Temps de lecture : 4 minutes

Introduction

Page vitesse a été considéré comme un facteur de classement par de nombreux recherche engines for some time. It is also essential for your site’s SERP since it determines how quickly users get to land on your page. When visitors expérience un retard lors de la recherche d'une page, ils sont susceptibles d'abandonner ce site et de passer à des sites plus rapides. Par conséquent, les utilisateurs veulent des réponses rapides à leurs requêtes ; une expérience retardée découragerait l'afflux de trafic sur le site. Les développeurs web doivent donc évaluer la vitesse de la page en utilisant la vitesse outils pour décourager de tels reculs du trafic en dehors du site et le déclin des classements du site.

Qu'est-ce que la vitesse de la page dans le référencement ?

La vitesse de la page est la durée de chargement d'une page et est mesurée différemment sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. Étant donné que les deux disposent d'outils technologiques différents pour évaluer la vitesse, la moyenne de la vitesse de nombreuses pages est utilisée pour déterminer la vitesse du site ; par conséquent, si la vitesse de la page est lente, même la graine du site sera plus lente.

Comment la vitesse du site Web affecte-t-elle le référencement ?

Plusieurs facteurs déterminent le succès d'un référencement ; tous ces facteurs travaillent ensemble pour déterminer le succès du référencement de votre site. Si la vitesse de la page est lente, il y a de plus grandes chances que les utilisateurs l'évitent, donnant ainsi à vos concurrents des chances de succès. plus rapide pages web et un avantage sur votre site.

Comme les utilisateurs savent qu'il existe de nombreux sites en ligne, ils ne perdront pas de temps à charger un page unique pendant plusieurs secondes. La vitesse de la page est un élément essentiel qui peut sérieusement affecter les performances de référencement de votre site. Par conséquent, améliorez la vitesse de votre page Web pour permettre aux visiteurs de vivre une excellente expérience sur votre site et augmenter votre trafic.

Que sont les mises à jour des algorithmes de Google et quel est leur impact sur la vitesse des pages ?

Ces sont des procédures complexes qui permettent d'extraire des informations des index de recherche puis, de fournir immédiatement aux utilisateurs les recherches requises pour leur requête. Google utilise simultanément plusieurs facteurs de classement et algorithmes pour fournir des pages qui sont classées par ordre de pertinence dans les résultats des listes de recherche.

Le signal de l'algorithme de Google évalue des aspects tels que la façon dont les visiteurs apprécient l'expérience d'interaction avec la page Web. Par conséquent, l'optimisation de ces aspects permet à la page d'offrir une expérience plus attrayante et plus séduisante aux utilisateurs.

Plus la vitesse de votre page est élevée, mieux c'est pour votre site, car les algorithmes de Google récupèrent les informations des index de recherche à partir des pages à chargement rapide. Pour les pages à faible vitesse de chargement, la probabilité est donc qu'elles rang les plus bas puisque les systèmes complexes de récupération des données prendront du temps avant de les atteindre.

Facteurs Web fondamentaux qui aideront à améliorer la vitesse des pages

Ces facteurs web essentiels sont des éléments fondamentaux qui vous aideront à améliorer la vitesse de vos pages web. Ils font partie d'une initiative de Google qui guide les signaux de qualité qui sont impératifs pour offrir à l'utilisateur une excellente expérience lorsqu'il interagit avec la page Web.

Les fondamentaux du web sont actuellement axés sur plusieurs métriques, à savoir, LCPCLS et FID. Ces trois métriques évaluent l'expérience de l'utilisateur en observant le taux de stabilité visuelle, d'interaction et de chargement des pages.

  • Peinture à grand contenu (LCP) implique l'aspect chargement et coordonne la vitesse à laquelle les visiteurs du site peuvent comprendre le plus grand contenu de la page web. Selon les normes de Google, une image ou un texte ne doit pas être chargé en plus de 2,5 secondes. Dans le cas contraire, la page serait rendue plus lentement.
  • Décalage cumulatif de la mise en page (CLS) traite de la stabilité visuelle ; si la page Web change de position après le chargement, cela est considéré comme une mauvaise expérience utilisateur. Cela contribuerait à augmenter le score CLS de la page Web. Selon Google, le score CLS ne devrait pas être supérieur à 0,1 pour produire une stabilité visuelle adéquate.
  • Délai de première entrée (FID) capture l'impression initiale du visiteur sur la réactivité et l'interaction de la page web. Ensuite, il évalue la durée d'engagement entre le moment où l'utilisateur arrive sur la page et le moment où le moteur de recherche peut répondre à l'interaction.
Embauchez le meilleur consultant en référencement
Demandez à Google d'afficher la date de publication dans les résultats de recherche

Comment évaluer les performances et la vitesse de votre site ?

Il existe de nombreux facteurs que vous pouvez vérifier pour savoir si votre site web a la vitesse requise. Vous devriez toujours vous engager dans de telles activités car elles peuvent avoir un impact important sur votre succès en matière de référencement ; parmi les facteurs impliqués, citons : Google analytique, les vitales du webles métriques GT, les informations sur la vitesse des pages Google et les grenouilles hurlantes.

  • Google Analytics ils aident à mesurer les performances et la vitesse en vérifiant différents aspects tels que ;
  • Le temps de chargement des pages de l'échantillon. les pages du site - Vous pouvez évaluer la vitesse de chargement de vos pages dans différents navigateurs pour déterminer la vitesse des pages de votre site web. Vous pouvez accéder à ces données à partir de la page rapport sur les horaires des utilisateurs.
  • Vitesse d'exécution - est le temps que prend la page web avant de charger le contenu ; ces données peuvent également être obtenues à partir des temps d'utilisation.
  • Vitesse de synchronisation - la rapidité avec laquelle le moteur de recherche récupère le contenu et le met à la disposition de l'utilisateur. Les données peuvent être vérifiées sur les horaires de l'utilisateur.
  • Les vitales du web - traite des questions de dépannage des pages du site Web et des performances globales du site. Son rapport peut être récupéré à partir du site console de recherche et apparaît généralement séparément pour les mobiles et les ordinateurs de bureau. Les sites peu performants sont généralement signalés dans le rapport de la console de recherche. Ainsi, il est facile de les identifier et de commencer à les améliorer pour qu'ils répondent aux normes requises.
  • GT Metrics  est un outil de mesure de la vitesse qui évalue la rapidité de chargement de votre site ; il vous indique si vous devez améliorer la vitesse de vos pages. Par conséquent, il vous permet d'améliorer sur la page la vitesse, car les utilisateurs veulent des pages qui se chargent plus rapidement pour les aider à régler leurs demandes.
  • Limites de la vitesse des pages de Google- est utilisé pour évaluer la vitesse de chaque page à l'aide de l'outil Google page speed insight. Il s'agit donc d'un outil idéal pour vous aider à comprendre le classement de votre page. Il fournit également des recommandations pour améliorer la vitesse et le classement de vos pages.

Quelle est la vitesse de page idéale pour un site web ?

Selon Google, deux secondes est la durée de chargement recommandée pour l'accessibilité d'un site de commerce électronique. Google a fixé ce seuil pour permettre aux propriétaires de sites d'accélérer la vitesse de leurs pages afin que les utilisateurs puissent accéder facilement à leurs recherches. Tout temps inférieur à cette valeur est considéré comme plus lent.

In summary, page speed is a crucial component in SEO success for any site and its many building blocks in SEO success. Website developers need to emphasize page speed since it has direct implications concerning users’ experience. Site visitors would not tolerate a slow web page that could make them never return to such a site. Hence such might cause the website to lose traffic and a decline in its rankings. Similarly, to the website owners, you should frequently evaluate the page speed in your website to check if there is a need for any improvements so that you do not give your concurrent qui a des pages web plus rapides a un avantage sur votre site.

Plus à lire :

https://www.toptal.com/site-speed-optimization/pagespeed-insights-best-practices

Cet article vous a-t-il été utile ?

La vitesse de la page affecte-t-elle le référencement ?

Dernière mise à jour en mai 2022 par Lukasz Zelezny

Does Page Speed Affect SEO

Last Updated in August 2021 by Lukasz Zelezny

Reading Time:4 minutes

Introduction

Page speed has been considered a ranking factor by many search engines for some time. It is also essential for your site’s SERP since it determines how quickly users get to land on your page. When visitors experience a delay when searching for a page, they are likely to abandon that site and move on the quicker sites. Consequently, users want quick responses to their queries; a delayed experience would discourage traffic from flowing into the site. As such, web developers ought to evaluate the page speed using the speed tools to discourage such traffic setbacks away from the site and the decline in site rankings.

What is Page Speed in SEO?

Page speed is the length of time a page load and is measured differently on mobile devices and desktops. Since they both have different technological tools for speed evaluations, the average of numerous page speed is used to determine the site speed; therefore, if the page speed is slow, even the site seed will be slower.

How Website Speed Affects SEO?

Several factors determine the success of an SEO; all these factors work together to determine SEO success on your site. If the page speed is slow, then there are higher chances that users will avoid it, thus giving your competitors with faster web pages and an edge over your site.

Since the users know there are many sites online, they would not waste time loading a single page for several seconds. Page speed is an essential component that can seriously affect your site’s SEO performance. Hence, improve your web page’s speed to enable visitors to have a great experience on your site and increase your traffic.

What are Google Algorithm Updates and how do they Impact Page Speed?

These are complex procedures that help to retrieve information from the search indexes then, immediately delivering to the users the required searches for their query. Google simultaneously uses several ranking factors and algorithms to provide pages that are ranked by order of relevance on search list results.

Google algorithm signal evaluates aspects such as how visitors appreciate the interaction experience with the web page. Therefore, optimizing these aspects provides the page with a more attractive and appealing experience to the users.

The faster your page speed, the better it is for your site since google algorithms will retrieve information from search indexes from the faster loading pages. For low-speed loading pages, thereby the probability is that they will rank lowest since the complex systems for data retrieval will take time before getting to them.

Core Web Factors that will help Improve Page Speed

These core web factors are fundamental components that will help you improve your web page speed. They are part of a Google initiative that guides quality signals which are imperative to offer the user a great experience when interacting with the web page.

The core web fundamentals are currently focused on several metrics, namely, LCP, CLS and FID. The three metrics evaluate user experience by observing the rate at which the pages’ visual stability, interaction, and loading are set.

  • Large Contentful Paint (LCP) involves the loading aspect and coordinates the rate at which site visitors can comprehend the largest content within the web page. According to google standards, a visual image or text should load in not more than 2.5 seconds. Otherwise would be rendered the page slower.
  • Cumulative Layout Shift (CLS) deals with visual stability; if the web page moves position after loading, it is regarded as a poor user experience. That would contribute to increasing the web page CLS score. According to Google, the CLS score should be not more than 0.1 to produce adequate visual stability.
  • First Input Delay (FID) captures the visitor’s initial impression of the web page responsiveness and interaction. Secondly, it evaluates the length of engagement time when the users first land on the page to when the search engine can respond to the interaction.

How to Evaluate your Site Performance and Speed?

There are numerous factors that you can check to know whether your website has the required speed. You should always engage in such activities since they might impact your SEO success in a big way; among the factors involved include; Google analytics, core web vitals, GT metrics, Google page speed insights, and screaming frogs.

  • Google Analytics they help to measure the performance and speed by checking on different aspects such as;
  • The length of time pages take to load from sampled pages within the site – You can evaluate the speed that your pages take to load in different browsers to determine the page speed in your website. You can access this data from the report on user timings.
  • Execution Speed – is the time the webpage takes before loading content; the data can also be accessed from user timings.
  • Synchronizing speed – how quickly the search engine fetches the content and avails it to the user. The data can be checked on the user timings.
  • Core web vitals – deals with troubleshooting matters within the pages on the website and the overall site performance. Its report can be retrieved from the search console and usually appears separately for mobile and desktop. The poor-performing ones are usually marked in the search console report. Thereby, making it easy to identify and begin improving them to meet the required standards.
  • GT Metrics  is a speed measuring tool that evaluates how quickly your site loads; it alerts whether to improve your page speed. Therefore, enabling you to enhance on-page speed since users want quick pages that load faster to help them settle their demands.
  • Google Page Speed Limits- is used to evaluate each page speed using the Google page speed insight tool. Thus is an ideal tool to help you understand how your page rankings. It also provides recommendations for improving your page speed and ranking.

What is the Ideal Page speed for a Website?

According to Google, two seconds is the recommended loading time length for the accessibility of an e-commerce website. Google set the threshold to enable site owners’ speed up their page speed so that the users can easily access their search. Any time less than that is considered slower.

In summary, page speed is a crucial component in SEO success for any site and its many building blocks in SEO success. Website developers need to emphasize page speed since it has direct implications concerning users’ experience. Site visitors would not tolerate a slow web page that could make them never return to such a site. Hence such might cause the website to lose traffic and a decline in its rankings. Similarly, to the website owners, you should frequently evaluate the page speed in your website to check if there is a need for any improvements so that you do not give your competitor who has faster web pages an edge over your site.