. Skip the generic salutations when crafting responses. Instead, use a personalized salutation that addresses journalists by name.

Don’t Ignore Anonymous Request Inquiries

You’ll see the names of journalists and the media or news outlets for which they work in most request inquiries. But some request inquiries may be labelled as anonymous. HARO supports anonymous request inquiries. Journalists who don’t want to reveal their name or the name of the news outlet for which they work can choose to remain anonymous.

You may assume that anonymous request inquiries involve low-traffic news outlets. If a news outlet doesn’t get much traffic, it may struggle to attract sources. Therefore, the journalist may post request inquiries on HARO anonymously.

Responding to anonymous request inquiries can still be worth your time. Not all of them are posted by low-traffic news outlets. Many high-traffic news outlets post anonymous request inquiries as well. If a high-traffic news outlet doesn’t want to attract the attention of spammers, it may use anonymous request inquiries on HARO. Responding to anonymous request inquiries may connect you to some of these high-traffic news outlets.

Follow the Rules

HARO has rules. Violating any of these rules may result in permanent suspension. As a source, for example, you must send your own content in responses. HARO prohibits sources from sending other individuals’ or businesses’ content in their responses.

HARO also prohibits sources from requiring journalists to link to their websites. You can still mention your website’s address. Many journalists will link to your website in a story so that their readers know the source. Regardless, you can’t require journalists to link to your website.

Act Fast

The sooner you respond to journalists’ request queries, the better your chance of them choosing you as a source. Journalists will see a feed of responses when they login to their accounts. At the top of this feed is the fastest response. HARO will display it at the top of the journalist’s feed if you’re the first source to respond to a journalist’s request query.

For faster responses, you’ll need to frequently check your inbox. You’ll receive journalists’ request queries three times a day, which are delivered to your inbox. Neglecting to check your inbox means some request queries may go unnoticed.

Building Google-friendly backlinks is easy, thanks to HARO. You can sign up for an account to find journalists needing sources. You can then respond to their request queries while pitching yourself as an expert. Journalists who believe you are the right source for their story may give you a citation that includes a backlink.

Was this post helpful?

haro link building

Last Updated in 2022-08-25T09:31:26+00:00 by Lukasz Zelezny