Web contenu peuvent être comparés à des fleurs en voie de disparition, à des plantes saisonnières et à des arbres à feuilles persistantes. Réfléchissez aux trois types de contenu web et à la manière dont ils s'intègrent dans votre stratégie de communication en ligne. stratégie.

Perishing contenu 

Quelle est la valeur de la nouvelle selon laquelle Barrack Obama a remporté l'élection présidentielle de 2008 ? C'était une grande révélation, vous vous souvenez ? Tout le monde en a parlé pendant quelques jours. Cependant, en l'espace de quelques heures, tout le monde était au courant de la victoire d'Obama, et cette nouvelle n'a pas suffi à elle seule à faire vendre un produit de consommation courante. journal

Le cycle de l'information est passé aux nominations ministérielles et à d'autres nouvelles. qui est également devenu rapidement vieux des nouvelles. Les gens n'ont que faire des journaux d'hier. Les nouvelles sont appelées nouvelles parce qu'elles doivent être nouvelles pour avoir de la valeur. Il n'y a tout simplement pas argent à faire avec de vieilles nouvelles. À bien des égards, les nouvelles sont comme des fleurs coupées qui périssent, bonnes pour quelques jours au mieux.

Saisonnier contenu

Le deuxième type de contenue n'est pas une vieille nouvelle, mais elle est loin d'être intemporelle. A guide pour acheter la meilleure télévision ou la mode de cette année n'est utile que pendant quelques mois au mieux. Dans des domaines comme la technologie et la mode, les informations changent assez rapidement. rapideLe contenu a donc une durée de vie utile limitée. Les informations sur les voyages sont un autre exemple de contenu saisonnier à durée de vie limitée. 

Le fait qu'Hawaï soit un archipel ne change pas, mais les principaux guides de voyage sont mis à jour chaque année. année ou deux pour refléter l'évolution des prix et des options. Ce type de contenu est essentiellement saisonnier, comme un stock de maïs. Il est très utile, mais son utilité prend fin une fois la saison passée, et les informations deviennent obsolètes.

Evergreen contenu

Il existe un troisième type de contenu qui a une très longue durée de vie. Prenons l'exemple des sujets liés aux relations amoureuses. Dans le monde entier, des millions de filles demander tous les jours de l'année, année après année, "Comment puis-je savoir si mon petit ami m'aime ?" Les filles posent cette question depuis qu'il y a des garçons, et les filles la poseront tant qu'il y aura des garçons. 

Si vous pouvez fournir une réponse de qualité à une question intemporelle, cette réponse aura toujours de la valeur. De même, un article sur la façon de déboucher des toilettes ou un cours sur la façon de apprendre L'allemand va trouver un public pour toujours. Le contenu intemporel est à feuilles persistantes, comme un arbre qui ne perd jamais ses aiguilles et vit pendant de nombreuses années.

Engager un consultant en référencement

Pour réussir à gagner de l'argent en ligne, il faut bien comprendre la différence entre un contenu périssable, saisonnier et permanent. Lorsque vous achetez du contenu ou que vous le créez vous-même, vous devez tenir compte de la durée de vie utile du contenu et de la meilleure façon de le déployer pour gagner de l'argent. Toute information se situe quelque part sur une échelle de pertinence dans le temps. 

Les prévisions météorologiques d'hier pour aujourd'hui se situent à une extrémité de la fourchette, et quelque chose comme la Bible (le plus vieux livre du monde) se situe à l'autre extrémité de la fourchette. Toutes les autres informations se situent quelque part entre ces deux extrêmes. La nouvelle d'un accident sur un pont est vraiment intéressante pour une personne coincée dans les embouteillages, mais la valeur de ce bulletin de circulation est nulle dans 30 minutes. En revanche, une bonne carte routière peut être vendue pendant des décennies avec des mises à jour périodiques mineures.  

CNN fournit des informations de dernière minute, mais elle dispose de toute une infrastructure pour découvrir et diffuser rapidement ces informations à un très large public. CNN peut réussir dans le domaine de l'information parce qu'elle dispose d'une échelle et d'une portée qui dépassent de loin celles du webmaster type. Si vous ne pouvez pas espérer concurrencer CNN et les autres grands médias dans le domaine de l'information, à quoi bon ? 

Le webmaster doit choisir entre un contenu saisonnier et un contenu véritablement evergreen si l'actualité est au rendez-vous. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le contenu saisonnier est souvent bon pour vendre des choses, et comme la concurrence pour l'information est également saisonnière, l'information concurrente la plus ancienne arrive toujours à expiration. Si vous pouvez obtenir votre nouvel iPad revue devant les lecteurs avec un lien pour acheter l'iPad, vous pouvez gagner beaucoup d'argent tant que l'iPad est à la mode. Chaque jour, les gens recherchent de nouvelles informations sur des sujets saisonniers tels que les logiciels, la technologie, la rénovation de l'habitat et la mode, avec l'intention d'acheter. Les acheteurs attirent l'argent de la publicité et les acheteurs font fonctionner le marketing d'affiliation pour le webmaster. En bref, les sujets saisonniers permettent de créer du contenu frais avec un nombre limité d'articles. concours mais une durée de vie assez longue pour rentabiliser la création du contenu. coût.

Le contenu véritablement évolutif a de la valeur, mais il est souvent plus difficile à mettre en œuvre. monétiser. Les faits historiques, par exemple, une fois diffusés, n'expirent jamais. Par conséquent, la concurrence qui offre la même information ne cesse de croître au fil du temps, jusqu'à ce que l'information perde de sa valeur parce qu'elle est si largement disponible qu'il n'est pas possible de monétiser le contenu de manière satisfaisante. Si Wikipédia a la réponse, ainsi qu'un million d'autres sites web, à quel prix pouvez-vous vendre l'information ?         

Par conséquent, pour la plupart des webmasters, la solution pour gagner de l'argent grâce à l'information consiste à créer et à publier des informations saisonnières ou presque toujours d'actualité, qui soit soutiennent un produit que vous vendez, soit attirent des annonceurs pertinents de valeur supérieure sur votre site. Si vous optimisez en permanence la durée de vie utile des informations que vous achetez, créez et distribuez, vous attirerez plus de trafic et verrez les revenus de votre site augmenter. financière les récompenses de votre efforts.

Résumé

Explorez l'éventail des informations qui peuvent être proposées, des informations périssables aux informations à caractère permanent. Pour la plupart des webmasters qui cherchent à gagner de l'argent en ligne, la bonne réponse n'est pas une information périssable ou à caractère permanent, mais une information saisonnière qui attire les lecteurs désireux de dépenser de l'argent. 

Contenu permanent, saisonnier ou périssable Comment choisir ?

Dernière mise à jour en 2022-12-28T09:34:52+00:00 par Lukasz Zelezny

Index

Reading Time: 4 minutes

Web content can be compared to perishing flowers, seasonal plants and evergreen trees.  Consider the three kinds of web content and how they fit into your online strategy.

Perishing content 

How valuable is Barrack Obama’s news won the 2008 Presidential election?  It was big revelation remember?  Everyone was talking about it for a couple of days.  However, within a few hours, everyone in the world knew of Obama’s victory, and that piece of news alone could not sell a newspaper. 

The news cycle moved on to cabinet appointments and other news, all of which also quickly became old news.  People have no use for yesterday’s newspaper.  News is called news because it has to be new to have value.  There is just no money to be made with old news.  In many ways, the news is like perishing cut flowers, good for a few days at best.

Seasonal content

The second kind of content is not old news but hardly timeless.  A guide to buying the best TV or this year’s fashions is only useful for a few months at best.  In subjects like technology and fashion, the information changes fairly fast, so content has a limited lifespan of usefulness.  Travel information is another example of seasonal content with a limited lifespan. 

The basic fact that Hawaii is a chain of islands does not change, but major travel guidebooks get updated every year or two to reflect changing prices and options.  This type of content is essentially seasonal, like a corn stock.  It is very useful, but the usefulness ends after the season passes, and the information becomes outdated.

Evergreen content

There is a third type of content that has a very long life span of value.  Take relationship topics, for example.  Around the world millions of girls ask everyday of the year, year after year, “How can I tell if my boyfriend loves me?”  Girls have been asking this question since there were boys, and girls will be asking it as long as there are boys. 

If you can provide a quality answer to a timeless question, there will always be value in that answer.  Similarly, an article on how to unplug a toilet or a course on how to learn German is going to find an audience forever.  Timeless content is evergreen, like a tree that never sheds its needles and lives on for many years.

To make money online successfully requires a strong understanding of the difference between perishing, seasonal and evergreen content.  When you buy content or create it yourself, you must consider the useful life of the content and how it can best be deployed to earn money.  All information falls somewhere on a scale of relevance over time. 

Yesterday’s weather forecast for today is on one end of the range, and something like the Bible (the oldest book in the world) is on the other end of the range.  All other information falls somewhere in between these extremes.  The news of an accident on a bridge is really interesting to someone stuck in traffic, but that traffic report’s value is worthless in 30 minutes. However, a good road map can be sold for decades with minor periodic updates.  

Hire the best SEO Consultant
Geo SEO: How to Optimize Your Website for Country-Specific Search Rankings and Traffic

CNN provides breaking news, but they have a whole infrastructure to discover and deliver the news fast to a very large audience.  CNN can succeed with the news because they have the scale and reach far beyond the typical webmaster. If you can not hope to compete with CNN and the other big media outlets on the news, why bother? 

The webmaster must choose between seasonal and truly evergreen content if the news is out.  Both have their advantages and disadvantages.  Seasonal content is often good for selling things, and since competing for information is also seasonal, the older competing information is always expiring.  If you can get your new iPad review in front of readers with a link to buy the iPad, you can make good money as long as the iPad is hot.  People are looking for new information on seasonal topics like software, technology, home renovation, and fashion every day with the intent to buy.  Buyers attract advertising dollars, and buyers make affiliate marketing work for the webmaster. In short, seasonal topics allow for fresh content creation with limited competition but a long enough lifespan to make a rate of return on the content creation cost.

Truly evergreen content does have value, but it is often harder to monetize.  Historical facts, for example, once put out there, never expire.  Therefore, the competition offering the same information builds and builds over time to the point that the information becomes worthless because it is so widely available that you can’t monetize the content very well.  If Wikipedia has the answer, along with a million other websites, how much can you sell the information for?         

Therefore for most webmasters the answer to making money with information is to create and publish seasonal to nearly evergreen information that either supports something you are selling or attracts relevant higher, value advertisers to your website.  If you are always optimizing the useful lifespan of the information you are buying, creating and distributing, you will attract more traffic and see the financial rewards of your efforts.

Short Summary

Explore the range of information that can be offered, from perishing to evergreen.  For most webmasters looking to make money online, the right answer is not evergreen or perishing news but seasonal information that attracts readers looking to spend money. 

Was this post helpful?

Evergreen, Seasonal or Perishing Content How to Choose

Last Updated in 2022-05-15T16:09:22+00:00 by Lukasz Zelezny