Temps de lecture : 4 minutes

Vous vous demandez peut-être ce que signifie une URL canonique, mais vous ne savez peut-être pas comment le découvrir. Cet article explique ce qu'est une URL canonique et pourquoi elle est importante pour votre site Web. Il passe également en revue la signification de l'URL canonique ainsi que des conseils sur la façon de créer un lien canonique, afin que le référencement ne soit pas affecté par le contenu dupliqué.

Qu'est-ce qu'une URL canonique et pourquoi faut-il le savoir ?

Une URL canonique est un moyen de dire recherche comment lire et indexer votre site Web. Il peut être utilisé lorsque vous avez plusieurs URL pour la même page sur votre site web, ou lorsqu'il y a une erreur dans une URL spécifique.

Pourquoi est-ce important pour le référencement ?

- L'URL canonique a beaucoup de valeur pour le référencement. Il s'agit d'un puissant facteur de classement et il aide également à résoudre les problèmes de contenu dupliqué qui peuvent affecter vos classements.

- L'URL canonique aide les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu. Si une page est dupliquée, une URL canonique peut aider à déterminer quelle version doit être indexée et mieux classée.

- L'URL canonique joue également un rôle important lorsqu'il s'agit de partages sur les médias sociaux, d'e-mails ou d'autres sources de liens où plusieurs URL peuvent renvoyer à une page web avec différentes variations dans son code source. Dans ce cas également, la référence à l'URL canonique indiquera à quelle page web vous souhaitez que chaque variation de votre contenu renvoie.

Quelles sont les raisons d'utiliser les urls canoniques ?

L'URL canonique empêche la duplication du contenu

Si vous avez plusieurs versions, l'URL canonique empêche la duplication du contenu sur des URL différentes - elle affichera à la place une seule page canonisée pour éviter contenu dupliqué apparaissant dans les résultats de recherche. Il donne également plus de poids aux versions préférées par rapport aux versions moins importantes s'il y a plusieurs options disponibles.

L'URL canonique améliore le classement dans les moteurs de recherche

La balise URL canonique est un moyen d'indiquer aux moteurs de recherche que vous avez plus d'une page avec un contenu similaire. L'URL canonique leur indique laquelle de ces pages doit être indexée et classée pour des mots clés spécifiques, tandis que toutes les autres pages qui y renvoient sont ignorées car considérées comme des doublons.

Vous augmentez ainsi vos chances d'être trouvé par les utilisateurs, car il n'existe qu'une seule version de chaque élément d'information pertinent sur le Web, au lieu d'avoir plusieurs versions différentes d'articles/pages en double. Il est également conseillé de ne pas modifier cette URL une fois qu'elle a été configurée, de sorte que tous les liens retour pointant vers l'URL de la page d'accueil ne soient pas modifiés. vieux Les URL seront toujours considérées comme des liens valides à l'avenir, lorsque quelqu'un recherchera ces mots clés ou ces phrases dans Google, etc.

L'URL canonique préserve l'équité des liens (la valeur que les liens transmettent à votre site).

L'URL canonique est simplement une adresse HTML attribut qui indique aux moteurs de recherche l'URL que vous voulez canoniser.

Cela signifie que votre contenu ne doit se trouver qu'à un seul endroit sur le Web. S'il se trouve ailleurs, la balise canonique indiquera à Google qu'il ne faut pas l'utiliser. ramper ces pages et conserver la version canonique originale indexée au lieu d'autres copies (qui peuvent être de moindre qualité).

Cela peut aider à lutter contre le contenu dupliqué, car une URL canonique garantit que tous les liens entrants pointent vers une même URL. page unique plutôt que de multiples URL différentes contenant un contenu similaire ou identique. Elle apporte également une valeur ajoutée aux utilisateurs en consolidant l'équité des liens en une seule source, rendant le tout plus accessible. En outre, si une copie du site Web est piratée, il y a moins de chances qu'elle soit exploitée, car la canonisation protège contre ce risque en supprimant les doublons des index afin qu'ils ne soient jamais affichés en tant que versions canoniques.

Les balises canoniques sont prises en charge par tous les principaux navigateurs.

Les balises canoniques sont utilisées pour indiquer aux principaux moteurs de recherche robots quelle version d'une page Web est la version originale et doit être indexée. La balise canonique peut également aider à prévenir les problèmes de contenu dupliqué qui pourraient survenir en raison de la duplication de plusieurs pages de votre site (par exemple si vous avez laissé les URL précédentes pointer vers d'anciennes versions).

Il gère le contenu syndiqué

L'URL canonique est la version primaire d'une page Web. Elle est utile pour le contenu syndiqué afin que les moteurs de recherche comprennent la différence entre les pages de votre site.

Exemples de la façon dont Google traite le contenu dupliqué avec des urls différentes

Différentes URL canoniques - Si vous avez différentes URL canoniques ou préférées, Google essaiera d'utiliser l'URL canonique ayant une valeur plus élevée.

Même URL canonique mais directives robots différentes - Dans ce cas, il est plus probable qu'il y ait des problèmes lors du choix de la version du contenu à afficher dans les résultats de recherche.

Différents canons redirige vers pointant vers des contenus différents - Dans ce cas, choisissez un lien ou un autre en mettant en place une rel=canonical correctement entre les deux URLs et vérifier quelle version est la plus performante en Console de recherche.

Le contenu n'est pas exploré à partir de l'URL canonique - Si les deux versions de la page sont identiques mais qu'une seule est accessible via l'URL canonique, il se peut qu'il y ait duplication de l'exploration ainsi que de faibles scores sur les pages dupliquées dans Search Console.

Quand dois-je créer une nouvelle page canonique ou modifier une page existante sur mon site Web ?

- L'URL canonique doit être créée lorsque vous publiez une nouvelle version du contenu.

- L'URL canonique doit être modifiée s'il y a une erreur avec une autre page canonique ou si elle a changé. L'URL canonique existante ne fonctionnera plus et Googlebot doit savoir que l'autre URL est désormais correcte.

Conclusion sur la balise canonique

L'URL canonique est un facteur important du référencement, mais elle peut être difficile à mettre en œuvre si vous avez plusieurs pages de contenu. Cela vaut la peine de prendre le temps de configurer correctement vos URL canoniques, car le contenu dupliqué avec des URL différentes nuit au classement dans Google.

Lorsque le moment est venu d'effectuer des changements, comme l'ajout de codes d'affiliation, suivi de etc., l'utilisation d'URL canoniques permettra d'éviter toute confusion quant à l'endroit où ces changements particuliers ont été effectués sur votre site.

Cet article vous a-t-il été utile ?

url canonique

Dernière mise à jour en décembre 2021 par Lukasz Zelezny

canonical url

Last Updated in September 2021 by Lukasz Zelezny

Reading Time:4 minutes

You may be wondering what canonical URL means, but you might not know how to find out. This article will explain what a canonical URL is and why it’s important for your website. It also goes over the meaning of canonical URL as well as tips on how to create a canonical link, so that SEO isn’t affected by duplicate content.

What Is A Canonical URL And Why Do You Need To Know About It

A canonical URL is a way of telling search engines how to read and index your website. It can be used when you have multiple URLs for the same page on your website, or when there’s an error in one specific URL.

Why Does It Matter For SEO

– Canonical URL has a lot of value for SEO. It is a powerful ranking factor and it also helps with duplicate content issues that can affect your rankings.

– Canonical URL helps the search engines understand the content better. If a page is duplicated, a canonical URL can help identify which version should be indexed and ranked higher.

– Canonical URL also plays an important role when it comes to social media shares, emails or other link sources where multiple URLs might lead back to one webpage with different variations in its source code. In this case, too, canonical URL reference will show what webpage you want each variation of your content leading back to.

What Are The Reasons For Using Canonical Urls

Canonical URL Prevents Duplication Of Content

If you have multiple versions, canonical URL prevents duplication of content on different URLs – it will instead display one canonicalized page to avoid duplicated content showing up in search results. It also gives more weight to preferred versions over less important ones if there are several options available.

Canonical URL Improves Search Engine Rankings

The canonical URL tag is a way to tell the search engines that you have more than one page with similar content. The canonical URL points them towards which of those pages should be indexed and ranked for specific keywords, while all others linking to it are ignored as duplicates.

This increases your chance of being found by users because there is only one version of each piece of relevant information out on the world wide web instead of having several different versions from duplicate posts/pages floating around. It’s also a good idea not to change this URL once you’ve set it up so that any backlinks pointing at the old URL will still count as valid links going forward whenever someone searches for those keywords or phrases using google etc.

Canonical URL Preserves Link Equity (The Value That Links Pass To Your Site)

Canonical URL is simply an HTML attribute that tells search engines which URL you want to canonicalize.

Hire the best SEO Consultant
How to Improve Page Load Speed

This means your content should live at only one place on the web. If it lives elsewhere, the canonical tag will tell Google not to crawl those pages and keep the original canonical version indexed instead of other copies (that may be lower quality).

This can help with duplicate content because a canonical URL ensures all incoming links point to a single page rather than multiple different URLs containing similar or identical content. It also provides additional value for users by consolidating link equity into one source, making everything more accessible. Additionally, if any website copy gets hacked then there’s less likelihood of it being exploited as canonicalization protects against this by removing duplicates from indexes so they’re never displayed as canonical versions.

Canonical Tags Are Supported On All Major Browsers.

The canonical tags are used to tell the major search engine robots which version of a web page is the original one and should be indexed. The canonical tag can also help in preventing duplicate content issues that might arise due to duplication across various pages on your site (for example if you have left the previous URLs pointing at old versions).

It Manages Syndicated Content

The canonical URL is the primary version of a webpage. It helps with syndicated content to ensure that search engines understand the difference between pages on your site.

Examples Of How Google Treats Duplicate Content With Different Urls

Different canonical URLs – If you have different canonical or preferred URLs, Google will try to use the canonical with a higher value.

Same canonical URL but different robots directives – In this case, it is more likely that there might be issues when choosing which version of the content to display in search results.

Different canonical redirects pointing to different content – In this case, choose link or another by setting up a rel=canonical tag correctly between the two URLs and check which version performs better in Search Console.

Content not crawled from canonical URL – If both versions of the page are identical but only one is accessible via canonical URL, there may be crawl duplication as well as low scores on duplicate pages in Search Console.

When Should I Create A New Or Modify An Existing Canonical Page On My Website?

– Canonical URL should be created when you are publishing a new version of the content.

– Canonical URL should be modified if there is an error with another canonical page or if it has changed. The existing canonical will no longer work and Googlebot needs to know that the other URL is now correct.

Conclusion about Canonical Tag

The Canonical URL is an important factor in SEO, but it can be difficult to implement if you have multiple pages of content. It’s worth taking the time to get your canonical URLs set up correctly because duplicate content with different URLs hurts Google search rankings.

When it comes time to make changes like adding affiliate codes, tracking IDs, etc., using Canonical URLs will help prevent any confusion about where those particular changes were made on your site.