7 façons d'utiliser les alertes Google pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Google Alerts est devenu synonyme de réputation gestion. De nombreuses entreprises l'utilisent pour surveiller et gérer leur réputation respective. Disponible à l'adresse google.com/alerts, Google Alerts est essentiellement un service de notification. Entreprise les propriétaires peuvent mettre en place des alertes basées sur des notifications pour leur marque les noms. Lorsque des sites Web parlent de leur nom de marque, les propriétaires d'entreprises reçoivent une notification de Google.

Vous pouvez également utiliser les alertes Google pour recherche l'optimisation des moteurs (SEO). Il n'est pas présenté comme un outil de référencement, mais Google Alerts prend en charge de nombreux processus liés au référencement. Voici sept façons d'utiliser Alertes Google pour le référencement.

Augmentez votre présence en ligne avec Lukasz Zelezny, un consultant SEO avec plus de 20 ans d'expérience - prenez rendez-vous maintenant.

Réservez un appel seo dès aujourd'hui
alertes google

1. Trouvez des occasions de faire du blogging invité

Pour en savoir plus guest blogging opportunités, vous devriez envisager d'utiliser Google Alerts. Il peut révéler des blogs qui acceptent les articles invités. En outre, vous pouvez créer un lien vers votre site web lorsque vous soumettre un article invité. Tous ces liens organiques à sens unique peuvent améliorer le classement de votre site web.

Pour trouver des opportunités de blogs invités, créez des alertes pour les requêtes de recherche comprenant un mot-clé pertinent. mot-clésuivi d'une empreinte de blogueur invité. Il s'agit simplement d'une phrase ou d'une expression que l'on trouve couramment sur les blogs qui acceptent les contributions des visiteurs. Par exemple, "Écrivez pour nous" et "Directives pour le blogging invité" sont des empreintes. Vous pouvez configurer des alertes comprenant un mot clé pertinent et une empreinte de blogs invités - en mettant l'empreinte entre guillemets - pour trouver davantage d'opportunités de blogs invités.

2. Suivi de l'indexation du contenu

Vous pouvez utiliser les alertes Google pour piste contenu indexation. En général, Google n'indexe pas immédiatement le contenu de votre site Web. Il peut s'écouler plusieurs jours ou semaines avant que l'algorithme du moteur de recherche n'indexe le contenu d'un site Web. nouvelle page de contenu. Les pages ne généreront pas de trafic de recherche de la part de Google tant que son algorithme ne les aura pas indexées.

Grâce aux alertes Google, vous saurez quand Google indexe le contenu de votre site Web. Configurez des alertes pour la page URLs préfixé par l'opérateur "site", tel que "site:exemple.com/nouvelle-page". Lorsque Google indexera la page, il vous enverra une notification. Si vous n'avez pas reçu de notification après deux semaines, vérifiez la page pour vous assurer que vous n'empêchez pas Google d'y accéder.

3. Trouver des mentions non liées

In addition to guest blogging opportunities, you can use Google Alerts to find unlinked mentions. An unlinked mention is a text passage in qui an external website talks about your site without linking. While they have little or no impact on search rankings, you may be able to convert them into backlinks, which has a substantial effect on search rankings.

Engager un consultant en référencement

Mettez en place des alertes pour votre site web domaine pour trouver des mentions non liées. La plupart des mentions non liées consistent en des noms de domaine. Un site web externe utilisera probablement texte d'ancrage s'il veut créer un lien vers votre site. Si un site externe veut uniquement parler de votre site, il mentionnera probablement le nom de domaine.

Courriel : the webmasters who created the unlinked mentions to see if they are willing to link to your website. Don’t offer them cash or other forms of compensation. Instead, tell the webmasters that you believe your website would be useful to their audiences and demander them if they would link to it.

Obtenez plus de clients en ligne avec Lukasz Zelezny, un consultant SEO avec plus de 20 ans d'expérience - prenez rendez-vous maintenant.

Réservez un appel seo dès aujourd'hui

4. Espionner les concurrents

Vous pouvez écouter les sites web de vos concurrents en utilisant les alertes Google. Le référencement est une activité concurrentielle. Vous devez montrer à Google que votre site est meilleur que celui de vos concurrents. L'espionnage de vos concurrents vous aidera à les vaincre.

Pour espionner vos concurrents, mettez en place des alertes sur les sites de vos concurrents. domaines avec l'opérateur "site". Tout nouveau contenu publié sur les sites web de vos concurrents déclenchera une alerte. Vous pourrez alors vous rendre sur les sites de vos concurrents pour consulter leur nouveau contenu. En espionnant vos concurrents, vous comprendrez mieux leurs forces et leurs faiblesses.

You can also use Google Alerts to identify trending topics. Fresh content encourages higher rankings. You may struggle to create fresh content if you run out of idées. Google Alerts can reveal trending, relevant topics that you can cover on your website.

Pour identifier les sujets tendances, configurez des alertes pour les mots-clés courts pertinents. Ces mots clés ne doivent pas dépasser deux ou trois mots et doivent être en rapport avec le contenu actuellement publié sur votre site Web. Ensuite, lorsque des sites Web externes publient des types de contenu similaires, vous recevrez des notifications à leur sujet.

6. Répondre rapidement aux commentaires des clients

Grâce aux alertes Google, vous pouvez répondre plus rapidement aux avis des clients. Les avis des clients peuvent avoir une incidence sur le classement dans les moteurs de recherche. Ils sont l'un des top signaux pour local rankings. Quickly responding to customer reviews can augmenter customer retention while encouraging other customers to leave their reviews.

Les alertes Google peuvent révéler de nouveaux avis de clients. Vous ne serez pas en mesure de répondre à un client revue à moins que vous ne le sachiez. De nombreux avis de clients sont publiés sur des sites Web tiers qui passent inaperçus aux yeux des entreprises. Configurez des alertes pour le nom de domaine et le nom de marque de votre site Web afin d'identifier les avis des clients. En ajoutant le mot "avis" à ces alertes, vous pouvez affiner les notifications, en incluant principalement les avis des clients.

Que l'avis du client soit positif ou négatifvous devez y répondre. Répondre à tous les avis des clients est bon pour le référencement. Cela vous permet de adresse les problèmes rencontrés par les clients afin qu'ils continuent à acheter les produits ou services de votre entreprise. Et avec un taux de fidélisation plus élevé, les clients seront plus nombreux à interagir avec votre site Web.

7. Protéger contre le plagiat de contenu

Si vous craignez que d'autres sites Web ne plagient le contenu de votre site, les alertes Google peuvent vous aider. Vous pouvez utiliser le service de notification pour vous protéger contre le contenu plagiat. Cependant, les alertes Google n'empêcheront pas d'autres sites Web de plagier le contenu de votre site ; elles ne feront que révéler les cas de plagiat. Il serait utile que vous preniez des mesures pour supprimer le contenu plagié des sites externes.

Pour vous protéger contre le plagiat de contenu, mettez en place une alerte pour chaque nouvelle page. Lorsque vous publiez une nouvelle page de contenu, prenez un extrait mot à mot de celle-ci pour une alerte. L'alerte doit être entièrement constituée d'un extrait moyennement long placé entre guillemets. Si un autre site Web publie ce même extrait, vous recevrez une notification de Google.

Les alertes Google sont un outil de référencement précieux. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des opportunités de guest blogging, suivre l'indexation du contenu, trouver des mentions non liées, espionner vos concurrents, identifier les sujets tendances, répondre rapidement aux avis des clients et vous protéger contre le plagiat de contenu.

alertes google seo

Dernière mise à jour en 2022-12-28T09:06:13+00:00 par Lukasz Zelezny

Index

Reading Time: 4 minutes

7 Ways to Use Google Alerts for Search Engine Optimization (SEO).

Google Alerts has become synonymous with reputation management. Many businesses use it to monitor and manage their respective reputations. Available at google.com/alerts, Google Alerts is essentially a notification service. Business owners can set up notification-based alerts for their brand names. When websites talk about their brand names, business owners will receive a notification from Google.

You can also use Google Alerts for search engine optimization (SEO). It’s not touted as an SEO tool, but Google Alerts supports many SEO-related processes. Here are seven ways to use Google Alerts for SEO.

1. Find Guest Blogging Opportunities

For more guest blogging opportunities, you should consider using Google Alerts. It can reveal relevant blogs that accept guest posts. In addition, you can link to your website when you submit a guest post. All of these organic, one-way links can boost your website’s rankings.

To find guest blogging opportunities, set up alerts for search queries consisting of a relevant keyword, followed by a guest blogging footprint. A guest blogging footprint is simply a phrase or sentence commonly found on blogs that accept guest posts. For example, “Write for us” and “guest blogging guidelines” are footprints. You can set up alerts that include a relevant keyword and a guest blogging footprint — wrap the footprint in quotation marks — to find more guest blogging opportunities.

2. Track Content Indexing

You can use Google Alerts to track content indexing. Google typically won’t index your website’s content immediately. It may take several days or weeks for the search engine’s algorithm to index a new page of content. Pages won’t generate any search traffic from Google until its algorithm has indexed them.

With Google Alerts, you’ll know when Google indexes your website’s content. Set up alerts for the page’s URLs prefixed with the “site” operator, such as “site:example.com/new-page.” When Google indexes the page, it will send you a notification. If you haven’t received a notification after two weeks, check the page to ensure that you aren’t blocking Google from accessing it.

3. Find Unlinked Mentions

In addition to guest blogging opportunities, you can use Google Alerts to find unlinked mentions. An unlinked mention is a text passage in which an external website talks about your site without linking. While they have little or no impact on search rankings, you may be able to convert them into backlinks, which has a substantial effect on search rankings.

Set up alerts for your website’s domain names to find unlinked mentions. Most unlinked mentions consist of domain names. An external website will probably use anchor text if it wants to link to your site. If an external website only wants to discuss your site, it will probably mention the domain name.

Email the webmasters who created the unlinked mentions to see if they are willing to link to your website. Don’t offer them cash or other forms of compensation. Instead, tell the webmasters that you believe your website would be useful to their audiences and ask them if they would link to it.

Hire the best SEO Consultant
Content Marketing Tips To Improve Your SEO

4. Spy on Competitors

You can eavesdrop on your competitors’ websites by using Google Alerts. SEO is competitive. You must show Google that your website is better than your competitors. Spying on your competitors will help you overcome them.

To spy on your competitors, set up alerts for your competitors’ domains with the “site” operator. Any new content published on your competitors’ websites will trigger an alert. You can then visit your competitors’ websites to view their new content. By spying on your competitors, you’ll better understand their strengths and weaknesses.

5. Identify Trending Topics

You can also use Google Alerts to identify trending topics. Fresh content encourages higher rankings. You may struggle to create fresh content if you run out of ideas. Google Alerts can reveal trending, relevant topics that you can cover on your website.

To identify trending topics, set up alerts for relevant short-tail keywords. The keywords should be no longer than two or three words, and they should be relevant to the content currently published on your website. Then, as external websites publish similar types of content, you’ll receive notifications for them.

6. Quickly Respond to Customer Reviews

With Google Alerts, you can respond to customer reviews more quickly. Customer reviews can affect search rankings. They are one of the top signals for local rankings. Quickly responding to customer reviews can increase customer retention while encouraging other customers to leave their reviews.

Google Alerts can reveal new customer reviews. You won’t be able to respond to a customer review unless you know about it. Many customer reviews are published on third-party websites that go unnoticed by businesses. Set up alerts for your website’s domain name and brand name to identify customer reviews. Adding the word “review” to these alerts may further refine the notifications, including mostly customer reviews.

Whether a customer review is positive or negative, you should respond to it. Responding to all customer reviews is good for SEO. It allows you to address problems encountered by customers so that they continue to buy your business’s products or services. And with a higher customer retention rate, more customers will interact with your website.

7. Protect Against Content Plagiarism

If you’re worried about other websites plagiarizing your site’s content, Google Alerts can help. You can use the notification service to protect against content plagiarism. However, Google Alerts won’t stop other websites from plagiarizing your site’s content; it will only reveal instances in which plagiarism has occurred. It would help if you took action to remove the plagiarised content from the external websites.

To protect against content plagiarism, set up an alert for each new page. When you publish a new content page, take a word-for-word excerpt from it for an alert. The alert should consist entirely of a moderately long excerpt wrapped in quotation marks. If another website publishes this same excerpt, you’ll receive a notification from Google.

Google Alerts is a valuable SEO tool. You can use it to find guest blogging opportunities, track content indexing, find unlinked mentions, spy on your competitors, identify trending topics, quickly respond to customer reviews and protect against content plagiarism.

Was this post helpful?

google alerts seo

Last Updated in 2022-08-09T20:28:45+00:00 by Lukasz Zelezny